Back Soon
    2,9
    225 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Back Soon ?

Publiée le 13 septembre 2008
    Complètement loufoque et déjanté! Musique excellente, et enlevée, dès l'ouverture qui accompagne les pérégrinations islandaises du personnage central. Les personnages secondaires très nombreux sont à l'image de cette islande colorée au début du printemps : ciel bleu, pelouse brulée par la neige, quelques neves encore présentes, asphalte noire de la route qui serpente entre les volcans! Bref une vraie carte postale pour visiter l'islande au moment des aurores boréales. Quelques scènes d'anthologie : les arrivées successives des clients, l'oie, l'hôpital et la veillée funèbre.
    Publiée le 3 février 2010
    Film frais (tu m'étonnes, l'Islande...), avec un excellent potentiel sympathie pour ces personnages et acteurs qui ne donnent pas l'impression de "jouer" un jeu d'acteur. Très bon divertissement.
    Et pour une fois qu'on peut voir un film venu d'un endroit qu'on connaît peu, fait pas s'en priver.
    Publiée le 20 août 2008
    Bonjour a tous,
    Ce film est genial.Un superbe film avec de magnifiques paysages islandais.Enfin une comédie drole et pas debile et insipide comme beaucoup.En sortant de la salle on n'est heureux on se sent bien ... Allez tous le voir pour plus de jovialité dans cette journée à temps gris !
    C'est super
    Sans doute le meilleur film de cette année et meme plus ...
    Clara Lemaire
    Publiée le 24 août 2008
    Je prédis à Back soon un véritable succès underground à la "trainspotting" ou aux "fumistes (hal baked)".
    Publiée le 26 août 2008
    Un film un peu zarbi, qui nous change des films formatés
    Publiée le 26 août 2008
    Après gomorra qui m'a énormément déçut, je suis allé voir ce film islandais à la fois délirant et intriguant et bien je n'es pas été déçut, bon jeu d'acteur bon scénario et une fraicheur et un sentiment de bonheur en ressort, peu habitué au film scandinave (esque l'on peut dire ça de l'Islande ??)
    j'ai beaucoup aimé toute les facettes de ce film et les situations loufoques qui en découlent

Ce film est a recommander a tous ceux qui veulent passés un bon moment où déçut par gomorra ^^
    Nocrux
    Nocrux

Publiée le 26 septembre 2008
    Un scénario très pauvre, ambiance sans rendu, acteurs moyens, l'ennui m'a vite gagnée et pas vraiment quittée...une scène décalée m'a fait mourir de rire, et sinon, du lourd. Au moins voit-on quelques paysages d'Islande.
    Publiée le 4 novembre 2008
    Décidément les Islandais sont en grande forme !!
    A voir absolument !!
    Publiée le 29 octobre 2014
    Cette comédie m'a fait sourire pour de nombreuses raisons : humour(s), douceur, candeur, compassion, résolution des personnages, terre-à-terre, poésie(s) ...
    En quelques mots, si la réalisation n'a rien d'abracadabrante, le tableau brossé par ce film vaut le coup d'oeil : de l'Islande, on entrevoit en partie la façon de vivre et de penser des habitants, le microcosme de Reykjavik, au milieu des landes rases, venteuses, et des éclats de roches. La caméra s'attarde sur quelques personnages qui, sans être marquants, sont autant de sortes de personnes, d'humeur et de période de vie ; on voit passer des motivations et des abattements, comme des maximes plombées ... et tout ça virevolte avec une allégresse naturelle.
    Publiée le 28 juillet 2013
    J'ai mis 2 étoiles pour les paysages islandais. A proprement dis, tout est dans le synopsis....
    Il n'y a aucun suspense, et l'on attend que le film se termine. J'ai même hésité à couper avant la fin..
    Publiée le 13 septembre 2008
    Très déroutant et plein d'humour, Back Soon est une vraie surprise de la première image jusqu'au générique de fin, lui aussi très réussi.
    Publiée le 3 septembre 2008
    Aucun intérêt : pas de scénario, pas d'acteurs, pas de rires, pas de film.
    Publiée le 27 août 2008
    Après avoir passé les vacances en Islande, c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai retrouvé les paysages de ce pays magnifique. Et puis les Islandais qui sont tellement naturels et avec ce qu'il faut d'excentricité due à l'isolement. J'avais croisé la gay pride à Reykjavik et on y avait la même impression de débauche bon enfant.
    Et en plus de ca le film est totalement déjanté.
    Bref, à voir juste comme ca pour le plaisir et la poésie !
    Publiée le 12 octobre 2008
    Vous avez remarqué la ligne blanche continue sur les routes??? C'est le film, c'est l'histoire.
    Film loufoque qui fait rire le fond du coeur, frais, généreux. Un extraordinaire souffle de liberté.Et les paysages!!!!!!!!
    Publiée le 7 septembre 2008
    "Back Soon" n'est pas le genre de film où l'hilarité vous emporte à chaque plan, mais il est suffisamment décalé pour vous faire vous esclaffer pendant une très bonne partie de cette comédie déjantée où la furtive beauté des paysages islandais laisse toute sa place à la déconne et au délire d'une poétesse islandaise qu'un français, qui rappelle vaguement Michel Gondry, vient interviewer dans son patelin où, en plus de versifier, madame deale de l'herbe. Pour résumer "Back Soon" sans rien en dévoiler, regardez-y les routes islandaises sur lesquelles il n'y a que des lignes blanches et où il est impossible de dépasser. Le but de ce film est de vous faire franchir la ligne, de passer de l'autre côté, et de sourire à la douce folie de ces energumènes attendant patiemment celle qui doit leur refiler leur dose. Imparable.