Frère Noël
    Votre avis sur Frère Noël ?

C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 13 juillet 2011
    Moyennement novatrice, cette nouvelle comédie du connu réalisateur David Dokkin résulte au final d'une volonté peu convaincante d'améliorer le synopsis des contes touchant de près ou de loin à l'histoire relativement distincte du père noël. Quelques gags sauvent toutefois le film de la désillusion totale , même si Vince Vaugh se montre particulièrement irritant ! Ce n'est pas Frère Noël qui restera dans les mémoires , la faute à une déception générale en ce qui concerne les comédies actuelles.
    diamant7
    diamant7

Publiée le 27 décembre 2007
    Une véritable petite nullité !!
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 5 novembre 2008
    Énième comédie des Fêtes basée sur le gros bonhomme au bonnet rouge, Frère Noël joue la carte de l'originalité en créant un frère caché au Père Noël, un frère qui ne croit plus en rien. Idée sympathique qui aurait pu faire fonctionner le film si ledit frère n'était pas campé par l'exaspérant Vince Vaughn et son incapacité à faire rire malgré son attitude cool et décontractée. On se retrouve donc devant une histoire plaisante mais prévisible, des gags maigrelets et une romance à deux balles. Du classique de chez classique en somme. Dommage pour la ribambelle d'acteurs comme Paul Giamatti, Kathy Bates ou encore Rachel Weisz jouant ici des pitreries parfois assez amusantes.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 30 décembre 2007
    inutile , film non comique scénario trop banale bref complètement raté .
    Marty M.
    Marty M.

Publiée le 17 août 2010
    Voilà une petite comédie familiale que je voulais voir à sa sortie, mais que j’ai malheureusement loupé. Il faut dire que je suis un inconditionnel de Vince Vaughn, acteur que j’aime beaucoup pour son charisme spécial, tirant la gueule la plupart du temps, mais rendant toujours ses interprétations uniques et souvent hilarantes. Cela dit c’est un « film de Noël », le genre de film mélangeant toujours comédie et bons sentiments, la plupart du temps un peu gnangnan, mais il est bon de savoir garder un côté enfantin et savoir apprécier ce genre de film à sa propre valeur. Le couple Claus ont un fils unique, Fred, mais toujours changera lors de l’arrivée du petit frère, Nicolas, enfant grassouillet, et généreux au point de donner ses cadeaux d’anniversaire aux enfants dans le besoin. Sa bonté débordante fera la jalousie de Fred, qui deviendra de plus en plus aigri, au point de le détester. Nicolas (Paul Giamatti) deviendra une fois adulte le bonhomme rouge que nous connaissons tous, le Père Noël, et Fred (Vince Vaughn) quand à lui vivra en ville, mais suite à des ennuis d’argent se retrouvera obligé de travailler pour son frère afin de rembourser ses dettes. Fred, cumulant les bêtises, enfoncera sans le savoir son frère, qui est en proie à un promoteur, Clyde Cutnorth (Kevin Spacey) qui veut délocaliser la fabrication des jouets au pôle Sud. Au fur et à mesure Fred se conciliera avec son frère et fera tout pour le sortir de ce mauvais pas, tout en essayant de se réconcilier avec sa petite amie, Wanda (Rachel Weisz), qui vient de le quitter. Mal reçu par la critique, on peut dire que Frère Noël en aura eu pour son grade, la plupart lui reprochant de vaciller constamment entre comédie et sentiments, or pour ma part j’ai trouvé qu’il mariait très bien les deux, créant une certaine magie qui satisfera la majorité du public, des plus jeunes aux plus vieux. Je mentirais en disant que c’est une comédie au niveau des autres films avec Vaughn, comme Dodgeball ou Serial Noceurs, mais c’est définitivement une référence des « films de Noël », savoureux, drôle et émouvant, à ranger soigneusement à côté de Elfe (avec Will Ferell). On saluera également la pléiade de seconds rôles, tous très efficaces, dont Elizabeth Banks (Zack et Miri tournent un porno), John Michael Higgins (déjà vu aux côtés de Vaughn dans La rupture), Kathy Bates (oscar du meilleur rôle principal féminin dans Misery), ainsi que Ludacris dans le rôle hilarant de l’elfe DJ qui passe en boucle le même chant de Noël tous les jours. Mention spéciale pour Kevin Spacey, un peu inattendu dans ce genre de production, mais qui joue parfaitement son rôle de méchant, fourbe et détestable au possible comme lui seul sait le faire.
    tottimania
    tottimania

Publiée le 26 décembre 2007
    le film le plus nul que j'ai vu cette année pourtant j'en ai vu mais celui la c'est le must, bref une catastrophe aucune scène original, un scénario à se jetter par la fenêtre. Bref un conseil n'aller pas le voir.
    PELFORYO
    PELFORYO

Publiée le 18 janvier 2008
    j'ai adoré ce film. Emouvant, un compte de noel à l'état brut. Le thème de la mort et de la solitude est souvent évoqué. Un rappel aux oubliés de Noel. Les dix dernières minutes sont à tirer aux larmes.
    RENGER
    RENGER

