Loft
  • 10 critiques     67%
  • 2 critiques     13%
  • 2 critiques     13%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Bub ... Haut les flingues,

15 abonnés | Lire ses 379 critiques |

4.5 - Excellent

Film d'épouvante qui expérimente beaucoup d'avantages des caméras numériques. Il est doté d'un montage très surprenant qui renforce l'angoisse latente. L'excellence des interprètes renforce la qualité de l'ensemble. A éviter pour les amateurs de gore surfait. Tout est dans la suggestion glaçante.

AlexTorrance

18 abonnés | Lire ses 485 critiques |

2 - Pas terrible

Kiyoshi Kurosawa est un réalisateur qui m'intriguait. Je n'avais vu de lui que le très beau Tokyo Sonata, qui est un long-métrage à part dans sa filmographie, il me semble. Ainsi, c'est avec Loft que je découvre son véritable univers qui contribua à forger sa réputation d'un des piliers du cinéma de genre japonais. La première chose qui frappe est la minutie des détails, accordée à la perfection avec l'incroyable maîtrise des plans. Une mise en scène et un style visuel irréprochables, donc. Cependant, tout cela semble insuffisant pour combler entièrement les innombrables invraisemblances du scénario, plutôt bâclé pour le coup. Néanmoins, l'atmosphère est saisissante. De nombreuses scènes parviennent à prendre aux tripes tout en infligeant une petite frayeur. Si Loft m'a beaucoup déçu, je ne m'arrêterai certainement pas là dans le cinéma de Kurosawa, qui semble avoir des tonnes d'idées pour le moins originales.

betty63

5 abonnés | Lire ses 336 critiques |

2 - Pas terrible

Je n'aime pas le cinéma japonais quand les filles sont à moitié hystériques et se cachent la clope au bec. C'est loin d'être crédible et c'est agaçant. De plus ce film non seulement ne fait pas peur mais il est lourd de vouloir le faire croire. Je crois que j'ai vu mieux de Kiyoshi Kurosawa : "Seance" par exemple.

Herto D.

0 abonné | Lire ses 5 critiques |

2.5 - Moyen

Ce film a été présenté comme très proche du climat de stress de Lost HIghway de Lynch. Voyant cette critique, j'ai tout de suite été très intéressé à le regarder et à découvrir aussi le cinéma Japonais. Le réalisateur fait parti de la nouvelle scène au Japon et ne doit pas se confondre avec Akira Kurosawa, un de ceux qui a inspiré Georges Lucas pour sa saga Star Wars. Enfin bref, venons au film où une jeune écrivaine fait la rencontre dans une maison en campagne d'un archéologue qui possède une momie. Ce film a réussi par une mise en scène très sobre à installer une étrange atmosphère de peur. Des apparitions et des hallucinations viennent de temps à autre troubler le calme apparent. Le jeu des acteurs n'a pas été pour moi une révélation. Le reproche que je porterai à ce film c'est l'excessive lenteur de certaines scènes, souvent à vue fixe. Cela nous limite à notre position de spectateur impassible, les événements nous atteignant que peu. Un rythme plus rapide par une alternance de moments différents aurait secoué un peu plus notre tête. Enfin, l'histoire qui paraît totalement décousue fait penser, il est vrai, à Lost Highway, où des scènes totalement surréalistes et fantasmagoriques ne semblent pas du tout déplacées, mais au contraire tout à fait appropriées à l'ambiance du film.

Parkko

54 abonnés | Lire ses 2017 critiques |

1.5 - Mauvais

Le film réussit à être à la fois trop rapide et trop lent. C'est un paradoxe assez stupéfiant. Y a certains passages qui sont bâclés en deux secondes, comme l'introduction qui ne laisse pas vraiment le temps au réalisateur de poser un quelconque cadre ou de définir ses personnages. C'est sûrement souhaité, mais c'est assez récurrent, et au final le tout donne très souvent une impression de confusion très désagréable. Pourtant, dans un tout, on arrive à trouver le temps assez long... Il faut dire que ce film ressemble plus à un pastiche de film d'horreur qu'à autre chose. On a l'impression qu'il s'agit de mettre plein d'ingrédients de l'horreur asiatique, de mélanger le tout, et de voir ce que ça donne. Mais le résultat est assez indigeste.

gimliamideselfes

517 abonnés | Lire ses 2867 critiques |

2.5 - Moyen

Je ne peux pas cacher ma déception, si le film est vraiment très beau plastiquement, malgré l'utilisation de la caméra DV qui donne un rendu souvent hideux, ici Kurosawa parvient à faire de chaque plan quelque chose de vraiment beau, la mise en scène est tout simplement admirable, le point fort du film c'est clairement ça. Je regarderai d'autres films de ce Kurosawa parce que même si je n'ai pas aimé, la mise en scène m'a réellement intéressée. Le film en lui même m'a semblé un brin plat, lent et vide. Je pense qu'il y a des idées mais l'intérêt du film (autre que la mise en scène) ne m'a jamais frappé.

nikolazh

9 abonnés | Lire ses 901 critiques |

0.5 - Nul

Sans aucun doute le plus mauvais film du monsieur, dont je suis un grand fan ! Inutile de vous attardez dessus, à oublier...

K-yA

0 abonné | Lire sa critique |

2.5 - Moyen

Un film ou l'action est lente a debuter. Des plans parfois inutiles au debut. Un scenario un peu confus, ou des elements cités on du mal a etre mis en relation avec l'histoire meme. Un cadrage par contre tres interessant, un bon jeu d'acteur, et une atmosphere angoissante. Mais parfois les scenes d'angoisses laissent placent par la suite a un sourrir, tellement elles sont ridicules. Une fin longue ou les retournements de situations sont multiples. 5on croit que c'est finit lorsque qu'un nouveau element apparait) Une fin digne d'un scary movie. Pour conclure je dirais que ce film mérite d'etre vu mais a la télé seulement!

adam-kesher

12 abonnés | Lire ses 282 critiques |

2.5 - Moyen

Derrière son aspect brouillon, ses rebondissements à rallonge et une utilisation surprenante de clichés, Loft est en fait résolument expérimental, enchaînant les tentatives esthétiques et narratives. L'ensemble est assez confus, mais parsemé de moments unique : voir la scène surréaliste où, les cheveux dans le vent et sur fond de violons sirupeux, les héros s'avouent lleur amour avant une arrestation éclair magistralement mise en scène. Un exemple parmi d'autres qui fait de Loft un film largement digne d'intérêt.

Frenchbluesman

0 abonné | Lire ses 19 critiques |

2.5 - Moyen

Kurosawa est-il l'homme d'un seul film (l'angoissant Kaïro) ? Quelques séquences fortes, flippantes et autour de cela, pas grand chose. Des scènes longues, ennuyeuses mêmes, un récit confus, une esthétique vue et revue. Vraiment frustrant quand on ressent le potentiel du réalisateur.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film