Primeval
    310 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Primeval ?

Publiée le 11 janvier 2008
    J'ai trouvé ce film trés bon, ne vous attendez pas à un film d'horreur classique, car celui la parle plutot de l'horreur créer par l'homme. Dominic Purcell y fera allusion à la fin. Et je trouve dommage que des gens mettent 0 à ce film en disant: "scénario classique, film inintéressant". car cela prouve qu'ils n'ont pas vus le film, puisqu'il est assez original dans son genre.
    Publiée le 2 juin 2008
    Le film est plutôt pas intéressant, mêlant politique et (véritable) traque animale, on regrettera simplement de ne pas avoir laissé assez de mystère sur le crocodile « Gustave » car on aurait largement pu se passer des apparitions d’un crocodile de 10m aussi agile qu’un jaguar, un peu plus de subtilité et d’imaginaire n’auraient rien gâché. A l’instar « des dents de la mer » on est par obligé de montrer la « bête » pour faire frémir…
    Aguacaliente
    Aguacaliente

Publiée le 13 mars 2010
    Réaliste et opportuniste (la guerre civile au Burundi en fond d'écran), Primeval s'impose comme une heureuse surprise dans un monde où les nanards sont légion. Avec Sollitaire et Black Water, les crocos ont le vent en poupe !
    Publiée le 4 octobre 2007
    Un bon divertissement, le crocodile eet pas mal réussi et que l'ambiance générale du film est intéressante.
    julien3735
    julien3735

Publiée le 13 août 2008
    Une agréable surprise, le film mélange deux sujet d'un côté la guerre et ses horreurs au Burundi dans la brousse et la chasse au crocodile. A noter également les paysages et l'ambiance oppressante très bien restituée, de bons acteurs (cela fait plaisir de voir Dominic Purcel dans un film) et un scénario plutôt réussis et bien rythmé. Un film que je recommande.
    djsteps
    djsteps

Publiée le 20 mai 2009
    moi j'ai bien aimé, le meilleur film de croco depuis longtemps, au moins il a le mérite d'être réaliste, c'est pas de la fiction, et le sujet de la guerre civile nous aide a prendre vraiment conscience du fait réel aussi. moi je ne trouve pas que le film se perdre entre deux eaux. Certes il est un peu romancé (phrase drôle ainsi que scénario un peu romancé pour lié les personnage dans le film) mais il en reste très sensibilisant a l'ambiance vécu par les journaliste qui on été capturé "Gustave", le monstre. effet spéciaux surprenant. pour ne pas être déçu, dite vous que le film traite autant du croco que de la guerre civile, voila moitié moitié, de quoi prendre son pied.
    Publiée le 15 octobre 2008
    Un vrai film d'épouvante avec une histoire derrière et des personnages attachants.
    Pour tous les fans du gennre!!!
    Publiée le 13 juin 2012
    Entre horreur et film politique mélange très étrange qui rend le film très moyen.
    PS:le comic de service très lourd kom d'hab.
    Publiée le 31 janvier 2012
    les films de crocodiles, c'est vraiment mon kiff, même si celui-ci laisse un peu à désiser... entre l'humour de lake placid, les fascinant effets de solitaire et des frissons et un croco plus vrai que nature dans black water, difficile de succomber au charme de ce film. parce qu'il faut l'avouer, outre ses puissants effets spéciaux et son casting ainsi que de très bonne scènes d'actions, le scénario et le film en lui même nous laisse cloué à nôtre siège. la mise en scène n'est pas des plus réussi, même si cette histoire inspirée de fait réels nous donne une idée différente de l'histoire originelle du croco ( qui est un peu plus gros que la normale :) .b bref, un bon film mais qui manque clairement d'originalité et d'une mise en scène saisissante.
    Publiée le 11 février 2009
    Fan de film d'horreur s'abstenir !!
    Primval est un film (à l'origine) ayant pour sujet un crocodile géant qui tue tous le mondes... En tout cas les 15 premières minutes du film puisque le sujet change complètement pour mettre en avant les guerres civil d'afrique du sud, négligeant de ce faite l'acteur principal du film, qui n'est autre que le crocodile (pardon Dominic Purcell...) et donne lieu à un magistral hors sujet !
    Publiée le 25 novembre 2007
    un film de crocodiles de plus ! les acteurs sont bons et le crocodile est trés bien fait malheuresemnt on ne le voit pas beaucoup....le film est lent et assez ennuyeux , manque d'action et de suspence...bref rien de trés interessant !
    Darkdidi
    Darkdidi

Publiée le 24 mars 2008
    Du vu et revu. Même si Dominic Purcell joue pas trop mal, le mélange entre l'histoire de la guere civile et cette chasse au crocodile (assez ridicule soit dit en passant) est lourd, trop lourd. On regarde le film, mais sa montre en même temps. S'il n'a rien d'original, il a quand même le mérite d'être un divertissement potable.
    orlando19
    orlando19

Publiée le 9 mars 2012
    Primeval est un excellent thriller horrifique qui est doté d'un scénario intéressant mêlant une histoire vraie sur un crocodile mangeur d'hommes et les massacres provoqués par la guerre en Afrique. La réalisation est bonne et le film est très prenant. Il ne pas se fier aux apparences en lisant le résumé du film, il vaut le détour.
    under
    under

Publiée le 12 décembre 2007
    Film sans trop d'action avec plus de parlotte qu'autre chose mais decors sublime
    Publiée le 8 octobre 2007
    Ce film fais penser à Anaconda, c'est du déjà vu et revu. 2 étoiles : une pour les paysages sublimes et l'autre pour le crocodile qui est bien fait. Le film s'est voulu intelligent pour abordé le contexte politique au Rwanda, il ne fais que le survoler, c'est juste un prétexte pour inclure plus de scène d'action.