Loft
    2,6
    58 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Loft ?

Publiée le 15 février 2011
    Ce film a été présenté comme très proche du climat de stress de Lost HIghway de Lynch. Voyant cette critique, j'ai tout de suite été très intéressé à le regarder et à découvrir aussi le cinéma Japonais. Le réalisateur fait parti de la nouvelle scène au Japon et ne doit pas se confondre avec Akira Kurosawa, un de ceux qui a inspiré Georges Lucas pour sa saga Star Wars.
    Enfin bref, venons au film où une jeune écrivaine fait la rencontre dans une maison en campagne d'un archéologue qui possède une momie. Ce film a réussi par une mise en scène très sobre à installer une étrange atmosphère de peur. Des apparitions et des hallucinations viennent de temps à autre troubler le calme apparent. Le jeu des acteurs n'a pas été pour moi une révélation. Le reproche que je porterai à ce film c'est l'excessive lenteur de certaines scènes, souvent à vue fixe. Cela nous limite à notre position de spectateur impassible, les événements nous atteignant que peu. Un rythme plus rapide par une alternance de moments différents aurait secoué un peu plus notre tête. Enfin, l'histoire qui paraît totalement décousue fait penser, il est vrai, à Lost Highway, où des scènes totalement surréalistes et fantasmagoriques ne semblent pas du tout déplacées, mais au contraire tout à fait appropriées à l'ambiance du film.