Le Dollar troué
    2,7
    24 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Dollar troué ?

Estonius
    Estonius

Publiée le 9 novembre 2019
    Ce western spaghetti ressemble plus à un médiocre western américain qu'à un western spaghetti. Le film commence bien mal avec une scène d'un ridicule achevé. Le scénario est à la fois simpliste, peu cohérent et mal écrit, Giuliano Gemma, en plus de mal jouer figure un homme exemplaire sans aucun défaut et qui se relève de ses blessures avec une facilité déconcertante. La mise en scène est souvent approximative, les hommes abattus se croient obligés de faire des galipettes avant de tomber. Bref tout ça n'a rien d'original ni de palpitant pourtant ça se regarde sans ennui, ça doit être ça le miracle du cinéma
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 1 février 2018
    Ce western spaghetti est tout à fait regardable, mais n'en reste pas moins plutôt banal, manquant de punch, avec un scénario un peu tiré par les cheveux. Et comme souvent dans ses films, Giuliano Gemma est inexpressif. Et le reste des acteurs l'est tout autant.
    Danny N.
    Danny N.

Publiée le 29 février 2024
    Encore un que je ne connais pas aucun souvenir de l’avoir vu à la télé enfant. Je n’aime pas Giulano barbu en plus il est descendu mais je me doutais qu’il allait revenir mais c’est dans le rôle de son frère !
    selenie
    selenie

Publiée le 7 mars 2011
    Etonnant western spaghetti que ce film. Réalisateur italien et Guiliano Gemma l'autre Terence Hill en tête d'affiche mais étonnament les paysages et la photographie sont celles d'un western classique américain ; ici pas de désert sec et chaud, pas de couleur ocre et de décors poussiéreux. Malgré une équipe technique faite pour le spaghetti il s'agit avant tout d'un western plus classique. Il n'en demeure pas moins que ce film est très réussi, le scénario est bien construit malgré un dollar troué un peu facile (on se demande où est la balle ?!). Un western efficace.
    Publiée le 20 octobre 2017
    c;est un film extra ordinaire qui nous décrie la vie difficile des cow-boy et des contres bandes qui volent les vaches et tuent les humains .