Rosario
    2,6
    383 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rosario ?

Rosario ne m'a pas emballé pendant le film même. Je l'ai trouvé long par encroit, parfois pas très compréhensible. Le fait qu'il était en VO espagnol contribue peut-être à ce fait.
    ROSARIO est sans conteste LE film de la rentrée, une perle, dure et tendre à la fois, où se mèlent tous les sentiments d'une vie dont celui de l'amour physique et cru à celui plus réfléchi et construit de ROSARIO. Cette femme bafouée dès son plus jeune âge, qui cherche à faire justice elle même dans un monde d'hommes sans pitié, tantôt amoureux, tantôt pervers et au final, tomber sur UN homme, le très touchant Unax Agalde.
    Un film à voir absolument.
    Hox
    Hox

Publiée le 9 février 2008
    Un film Pfff, Rosario s’exhibe gratuitement sans intérêt sauf peut être pour nous faire B…. le …..histoire vide redondante avec une mauvaise prestation artistique.
    Film a voir juste pour b… vraiment c’est la seule raison.
    Rosario, jeune femme cassée qui tente de survivre entre coke, sexe et contrat de meurtre au sein de la mafia colombienne. De cette violence surgit un peu d'amour avec Antonio... Film dur d'une jeunesse sans espoir... où le culte voué à la Madone semble caricaturé, mais est-ce vraiment exagéré ? Un film prenant qui interpelle.
    Publiée le 4 juillet 2007
    Un méli-mélo scenaristique inutile où passé, present, futur se mélangent. On suit quand même la souffrance morale du personnage principal.
    Publiée le 23 décembre 2010
    Film à l'atmosphère sud-américaine déroutant, dérangeant, bandant, débandant, assez inégal mais à voir...
    je met deux etoiles pour l'essai de mise en image du livre au film et également pour linterpretation des acteurs c'est tout car malgré tout ses bons points le metteur en scene na pas su mettre en valeur l'aspect naturel de la vie des protagoniste et malgré les rythmes disco et tres sexy de lactrice principale, le film souffre d'une lenteur qui lui fait perdre une etoile et dun souffle naturel qui lui en fait perdre une deuxieme. Donc rosario est un film avec beaucoup de scenes longue ,sexy ,musicale mais souvent mal placer ou inutiles......
    On pourrait croire à priori à un film d'action façon latino dénué d'intérêt, mais en fait rien à voir : il s'agirait plutôt d'une vrai histoire d'amour sur fond de favellas, de misère et de violence. Interessant et original donc, mais n'étant pas fan de ce genre de love story (même si celle-ci est un peu barré faut avouer), j'ai eu un peu de mal avec quelques scènes qui m'ont parru particulièrement longues... bien sympathique quoi qu'il en soit, surtout pour l'actrice Flora qui tient un superbe role et apparait à la fois trash, violente, mystique et bouleversante.
    Publiée le 16 mars 2007
    Film choc, cruel et vrai. Rosario nous entraine dans les bas fonds et dans son univers. Le scénario est très bon, rien ne nous laisse indifférent, l'amour, la souffrance, les douleurs de la vie, la haine et l'ambition de gagner..
    Film à voir, avec en prime de très bons acteurs et une "rosario" sublime: elle est fatale, belle, justement vulgaire, vraie et enragée...
    Publiée le 8 décembre 2006
    Un chef d'oeuvre tout simplement, violent, prenant, une véritable épopée au coeur de la Colombie telle que nous ne l'avons jamais vu ! Une actrice tout simplement formidable et très séduisante qui font de "Rosario" la perle du cinéma colombien.
    Publiée le 3 octobre 2007
    Difficile de croire que ce film a été primé à Cognac car on est loin d'y retrouvé ne serait-ce qu'un soupçon de ce qui fait un bon film policier . Reste l'esthétique des images dignes des oeuvres de Pablo Picasso , et ce n'est pas rien .
    Un très bon film avec un système de flash-back réussi qui captive le spectateur. La BO est très bien aussi, bref on ne s'ennuie pas du tout et un grand bravo à Flora Martinez qui nous envoute pendant 2 heures.
    Publiée le 26 septembre 2008
    Un film absolument superbe, n'en déplaise aux soit disant critiques, qui ont tout vu. Mais tellement blasés, qu'ils ne savent pas voir. Je les emmerde.
    Rosario Tijeras (film tiré du roman La fille aux ciseaux de Jorge Franco-Ramos) est vraiment un film à voir.
    L'histoire est magnifique, les personnages également (bien évidemment surtout le principal, interprété par la sompteuse et encore trop inconnue Flora Martinez), la BO (superbement rythmée du début à la fin) qui fait passer un excellent moment au cinéma...
    Je ne serai que vous conseiller ce film...
    Publiée le 18 novembre 2006
    bien, pourquoi pas?
    il y a le beau Christian et le fin Cyrano, les deux bons copains qui vont réussir à se faire chacun leur tour une jolie Carmen, un peu hystérique qui refuse l'amour et le réduit sous le coup du fatal gun.
    Les amis dansent, baisent, sniffent de la cocaïne jusqu'à ne plus pouvoir dormir (on dirait presque le roman de lolita pille sauf que sara forestier est plus belle que flora martinez). Les dialogues sont stéréotypés, tout comme les personnages, classiques.
    Mais pourtant il y a autre chose qui sauve le coup. C'est peut-être le choix audacieux de raconter l'histoire alors que l'on connait déjà son dénouement, ou bien l'extrême tension vers la destruction, motif puissant. La séduction qui se dégage de ces images est alors immense.
    L'interprétation est magistrale. Un choc latin beaucoup plus puissant que Volver, j'ai l'impression qu'on parle des choses en profondeur, et que le grand Almodovar n'aura jamais osé allé si loin.
    Non je sais. Le mieux c'est que l'on suit l'aventure en même temps que le petit Antonio, c'est pour ça que l'on s'y accroche, que l'on rit en même temps que lui, que l'on pleure.
    Les ressources sont classiques, mais les choses c'est vrai n'ont pas vraiment changé, dans le fond ce film est bien.