Rosario
    Votre avis sur Rosario ?

Vinz A
    Vinz A

Publiée le 7 janvier 2015
    Un bon film basé sur l'histoire de Rosario Tijeras. Le scénario reste prévisible mais le film reste de qualité. Le petit plus : la musique phare du film chantée par Juanes.
    Publiée le 29 septembre 2008
    Seul point positif du film: l'actrice principale, vraiment canon.
    Magnifique requiem à l'amour et à la mort, j'ai aimé ce film au rhytme lent et mesuré, comme une musique, en opposition avec le sujet en lui-même, violent, brutal, angoissant. Les prises de vue sont superbes, Flora Martinez, une découverte en ce qui me concerne, glaciale et belle à la fois et dont l'interprétation est étonnante. La mise en scène est remarquable, construite comme une marche lascive, comme son héroïne, avec des "flash-back" extrèmement bien placés. Une remarquable scène "culte" : l'enterrement en Colombie ! bref, sous un titre peu évocateur et une campagne presse frileuse se cache un très beau film où la drogue n'est qu'un prétexte. A voir !
    LucienLaurent
    LucienLaurent

Publiée le 4 janvier 2012
    Ce film avait des atouts de départ indéniables : il se passe en Amérique latine, dans l'univers des narcos, et pourtant ... Il a du mal à décoller, et on ne voit pas toujours où le réalisateur veut en venir. C'est dommage, car avec cette brochette d'acteurs, il y avait à mon avis moyen de mieux faire .
    Publiée le 13 novembre 2007
    Si Flora Martinez n'a pas besoin de trop composer pour être parfaite en femme fatale, si l'ambiance étrange rend le film captivant, le réalisateur, lui, nous fait miroiter une intrigue qui n'existe pas. La fin est donc très décevante car on constate à notre plus grand désarrois qu'on s'est fait grugé.
    Ovni dans le paysage cinématographique, notre "Rosario" colombienne est une stupéfiante héroïne qui passe des boîtes VIP de Medellin aux piteux bidonvilles où guerres des gangs, cocaïne et alcools sont légion. Le casting est bon, la plastique de Rosario alléchante, certaines scènes inédites et frappantes (l'enterrement du frère) mais on se perd dès le début dans un scénario hésitant, alourdi par les incessants flashbacks. Cependant, ce film a le mérite d'exister et on ne peut que le conseiller vivement.
    Publiée le 29 mai 2007
    Dernières heures à Medellin.
    En prenant le pouls de notre société, le cinéma hispano-américain a le vent en poupe : qu'il soit mexicain avec des noms comme Inarritu ( "Babel"), Cuaron ( "Children of men") ou Del Toro ( "Le labyrinthe de Pan"); brésilien avec Salles ( "Carnets de voyage") et Meirelles ( "La cité de Dieu") ou maintenant colombien avec le premier film de Emilio Maille. On lui doit déjà quelques documentaires, ce qui est palpable dans sa mise en scène d'un réalisme sans concession. Sa description, brutale et sans répit de Medellin ( la "cité du Diable"), fait froid dans le dos. La ville est vue à travers les yeux d'une jeune prostituée ( Rosario) qu'on croirait tout droit sortie du sulfureux "Baise-moi". Après une rixe dans une boîte de nuit, elle est grièvement blessée et transportée de toute urgence à l'hôpital. Alors qu'elle est entre la vie et la mort, son ami provisoire va essayer d'élucider les raisons à l'origine de cet acte. En arrière-fond, s'ajoute une critique sociale acerbe de cette tristement célèbre métropole en ce qui concerne le narcotrafic. Toute la témérité revient au réalisateur qui au passage ne redoute pas de ternir l'image de son pays.
    Je suis allé voir ce film en avant premiere, en trainan un peu les pieds, et j'en suis ressortit époustouflé, deja car g pu voir l'actrice et le réalistateur en vrai, mai osis parceque ce film qui pourrai eter juste sombre est tre envoutan et on se pren vite o jeu de la seduction et du coup fatle donné par cetet femme manipulatrice et touchante a la fois, pour un premier film le réalisateur est tré doué, et le casting super entre antonio et rosario mon coeur balance lol
    Publiée le 22 février 2008
    Jolie réa, bon casting, BO géniale : on pourrais s'attendre à une pâle copie d'un scarface ou d'un carlito's way mais on a là un thriller particulièrement émouvant ... Flora Martinez, splendide et ultra charismatique, nous joue un personnage extraordinaire ...
    Je met une étoile pour les belles images de ghettos et pour les acteurs. Le reste est confus, parce qu'au lieu de raconter une histoire de femme tueur à gage, le film s'attarde beaucoup trop sur le corp de l'actrice principale, sosie colombien d'Angelina Jolie, on avait compris dès le début que c'était une femme fatale, belle et sauvage et que les hommes ne pouvaient pas y resister. Pourquoi en remettre une couche aussi souvent ?
    Publiée le 15 mars 2011
    Tout d'abord ce film m'a un petit peu surpris car la bande annonce ne représente pas vraiment l'intrigue du film, on croit qu'on va suivre une tueuse a gage sans pitié qui va enchaîné les contrats alors que dès le début du film on s'aperçoit que l’héroïne est une femme fragile. L'actrice joue très bien le rôle et est tout simplement sublime. Le réalisateur utilise des flash-back, son utilisation au début peut être assez déroutante. L' atmosphère du film est très bien retranscrite, on peut se donner une idée de la vie dans les favelas en Colombie. Un très beau film porté par une actrice qui joue une femme qui veut être libre.
    aktarus
    aktarus

