Mon Allociné
Oublie-moi
3,3 29 notes dont 5 critiques
40% 2 critiques 60% 3 critiques 0% 0 critique 0% 0 critique 0% 0 critique 0% 0 critique

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Teresa L.

4,5Excellent • Publiée le 02/05/2014

Film magnifique, déroutant, dans lequel rien ne sonne creux. On pourrait parler d'une résurgence du "point de prise de vues ethnographique" (Eustache, Jean Rouch, Pialat bien sûr) pour ce film. Grâce totale (même Torreton semble jouer juste) avec une Bruni-Tedeschi insupportable objet de désir qui pèse sur les nerfs de ses contemporains. Sublime de cruauté. Inoubliable.

Dory D.

4,0Très bien • Publiée le 17/07/2012

Deux hommes l'aiment : deux tristes bruns. Mais elle en aime un autre, manque de pot. C’est un triste blond. L'amour, parfois, est cruel et sans issue. Noémie Lvovsky filme ces cabossés de la vie avec une réelle intensité. La caméra vibre et tournoie avec eux. Les dialogues, à couper au couteau, sont filmés façon Nouvelle Vague. "Oublie-moi" est un premier film très maîtrisé.

mzebina

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 22/11/2007

je n'en reviens toujours pas!!ce film fut pour moi une vrai claque!!hallucinnant de justesse et de vérité, je n'ai pas un seul instant pensé qu'il y avait là un jeu d'acteur tant cela paraissait réel.. Valeria Bruni Tedeschi est dèslors devenue un symbole incontournable du cinéma français et européen. cinq fois vu.. et cinq fois terrassé!!

caracalito

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 21/11/2007

Vu à sa sortie en 1995.... jamais oublié depuis. Ce film me hante depuis toujours. Chef d'oeuvre absolu.

CHUM

4,5Excellent • Publiée le 20/03/2003

Noémie Lvovsky a tout bon sur le discours amoureux, ou plutôt sur la souffrance amoureuse. "Oublie-moi" est un film précisément inoubliable qui fait terriblement mal et qui nous laisse KO. Porté par des comédiens en état de grâce et des dialogues déchirants, le film de Lvovsky est une pure perle de cinéma. Et si Valéria Bruni-Tedeschi était actuellement la plus grande actrice française ?