Rosario
    2,6
    383 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rosario ?

Publiée le 19 septembre 2007
    Je viens de voir le film sur canal +, EPOUSTAOUFLANT !
    Quel choc ! pas par rapport à la violence et aux scènes assez crues mais par rapport à ces 2 mondes qui se croisent, ceux d'en haut ; veritable aristocratie et ceux d'en bas ; la pauvreté extrème des bidonvilles de Medelin et là des personnes comme Rosario faisant le lien entre ces 2 mondes qui font semblant de s'ignorer.
    Un film à voir et à adapter dans tous les pays où cette situtation existe : Russie, Maghreb, Afrique noire,
    Superbe film. Il est très prenant et nous montre la réalité de la vie en colombie. Les acteurs sont très bon. Vu le sujet du film nous pouvions nous attendre à énormément de violence mais ce n'est pas le cas. L'histoire d'amour est sublime. A voir impérativement.
    Sombre,envoutant,grandiose.
    Publiée le 19 novembre 2006
    Waw...
    un film assez extradordianire au niveau du jeu d'acteurs, de la présence et de la beauté de flora martinez...je l'ai vu à l'occasion du festival du film latino...poignant.
    à voir et revoir, en VO de préférence...

(journalistes, vous lui reprochez les clichés sur la drogue, la violence et le sexe, mais c'est le sujet de film, à quoi vous attendiez vous??? )
    Publiée le 29 mai 2007
    Trois étoiles pour Flora et une film qui ne peut laisser de marbre.
    Film excellent! Les personnages,l'accent et les expressions colombiennes (j'adore),la musique,les dialogues et les flashbacks nous font rentrer complètement dans l'ambiance de Medellin des années 80. Très beau portrait de femme avec la belle Rosario Tijeras, personnage mythique en Colombie.Les jeux de pouvoir, les différences sociales et les clins d'oeil à l'histoire colombienne de cette époque sont présentés de façon juste. La cocaïne à tout va est néanmoins un peu clichée.
    Film à voir absolument!
    Ce film est d'une beauté rare, loin des clichés habituel que l'on a coûtume de voir sur nos écrans!!!!
    D'une élégance cru et propre à la culture du pays(LA COLOMBIE)ce film raconte le parcours de la vie d'une femme au sein d'une société violente à laquelle, elle a dû s'adapter pour subsister !!!!
    Malgré toute cette dureté, l'amour transpire à travers Rosario!!!
    Troublante actrice qui a su nous faire passer des émotions fortes (sensibilté- haine- désespoir- abandon)qui nous touchent au plus profond de nous-même!!!!
    Un vrai régal.
    Flora Matrinez, l'héroine sulfureuse apparait vénéneuse et poignante tout au long du film. On peut penser à Monster ou à Amour Chienne. C'est un film sur le destin de ces hommes et de ces femmes de Medellin en Colombie dans les années 90. Tout baigne dans la coke, la violence, l'exploitation des femmes Ce monde est régit par les codes d'une société inhumaine. Rosario fait tourner les têtes des hommes autour d'elle et elle les traite comme eux la traite. Il y a de la violence et du sexe mais la beauté de Rosario et la tristesse de son regard nous plonge dans une mélancolie que l'amour ne guerira pas. A voir vite !
    Exellent film pour ceux qui connaissent vraiment la Colombie... Mais la Colombie ce n'est pas que ça, c'est comme voir "Banlieu 13" et dire que la France c'est chaud et pas interressant à voir !!! Par contre, si vous voulez voir la réalité des quartiers pauvres de Medelin et l'ambiance plus que chaudes de la déliquance de ce pays à travers le personnage de Rosario, foncez... vous ne serez pas déçus !!! L'histoire de ce film est bonne parce que ce n'est pas de la fiction, le réalisateur ne nous cache rien et les dialogues sont typiquement Colombien (Pour les adeptes de l'Espagnol, vous pouvez avoir des problèmes de compréhensions). Comme tous les films, Rosario n'est pas difficile à suivre, il suffit juste de rentrer dedans et d'accepter les aller et retour dans le temps du réalisateur... Sinon il vous reste la solution d'aller voir Superman, ou autre navet du genre fait sur ordinateur, pour ne pas avoir besoin de comprendre !!!