Le Nouvel Observateur
(...) une des bonnes surprises d'une autre semaine délirante (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel ObservateurEx. : J. Edgar, Pathé, Gaumont, 69001, Marseille...
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de Allociné, de 1 à 5 étoiles.
(...) une des bonnes surprises d'une autre semaine délirante (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel ObservateurUn film qui marque par sa mise en scène inspirée et une belle utilisation du scope, transcendée par le remarquable travail du directeur de la photographie sur la lumière, sans oublier la manière dont le réalisateur colle à ses personnages. Le climat singulier du film et le jeu tout en finesse de l'ensemble des acteurs, donnent sa force à ce thriller social.
Premier long, polar introspectif formidablement porté par Jonathan Zaccaï.
Un peu polar, un peu comédie sociale, Vent mauvais est un premier film fin, qui s'appuie sur des personnages bien écrits et des acteurs remarquables. Et s'abstient soigneusement de toute leçon de morale : chacun a une honnêteté à géométrie variable, mais personne n'est jugé. Ça repose !
La critique complète est disponible sur le site TéléramaVent mauvais aurait pu s'avérer remarquable, porteur d'espoir et tout, s'il ne se résignait, par défaut, à la sympathocherie, truculence dont la modernité reste encore à prouver.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.comDans ce premier film attachant (...) règne une drôle d'ambiance, tantôt inquiétante et tantôt poétique. Une fable contemporaine où il est aussi question d'amour.
La critique complète est disponible sur le site ElleVoir la critique sur www.lexpress.fr
(...) le bon bol d'air de la semaine.
La critique complète est disponible sur le site Libération(...) des personnages pas forcément évidents ou crédibles et des enchaînements un peu surfaits ou artificiels (...) Et pourtant on reste toujours intrigué, pris et séduit par une démarche exigeante et travaillée. A l'évidence, il y a un ton, une écriture, un style dans ce premier film (...)
L'histoire de cet informaticien dépêché dans la Manche (...) intrigue suffisamment sur la longueur pour qu'on lui passe ses (nombreuses) maladresses et ses approximations scénaristiques.
La critique complète est disponible sur le site ScoreUn polar français qui lorgne vers le téléfilm. Une fois qu'on entre dans le vif du récit, le film se banalise à vue d'oeil.
On voit bien l'ambition généreuse d'un cinéaste qui veut dérouler en un film tous les genres du cinéma. Mais ce pari démesuré paralyse son film (...) "Vent mauvais" avait tous les ingrédients d'un excellent film noir (...)
La critique complète est disponible sur le site PositifLa mise en scène (...) a le punch d'un téléfilm. A balayer sans regret.
La critique complète est disponible sur le site Première
19 588 vues
784 vues
226 vues
De Eric Toledano, Olivier Nakache
Avec François Cluzet, Omar Sy
Comédie
De Gilles Balbastre, Yannick Kergoat
Avec Arlette Chabot, Laurence Ferrari
Documentaire
De Christian Rouaud
Avec Léon Maille, Pierre Burguière
Documentaire

Toute l'actualité sur www.leparisien.fr