Frère Noël
Votre avis sur Frère Noël ?

C.Dervaux

2,0Pas terrible
Publiée le 13/07/2011

Moyennement novatrice, cette nouvelle comédie du connu réalisateur David Dokkin résulte au final d'une volonté peu convaincante d'améliorer le synopsis des contes touchant de près ou de loin à l'histoire relativement distincte du père noël. Quelques gags sauvent toutefois le film de la désillusion totale , même si Vince Vaugh se montre particulièrement irritant ! Ce n'est pas Frère Noël qui restera dans les mémoires , la faute à une déception générale en ce qui concerne les comédies actuelles.

Jerome S

1,0Très mauvais
Publiée le 01/05/2010

Énième comédie des Fêtes basée sur le gros bonhomme au bonnet rouge, Frère Noël joue la carte de l'originalité en créant un frère caché au Père Noël, un frère qui ne croit plus en rien. Idée sympathique qui aurait pu faire fonctionner le film si ledit frère n'était pas campé par l'exaspérant Vince Vaughn et son incapacité à faire rire malgré son attitude cool et décontractée. On se retrouve donc devant une histoire plaisante mais prévisible, des gags maigrelets et une romance à deux balles. Du classique de chez classique en somme. Dommage pour la ribambelle d'acteurs comme Paul Giamatti, Kathy Bates ou encore Rachel Weisz jouant ici des pitreries parfois assez amusantes.

diamant7

0,5Nul
Publiée le 27/12/2007

Une véritable petite nullité !!

Ophélie M

Publiée le 18/12/2017

Simple mais efficace. Un bon film de noel, drôle, divertissant, les acteurs sont bons, les personnages sympas... Un bon film de noel pour moi ^^.

Tayop

Publiée le 18/12/2017

Après Shanghai Kids mais surtout Serial Noceurs, David Dobkin nous régale d'un Fred Claus décontracté, pas extravagant ou lourdingue... avec de très bons moments... ma foie mémorables, comme cette Sibling assemblée où l'on croise les meilleurs sosies et pas que... Seul Kevin Spacey ne trouve pour une fois pas sa place, étouffé par des personnages sans doute trop sympathiques. Un film de plus est familial.

benitoberlon

1,5Mauvais
Publiée le 13/12/2017

Gros casting, on se dit que ça peut donner quelques chose de plutôt sympa, mais au final, ça ressemble plus à un téléfilm gentillet qui passe pendant les fêtes à la télé à 16h...ennuyeux et poussif!Très dispensable si vous avez plus de 10 ans....

peter W.

2,5Moyen
Publiée le 26/01/2017

Un scénario improbable qui sent le navet à plein nez mais au vu du casting il y avait des possibilités et effectivement la première partie est assez réussi malheureusement le politiquement correct finit par l'emporter. Le film se conclue comme un conte de noël familial et malheureusement aussi par une allégeance appuyée au coté mercantile de noël.

SoaRJoke

Publiée le 24/01/2013

Franchement , ce film tient la route , il y a quand même de bons acteurs pour un film peu populaire. Même si on reconnait les touches d'humour ou de certains passages pour les enfants, C'est pas révolutionnaire dans le genre car des films sur noël il y en a énormément. Plutôt original de créer un frère au Père Noël , ce film aurait pu être plus poussée et donc beaucoup mieux réussit. Mais c'est un film sans prétention, L'humour ne vous tordra pas de rire mais vous fera sourire quelque fois. Pour dire que je ne m'attendais pas a un film autant réussi !

sukayna

Publiée le 25/12/2012

En me réveillant ce 25 décembre jour de noel, j'ai allumé la tv et c'était ce film, voyant Vince Vaughn et Kevin Spayce (je me souviens plus son nom, celui qui joue "kayzer sauzé" dans usual suspect), j'ai tenté de le regarder et ça va pour un ènième film de noel! ça passe on va dire, un bon petit film familial.

oli Brius

2,0Pas terrible
Publiée le 10/03/2012

Théme rebattu du Père Noël qui-n'existe-pas-mais qui-existe , abordé aussi sous l'angle d'une société à la limite d'une fermeture pour manque de rendement. Confontation entre Vaughn ,beauf américain sans coeur magouilleur de base , et son frère "merveilleux"..... C'est un peu ridicule (ah ? c'est le but ?...) et je me demande ce que Kevin Spacey est venu faire ici.......