Oubliez Pirates des Caraibes, Superman et autres Miami Vice.... la sensation de cet été s'appelle: Rosario !!

Bien interprété, d'un réalisme cru et avec un scénario simple mais efficace, ce film prouve que les gros budgets ne font pas forcément les meilleurs films.
    Publiée le 27 mars 2016
    Excellent film purement Colombien. Une histoire violente, sexy mais aussi humaine. Je recommande pour les hispanophiles, les amoureux de l'Amérique Latine, et ceux qui apprécient les thrillers, les films de gangsters mais aussi les histoires d'amour. Ce film vaut beaucoup plus à mes yeux que la moyenne des notes qu'on lui attribue. Je pense que c'est un chef d'oeuvre dans son genre, une vraie perle du cinéma latino-américain. Il traite d'un sujet qui dérange, à savoir la nature humaine. Les aspects qui peuvent plaire comme déplaire : des acteurs beaux gosses et des acteurs à sales gueules, une actrice sublime, de la musique typiquement colombienne, de la religion, des cercueils, des morts, de la drogue, de la violence, du sexe et ce côté dramatique et sentimental typiquement hispanique (qu'on retrouve aussi dans le cinéma espagnol et qui fait un peu penser à du Almodovar parfois... mais attention ce n'est pas du Almodovar ! ça m'y a fait penser par moment... c'est une impression purement personnelle qui doit rester entre parenthèses.). Je l'ai vu en espagnol puis en français. La version française reste très très bonne et ne dénature pas les dialogues ni l'ambiance du film. Un vrai plaisir de le revoir. Je recommande chaudement.
    Film tout simplement MAGNIFIQUE ! Quel dommage qu'il soit si peu distribué ... un grand bravo à la très belle et talentueuse (surtout) Flora Martinez qui crève l'écran et nous transporte dans un tourbillon de vengeance, de justice, de tristesse mais aussi d'amour !
    Ne manquez pas ce très beau film, vous risqueriez de passer à côté de quelque chose !
    Superbe production ...
    Publiée le 26 décembre 2006
    Cru, violent, le film-coup de poing Rosario marque les esprits et on devient vite addict à cette histoire de fille à la dérive.
    Le casting est bon, l'explosive Flora Martinez en tête, qui déborde de sensualité. Elle rend son personnage crédible à un point inouï.
    Très bon film choc.