Publiée le 1 janvier 2008
    Alors qu’en 2005, David Dobkin mettait à rude épreuve nos zygomatiques avec son Serial Noceurs, cette fois-ci, c’est notre patience, qui en prend un sacré coup ! Car qui dit, film de Noël, dit « oh oh oh » : d’un côté les bons et d’un autre les méchants, d’un côté le Père Noël grassouillet qui ne refuse rien et d’un autre, le vilain petit canard (son frère) qui a toujours regretté sa venue au monde ! Ajoutez à cela, le méchant de service qui en veut à l’industrie du jouet et du rêve. Bref, cela en fait du monde, pour un film si frêle où rien d’amusant ne vient égayer notre perte de temps. Pourtant, avec un casting comme celui-ci, on en attendait beaucoup plus de ce film (Vince Vaughn, Paul Giamatti, Rachel Weisz, Kevin Spacey & Kathy Bates). Un joyeux nanar en perspective !
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 19 novembre 2011
    Quand on voit le début du film, on se dit qu'on est tombé dans un pseudo-Disney, au sentimentalisme idiot et à la mièvrerie ambiante. Et pourtant...Je regarde toujours les films jusqu'à la fin, même quand je suis chez moi. Donc, je continue ce film. Et là, laissez-faire Vince Vaughn (quel acteur) avec Bobb’e J. Thompson pour la partie enfantine. Puis le personnage principal va au Pôle Nord. Et là, le film démarre vraiment (et sans Bobb’e J. Thompson que l'on ne verra plus que par intermittence, dommage), avec les apparitions de Ludacris et Elizabeth Banks et le second rôle génial de John Michael Higgins, super acteur au demeurant, qui a le meilleur rôle et de loin du film. David Dobkin a réalisé ce film de manière assez correcte, il n'y a pas de temps mort, et surtout d'un point de vue esthétique, ce n'est pas novateur mais on est quand même pris dans ce Pôle Nord du Père Noël. Kevin Spacey est un super méchant de film pour enfants et Rachel Weisz, même peu montrée dans le film, est une bonne actrice. Pour finir, ce film familial remplit sa mission et devient un film intéressant, drôle et quand même assez émouvant à la fin...
    MaxPierrette
    MaxPierrette

Publiée le 23 janvier 2008
    Dans la famille Noël, on connaissait déjà le père, la mère, le super (Tim Allen, qu’on essaye d’oublier), et voici maintenant le “Frère Noël”, Fred de son prénom. Employé d’une entreprise de saisie de biens, ce dernier pensait avoir coupé pour de bon les ponts avec le restant de sa famille, avant, finalement, de se voir obligé de solliciter une aide financière de sa part… et de leur donner, en contrepartie un coup de main dans son atelier du Pôle Nord, en vue du grand soir. Derrière la caméra, David Dobkin, fort du succès surprise de “Serial Noceurs”, s’est permis de réunir Paul Giamatti, Kevin Spacey ou Rachel Weisz, autour de Vince Vaughn, mais son traîneau patîne, hélas, dans la mièvrerie inhérente à toute comédie familiale de Noël, dès lors que sont abordés la famille ou du fait de croire en soi. Ce qu’une poignée de bonnes idées (comme une réunion de frères de people anonymes, avec un Stephen Baldwin en mode “autoflagellation”) et un casting donnant l’impression de vraiment s’amuser aident à faire passer, empêchant au film de sentir le sapin.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 26 décembre 2007
    Un constat de départ encourageant et original, un casting plutôt avenant, une période qui colle au thème. Que du bon alors me direz-vous!?! Et bien non malheureusement, des longueurs rarement entrecoupées de scènes motivantes. Bref, un p'tit navet de Noël qui mérite 1 seule étoile pour son idée novatrice et encore c'est cher payé!
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 5 janvier 2020
    MONSIEUR CHRISTMAS. Cherche reconversion. Il est né le divin enfant, son frère aussi et les enfants lui disent merci. Les plus vieux le traitent d'ordure!!!! Jouez hautbois. Cher Papa Noel, dessine moi une histoire idiote...et bonne année grand mère.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 3 mai 2009
    une comédie qui peut paraitre stupide au départ mais c'est une belle réussite et un très bon film pour les enfants. Une bonne leçon de vie et de bonheur!
    Alex Carbou
    Alex Carbou

Publiée le 30 décembre 2007
    ce film est un gentil compte de noel parfois tendre parfois drole. en allant voir ce film il ne faut pa s'attendre au gros film comique. c'est plutot un film mignon qui se regarde a la periode des fetes.
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 14 août 2009
    Encore un film descendu sans raison... Non, pas un grand film, on est tous d'accord mais très sympathique. Une comédie sur fond de Noël très agréable en période de fêtes et au casting plutôt honorable : V. Vaughn, P. Giamatti, K. Spacey, Kathy Bates, Rachel Weisz, ... Le tout est plein de bons sentiments, comme ce genre de film doit l'être...