La Vie intérieure de Martin Frost : Critique presse
La Vie intérieure de Martin Frost
Note moyenne
1,8
16 titres de presse
TéléCinéObs
aVoir-aLire.com
20 Minutes
Ciné Live
L'Express
L'Humanité
Studio Magazine
Télérama
Le Monde
Les Inrockuptibles
Libération
MCinéma.com
Metro
Ouest France
Positif
Première
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
16 critiques presse
TéléCinéObs
par Marie-Elisabeth Rouchy
Paul Auster s'amuse de la confusion entre illusion et réalité, et réussit à nous faire partager son plaisir.
aVoir-aLire.com
par Nicolas Bauche
Un miracle où chaque mot est pesé, où les séquences sont fébriles parce qu'elles saisissent les inclinations des sentiments. (...) C'est le genre de confidence à ne pas manquer.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
20 Minutes
par La Rédaction
(...) un conte bien trop maniéré.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Ciné Live
par Sandra Benedetti
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Humanité
par Vincent Ostria
(...) pas grand-chose à se mettre sous la dent. Quelques arabesques romantiques dans une jolie demeure méridionale. Réalisation sans caractère, comme le décor et la musique.
Studio Magazine
par Béatrice Toulon
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Télérama
par La Rédaction
(...) très vite le film s'embourbe dans une réflexion mièvre et oiseuse sur l'inspiration.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Monde
par Jean-Luc Douin
(...) Auster se prélasse dans les clichés avec une naïveté et un nombrilisme gênants.
Les Inrockuptibles
par Léo Soesanto
Rien ne fonctionne dans cette sitcom campagnarde étirée (...).
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par La rédaction
Un film vain.
MCinéma.com
par Camille Brun
(...) le film n'est que succession de lourdeurs scénaristiques abracadabrantes, de dialogues plombés et de lourds symboles traités comme d'habiles paraboles.
Metro
par Jennifer Lesieur
Paul Auster est un excellent romancier, un bon scénariste et un très mauvais réalisateur.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Ouest France
par La rédaction
Pas grand-chose à retenir de cette fantaisie impossible, à laquelle Irène Jacob et David Thewlis eux-mêmes ne semblent pas croire.
Positif
par Lorenzo Codelli
Un apologue littéraire court, daté de 2002, transformé par l'écrivain lui-même en long métrage long.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par La rédaction
Cette dérive dans l'univers intérieur d'un écrivain hésite entre bluette romanesque et méditation poussive sur les ressorts de la création. Passons.
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
Paul Auster s'amuse de la confusion entre illusion et réalité, et réussit à nous faire partager son plaisir.
aVoir-aLire.com
Un miracle où chaque mot est pesé, où les séquences sont fébriles parce qu'elles saisissent les inclinations des sentiments. (...) C'est le genre de confidence à ne pas manquer.
20 Minutes
(...) un conte bien trop maniéré.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Humanité
(...) pas grand-chose à se mettre sous la dent. Quelques arabesques romantiques dans une jolie demeure méridionale. Réalisation sans caractère, comme le décor et la musique.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
(...) très vite le film s'embourbe dans une réflexion mièvre et oiseuse sur l'inspiration.
Le Monde
(...) Auster se prélasse dans les clichés avec une naïveté et un nombrilisme gênants.
Les Inrockuptibles
Rien ne fonctionne dans cette sitcom campagnarde étirée (...).
Libération
Un film vain.
MCinéma.com
(...) le film n'est que succession de lourdeurs scénaristiques abracadabrantes, de dialogues plombés et de lourds symboles traités comme d'habiles paraboles.
Metro
Paul Auster est un excellent romancier, un bon scénariste et un très mauvais réalisateur.
Ouest France
Pas grand-chose à retenir de cette fantaisie impossible, à laquelle Irène Jacob et David Thewlis eux-mêmes ne semblent pas croire.
Positif
Un apologue littéraire court, daté de 2002, transformé par l'écrivain lui-même en long métrage long.
Première
Cette dérive dans l'univers intérieur d'un écrivain hésite entre bluette romanesque et méditation poussive sur les ressorts de la création. Passons.