Notez des films
Mon AlloCiné
    Loft
    Note moyenne
    2,6
    22 titres de presse
    • Brazil
    • Les Inrockuptibles
    • L'Humanité
    • Mad Movies
    • Cahiers du Cinéma
    • L'Ecran Fantastique
    • Positif
    • Chronic'art.com
    • MCinéma.com
    • Score
    • 20 Minutes
    • Le Monde
    • Libération
    • Première
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • Ciné Live
    • L'Express
    • Ouest France
    • Paris Match
    • Studio Magazine
    • TéléCinéObs

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    22 critiques presse

    Brazil

    par Sam Lowry

    Une vrai bouffée de cinéma hors des sentiers trop battus et rabattus, mais sans toutefois jouer exagérément la carte de la marginalité pour la marginalité.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Les Inrockuptibles

    par Julien Gester

    (...) le nouveau film du réalisateur de Kaïro est d'une inquiétante splendeur.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Loft, c'est la nouvelle vague du fantastique. Un fantastique sobre, dénué de connotations parareligieuses (...), où la peur naît essentiellement de la suggestion, de la lumière (réduite) et des mouvements de caméra (fluides) (...). Splendide et subtil.

    Mad Movies

    par Gilles Esposito

    (...) La synthèse parfaite des deux précédents chefs-d'oeuvres du réalisateur (...)

    La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

    Cahiers du Cinéma

    par Jean-Philippe Tessé

    (...) tout l'art de Kurosawa est là: la rigueur extrême du cadrage, cette tension inouïe qui trouve son point d'intensité maximale dans des plans trés simples (...)

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    L'Ecran Fantastique

    par Stéphane du Mesnildot

    Loft recèle une grande richesse dramatique et se situe au croisement de plusieurs courants.

    La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique

    Positif

    par Adrien Gombeaud

    Si le cinéaste ne parvient pas à se dépétrer des invraisemblances de son scénario (...), il sait composer des plans qui se visitent comme des oeuvres pastiques (...).

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Chronic'art.com

    par Jean-Philippe Tessé

    Intrigue confuse, très confuse, avec un finale bien grandiloquent, presque grotesque. Acteurs au jeu parfois limité. Reprise de motifs déjà exploités, en largement mieux, dans d'autres films. Mais à l'inverse, Loft réserve son lot de surprises et d'idées entêtantes (...).

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    MCinéma.com

    par Olivier Pélisson

    On a plutôt l'impression avec Loft de voir défiler des idées collées les unes aux autres, sans véritable alchimie ni mystère. La boue ne prend pas. Dommage, car la mise en scène s'avère parfois élégante (...)

    Score

    par Alex Masson

    Certaines scènes sont effectivement parmi les plus terrifiantes vues ces dernières années (...) Avec un peu plus de simplicité, Loft aurait pu être le nouveau sommet du film d'horreur nippon.

    La critique complète est disponible sur le site Score

    20 Minutes

    par la rédaction

    Trop sophistiqué pour émouvoir, ce énième film de fantômes japonais distille un morne ennui.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Ce moment, parfois provisoire, où un cinéaste semble se copier lui-même est un indéniable facteur de déception.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Libération

    par Alexis Bernier

    C'est un film de boue et de brouillard dont on se lasse malheureusement trop vite d'admirer uniquement la plastique magnifique.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Première

    par Gérard Delorme

    Rien de neuf, surtout pour Kurosawa, qui peine à maintenir l'intérêt d'une histoire confuse et trop longue, qu'une image terne en DV n'arrange pas.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Aurélien Ferenczi

    Début intrigant, et puis récit qui s'égare : puisque tout est permis (hallucinations, réincarnations, apparitions ectoplasmiques), rien n'a vraiment d'importance. (...) Comme film d'horreur, métaphorique ou non, on repassera.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    Un scénario inexistant (...) accompagné par ambiance champêtre et domestique proprement télévisuelle anti-fantastique au possible...

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Ciné Live

    par Grégory Alexandre

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    L'Express

    par Julien Welter

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Ouest France

    par La Rédaction

    La panne d'inspiration, c'est aussi celle d'un cinéaste révélé naguère par Cure et Charisma. Ici il se perd dans un scénario tout embrouillé que sa mise en scène très maniérée dans ses effets ne contribue pas à éclairer.

    Paris Match

    par Alain Spira

    En dépit d'une réalisation soignée, l'épouvante ne prend pas.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Studio Magazine

    par Thiery Chèze

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    TéléCinéObs

    par Bernard Achour

    Tous les clichés de l`épouvante asiatique se donnent rendez-vous une fois de trop dans cette histoire de momie millénaire filmée comme un épisode dépressif de " Plus belle la vie " (...)

    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top