Oublie-moi
Note moyenne :   3,2 pour 27 notes dont 6 critiques  |
  • 3 critiques     50%
  • 3 critiques     50%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Teresa L.

2 abonnés | Lire ses 140 critiques |

4.5 - Excellent

Film magnifique, déroutant, dans lequel rien ne sonne creux. On pourrait parler d'une résurgence du "point de prise de vues ethnographique" (Eustache, Jean Rouch, Pialat bien sûr) pour ce film. Grâce totale (même Torreton semble jouer juste) avec une Bruni-Tedeschi insupportable objet de désir qui pèse sur les nerfs de ses contemporains. Sublime de cruauté. Inoubliable.

Dory D.

4 abonnés | Lire ses 126 critiques |

4 - Très bien

Deux hommes l'aiment : deux tristes bruns. Mais elle en aime un autre, manque de pot. C’est un triste blond. L'amour, parfois, est cruel et sans issue. Noémie Lvovsky filme ces cabossés de la vie avec une réelle intensité. La caméra vibre et tournoie avec eux. Les dialogues, à couper au couteau, sont filmés façon Nouvelle Vague. "Oublie-moi" est un premier film très maîtrisé.

constancechateau

5 - Chef d'oeuvre

Bonjour, Je rêve de voir "oublie-moi", j'en ai tellement entendu parler. Hélas je ne le trouve nulle part. Qui serait d'accord pour me le prêter juste une soirée (j'habite rue Saint Placide, dans le 6ème) Merci d'avance, La Gradiva. gradiva07@hotmail.com

mzebina

5 - Chef d'oeuvre

je n'en reviens toujours pas!!ce film fut pour moi une vrai claque!!hallucinnant de justesse et de vérité, je n'ai pas un seul instant pensé qu'il y avait là un jeu d'acteur tant cela paraissait réel.. Valeria Bruni Tedeschi est dèslors devenue un symbole incontournable du cinéma français et européen. cinq fois vu.. et cinq fois terrassé!!

caracalito

5 - Chef d'oeuvre

Vu à sa sortie en 1995.... jamais oublié depuis. Ce film me hante depuis toujours. Chef d'oeuvre absolu.

CHUM

0 abonné | Lire ses 53 critiques |

4.5 - Excellent

Noémie Lvovsky a tout bon sur le discours amoureux, ou plutôt sur la souffrance amoureuse. "Oublie-moi" est un film précisément inoubliable qui fait terriblement mal et qui nous laisse KO. Porté par des comédiens en état de grâce et des dialogues déchirants, le film de Lvovsky est une pure perle de cinéma. Et si Valéria Bruni-Tedeschi était actuellement la plus grande actrice française ?

Donnez votre avis sur ce film