White Material
    503 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur White Material ?

Publiée le 9 avril 2010
    Huppert défile sur un podium poussiéreux, une mèche lui barre le visage. Cela du début à la fin du film. On se dit : "Qu'elle est belle ! Elle a quel âge déjà ?". C'est l'enjeu principal du projet.
    J'ai beaucoup aimé la construction du récit. Le reste (caméra, musique, costumes et métaphores visuelles) c'est beaucoup de vent.
    Publiée le 24 mai 2010
    Je met deux étoiles pour la mise en scène et pour l'élégance de l'image .J'ai été globalement déçue par ce film car je le trouve assez creux malgré un sujet prometteur et riche. Isabelle Huppert est plus qu'agaçante... Le seul personnage intéressant est celui du fils, un peu surprenant sinon je me suis ennuyée.
    Publiée le 23 mai 2010
    Le pire moment de ma vie au cinéma, que ce soit du point de vue visuel ou auditif, c'était une Horreur. On ne comprend pas les personnages, on ne s'attache pas à eux, et le film est lent, lent mais tellement lent !! c'est vraiment parce que j'étais au milieu de la salle que je ne suis pas sorti avant la fin !!!
    Publiée le 29 mars 2010
    Ecrire ma critique.
    Film très ennuyeux ! le plus mauvais film que j'ai vu sur l'Afrique. Pas de dialogues, acteurs inexpressifs, seule Isabelle Huppert s'en sort honorablement.
    obl
    obl

Publiée le 24 avril 2010
    Huppert excellente et c'est tout. Film mal monte et très lent, on s'ennuie ferme.
    Publiée le 25 mars 2010
    Les paysages sont captivants et la caméra de Claire Denis nous fait ressentir toute la rudesse et l’hostilité environnante. Des sentiments de courage mais aussi de faiblesse ou de culpabilité s’expriment dans ce film à travers un excellent jeu d’acteurs, magnifiquement mis en scène. Seul bémol : un rythme qui va (très) crescendo.
    Publiée le 18 octobre 2010
    je me suis ennuyé a voir ce film l'histoire aurait certainement été interressante si elle avait été traitée correctement mais a la place ce sont des lenteurs interminables et j'ai trouvé les acteurs médiocres.
    Publiée le 25 mars 2010
    Film sans aucun intérêt, quel gâchis du temps et de l'argent...à voir même dangereux car il banalise des problématiques aussi complexes que les enfants- soldats par exemple (les enfants dans les pays en conflit ne prennent pas les armes à la sortie de l'école et ne sont pas prêts à tuer pour des bonbons comme cela est montré dans le film)... inintéressant et fade..
    Publiée le 26 mars 2010
    Moi j'ai réellement apprécié ce film qui m'a beaucoup touché personnellement et je vous invite tous à aller le découvrir en salle pour ses merveilleux décors et ce superbe scénario. Comme je l'ai déjà dit ailleurs, c'est vraiment une superbe réalisatrice cette Claire Denis. Si, comme moi, vous aimez son style je vous recommande le bouquin de Cédric Mal : Claire Denis, cinéaste à part et entière aux Editions de Verneuil. On comprend vraiment les inspirations de l'artiste à travers ce bouquin qui en font une très grande femme pour moi !!