Angel
    Votre avis sur Angel ?

DanielOceanAndCo
    DanielOceanAndCo

Publiée le 5 octobre 2020
    Je pars toujours du principe que pour aimer un film, je dois aimer les personnages, avec "Angel", c'était peine perdue : c'est le personnage le plus antipathique et le plus tête à claques que j'ai jamais vu. Le reste du film est tout aussi exaspérant : mélodramatique à l'extrême, on se croirait devant une grosse guimauve américaine. Juste une question messieurs les critiques : auriez-vous noter le film de la même manière s'il n'était pas signé Ozon?? Franchement, je pense que non!!
    Publiée le 23 mai 2016
    Un film très méchant. Ozon comme une marionnettiste malin anime des personnages voués au ridicule, à l'avilissement... je ne sais pas comment il a obtenu ces performances de ses acteurs, mais ils sont impeccables. Je n'analyserai pas l'intention de l'auteur je constate seulement qu'elle est pathétiquement cruelle.
    libelibe
    libelibe

Publiée le 6 janvier 2012
    Autant le dire tout de suite, je me suis ennuyée ferme. L'histoire est traitée de façon assez peu subtile, l'image kitsch à souhait et l'actrice principale peu convaincante. Probablement le moins bon Ozon.
    Publiée le 17 mars 2007
    Pauvre collégienne rustre et envieuse mais entétée, douée pour l'écriture, l'héroine est tout et son contraire. On l'envie, on la plaint. Riche, flamboyante et amoureuse dans son manoir très kitch, toutes les émotions défilent devant des décors souvent faux (les image du voyage de noces, un modèle du genre)mais si romantiques. Très bien jouée cette vie romanesque gachée par l'esprit "carpe diem" de l'héroïne qui est plus cigale que fourmi et qui plongée dans sa littérature à l'eau de rose ne voit jamais le danger arriver. Un bon moment de cinéma.
    Publiée le 3 août 2008
    Au premier abord Angel apparait comme une grosse pâtisserie kitch et sirupeuse, dégoulinante de mièvrerie et complètement décalé et au final c'est effectivement cela mais le charme opère et on se laisse porter par les tribulations de l'héroïne, seule, égocentrique, égoïste et tout simplement énervante et on ressort emballé et le sourire au lèvres. Une énorme surprise malgré des critiques mitigées.
    Publiée le 11 février 2010
    Ce n'est un secret pour personne, François Ozon est grand fan de Douglas Sirk et autres cinéastes qui ont su produire des chefs d'oeuvres de mélos aux couleurs aussi flamboyantes que les sentiments exaltés... Aussi cet "Angel" fait tout à fait écho à ces films du passé, tels "Autant en emporte le vent", films comme on n'en fait plus et mon avis, à la vision de ce film, est qu'il vaut mieux revoir ou découvrir les "classiques".
    Autant avec "Huit femmes" Ozon avait transcendé ces classiques en apportant une patte personnelle et une vraie originalité autant ici on se trouve face à un film très classique et bien moins intéressant que ces prédecesseurs ... Décors et costumes sont magnifiques, les acteurs sont très bons même si l'héroïne fait trop jeune sur la longueur... mais à part ça on s'ennuie ferme et on se prend à avoir envie de revoir un bon vieux film à la Douglas Sirk avec les mêmes ingrédients mais ô combien plus réjouissant et inspiré !
    La faute aussi au personnage central traité : une "Scarlett" de bas étage, prétentieuse et antipatique au possible... Son "humanité" apparaît un peu tard quand à la fin on comprend que le sujet traité et qui a passionné Ozon est celui d'un destin de femme qui a rêvé sa vie plutôt que de la vivre... trop tard on a hâte d'en finir avec cette "petite peste capricieuse" et de quitter la salle pour retourner à nos bons vieux classiques...
    Publiée le 26 mars 2008
    En voyant les critiques spectacteurs mitigées, le film ne m'emballait pas trop, et pourtant j'ai tenté, et là... Je crois qu'il y a une énorme méprise. Pour moi Angel c'est une perle. Pour reprendre l'image le film est comme une pâtisserie hyper sucrée, l'histoire est mièvre, l'héroïne égocentrique, c'est absolument surjoué, la musique et les décors sont dégoulinants. Et c'est justement pour cela, dans un monde décalé et kitsch, que le charme opère. Incroyable!
    Publiée le 14 mars 2007
    Un mélo sirupeux et complètement raté, des personnages irritants et caricaturaux, une héroïne très antipathique, des rebondissements sans intérêt, des acteurs qui jouent faux... voilà un ratage complet , le premier de François Ozon, à qui l'exil anglais ne sied guère! A oublier très vite... si ce n'est à cause des 130 longues minutes de déception... et d'ennui!
    Publiée le 7 avril 2007
    2h de romantisme mièvre (auquel je ne suis pourtant pas allergique) à voir une jeune fille oscillée entre folie et gaminerie. Une fin qui réhausse un peu la sauce insipide qu'est ce film... Je n'ai vu aucune âme pendant toute la durée de la projection...
    Publiée le 20 mars 2007
    Un ton parodique porté par de trop lourdes références, qui ne convainc pas à la création d'un nouveau courant. 2h15 mal assumées, délaissées par l’abolition d'un privilège , voir du Ozon. Au final ce film trouvera peut être son public chez le 1er degré...
    Publiée le 19 mars 2007
    Une belle réflexion sur la vie. Poursuivre la réalisation de ses rêves d'enfance, c'est bien, mais à quel prix ? En vivant dans ses rêves, ne finit-on pas par être coupé de la réalité et du monde qui nous entoure ? François Ozon nous apporte son point de vue à travers la vie d'Angel qui se rêvait écrivain à succès.
    Publiée le 4 avril 2007
    Un film qui pourrait sans mal être programmé un dimanche après-midi sur M6 dans la fameuse "saga du dimanche". Même avec la carte illimitée, vous allez amèrement regretté d'avoir ainsi gaspillé 2 heures de votre vie.
    Publiée le 24 avril 2007
    Enfin un Ozon qui ne ressemble pas à du Ozon ! :-D Un peu long mais magnifique, une histoire romanesque où la psychologie de l'héroine (une belle garce) est complexe à souhait ! Je ne comprends pas les critiques 0 étoile, les gens qui l'ont pris au 1er degré et le traite de "nunuche" n'ont qu'à se renseigner avant d'aller voir un film, il est précisé partout que ce serait kitsch!
    Publiée le 1 avril 2007
    A mi-chemin entre Sissi l'imperatrice et Autant en emporte le vent, Ozon nous livre une fable et un conte de fees eblouissants avec Angel.
    Céline  G.
    Céline G.

Publiée le 10 octobre 2016
    Très envoûtant, la jeunesse d'Angel qui ne lui convient pas et parvient elle même à accéder a un autre monde, par son charisme, son autorité, et son charme naturel elle parviendra à obtenir tout ce qu'elle désir afin de devenir un écrivain avec un grand succès.
    Belle histoire romanesque, malheureusement elle va tomber amoureuse et donner toute sa générosité, cette amour la perdra .... quelle dommage elle avait tout, elle va finir par tout perdre et se perdre elle même.