CeeSnipes

Publiée le 19/11/2011

Quand on voit le début du film, on se dit qu'on est tombé dans un pseudo-Disney, au sentimentalisme idiot et à la mièvrerie ambiante. Et pourtant...Je regarde toujours les films jusqu'à la fin, même quand je suis chez moi. Donc, je continue ce film. Et là, laissez-faire Vince Vaughn (quel acteur) avec Bobb’e J. Thompson pour la partie enfantine. Puis le personnage principal va au Pôle Nord. Et là, le film démarre vraiment (et sans Bobb’e J. Thompson que l'on ne verra plus que par intermittence, dommage), avec les apparitions de Ludacris et Elizabeth Banks et le second rôle génial de John Michael Higgins, super acteur au demeurant, qui a le meilleur rôle et de loin du film. David Dobkin a réalisé ce film de manière assez correcte, il n'y a pas de temps mort, et surtout d'un point de vue esthétique, ce n'est pas novateur mais on est quand même pris dans ce Pôle Nord du Père Noël. Kevin Spacey est un super méchant de film pour enfants et Rachel Weisz, même peu montrée dans le film, est une bonne actrice. Pour finir, ce film familial remplit sa mission et devient un film intéressant, drôle et quand même assez émouvant à la fin...

Marty M.

Publiée le 13/09/2010

Voilà une petite comédie familiale que je voulais voir à sa sortie, mais que j’ai malheureusement loupé. Il faut dire que je suis un inconditionnel de Vince Vaughn, acteur que j’aime beaucoup pour son charisme spécial, tirant la gueule la plupart du temps, mais rendant toujours ses interprétations uniques et souvent hilarantes. Cela dit c’est un « film de Noël », le genre de film mélangeant toujours comédie et bons sentiments, la plupart du temps un peu gnangnan, mais il est bon de savoir garder un côté enfantin et savoir apprécier ce genre de film à sa propre valeur. Le couple Claus ont un fils unique, Fred, mais toujours changera lors de l’arrivée du petit frère, Nicolas, enfant grassouillet, et généreux au point de donner ses cadeaux d’anniversaire aux enfants dans le besoin. Sa bonté débordante fera la jalousie de Fred, qui deviendra de plus en plus aigri, au point de le détester. Nicolas (Paul Giamatti) deviendra une fois adulte le bonhomme rouge que nous connaissons tous, le Père Noël, et Fred (Vince Vaughn) quand à lui vivra en ville, mais suite à des ennuis d’argent se retrouvera obligé de travailler pour son frère afin de rembourser ses dettes. Fred, cumulant les bêtises, enfoncera sans le savoir son frère, qui est en proie à un promoteur, Clyde Cutnorth (Kevin Spacey) qui veut délocaliser la fabrication des jouets au pôle Sud. Au fur et à mesure Fred se conciliera avec son frère et fera tout pour le sortir de ce mauvais pas, tout en essayant de se réconcilier avec sa petite amie, Wanda (Rachel Weisz), qui vient de le quitter. Mal reçu par la critique, on peut dire que Frère Noël en aura eu pour son grade, la plupart lui reprochant de vaciller constamment entre comédie et sentiments, or pour ma part j’ai trouvé qu’il mariait très bien les deux, créant une certaine magie qui satisfera la majorité du public, des plus jeunes aux plus vieux. Je mentirais en disant que c’est une comédie au niveau des autres films avec Vaughn, comme Dodgeball ou Serial Noceurs, mais c’est définitivement une référence des « films de Noël », savoureux, drôle et émouvant, à ranger soigneusement à côté de Elfe (avec Will Ferell). On saluera également la pléiade de seconds rôles, tous très efficaces, dont Elizabeth Banks (Zack et Miri tournent un porno), John Michael Higgins (déjà vu aux côtés de Vaughn dans La rupture), Kathy Bates (oscar du meilleur rôle principal féminin dans Misery), ainsi que Ludacris dans le rôle hilarant de l’elfe DJ qui passe en boucle le même chant de Noël tous les jours. Mention spéciale pour Kevin Spacey, un peu inattendu dans ce genre de production, mais qui joue parfaitement son rôle de méchant, fourbe et détestable au possible comme lui seul sait le faire.

coline760

Publiée le 04/01/2010

j'apprécie de plus en plus Vince Vaughn. Il est est vraiment irrésistible et à mourir de rire. Je ne m'attendais pas à m'amuser autant en regardant ce film. Très beaux décors et scénario amusant qui permet de passer un agréable moment.

Serge Riaboukine

2,5Moyen
Publiée le 14/08/2009

Encore un film descendu sans raison... Non, pas un grand film, on est tous d'accord mais très sympathique. Une comédie sur fond de Noël très agréable en période de fêtes et au casting plutôt honorable : V. Vaughn, P. Giamatti, K. Spacey, Kathy Bates, Rachel Weisz, ... Le tout est plein de bons sentiments, comme ce genre de film doit l'être...

JeremGar

Publiée le 03/05/2009

une comédie qui peut paraitre stupide au départ mais c'est une belle réussite et un très bon film pour les enfants. Une bonne leçon de vie et de bonheur!