Five Fingers
    2,8
    145 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Five Fingers ?

hubby
    hubby

Publiée le 27 octobre 2009
    Le film vaut 2 étoiles, mais, comme j'ai adoré le dénouement final, j'en rajoute une troisième.
    Publiée le 3 décembre 2013
    Sensible s'abstenir. Suspense garanti pour ce thriller où Laurence Fishburne est un maître du jeu parfait face à un Ryan Philippe et toute la fragilité de son ambiguité. Tous les coups sont permis. Quand les pouvoirs et les moyens se conjuguent on peut ne plus trouver de limites.
    Publiée le 21 septembre 2007
    Très bonne surprise que ce "direct to vidéo" qui s'avère être un bon film à suspense qui parle de terrorisme et d'action politique. Doté d'une réalisation très honorable ,le gros point fort du film réside dans l'intensité de la confrontation de 2 grands acteurs, sorte de dramatique jeu de chat et de la souris. Laurence Fishburne y est phénoménal (comme d'hab...) mais c'est surtout le méconnu et excellent Ryan Philippe qui impresionne : habité comme rarement il ajoute un nouveau bon film à sa carrière (les bons "chaos","sexe intentions" ; les excellents "collision" ou le futur "Breach").
    Dommage juste que certains flash back maladroits et les limites du huit clos parasitent un peu l'ensemble . "Five fingers" reste un très bon film avec en plus une fin épatante et un discours politique original et engagé.
    Publiée le 5 décembre 2007
    Pour ceux qui ont l'habitude des films où l'on comprend tout à la fin , et bien celui la est bien au dessus.Ryan Philip a passé un cap dans son jeu d'acteur , et bien entendu Lawrence Fishburne nous livre une prestation hors norme , dans un rôle audacieux.
    Publiée le 11 mars 2008
    Je met une étoile pour le jeu des acteurs qui restent plutôt convainquant, agréable à regarder même. Par contre un scénario est digne d'une école primaire, tellement prévisible que je me demandais si je n'avais pas déjà vu le film avant. Et en bonus une fin totalement risible, avec des réactions qui ne collent à aucune des personnalités rencontrées au long du film.
    Publiée le 11 septembre 2010
    Je faisais une recherche sur des exercices de piano avec les doigts lorsque youtube me proposa le trailer de ce film. Intrigué par la bande annonce, j'ai décidé de voir ce fut une agréable surprise. Le piano n'est pas le thème principal de ce film mais malgré cette déception le huit clos est assez captivant. Le film relate l'ambiance de suspicion qui règna après le onze septembre. On est immergé dans l'espionnage internationnal. Le film est assez long, trop long a certains moments on a tendance à s'endormir mais la scène finale est absolument bouleversante. L'intrigue nous est dévoilé au compte goute. Sans spoiler la fin, la fin est bluffante. Il n'y a pas de manichéisme dans ce film, on a du mal à prendre parti, on comprend les motivations des terroristes, des traitres et des agents secrets. A voir absolument, rien que pour l'aspect non conventionnel du film
    Publiée le 6 novembre 2007
    Un film sur la manipulation avec un casting vraiment à la hauteur. Le jeu des acteurs est tres bon!!!
    La fin est stupéfiante...à voir, vraiment!
    Publiée le 1 janvier 2013
    Une approche intéressante de la lutte antiterroriste même si je n'ai pas du tout été surpris par la fin: dès la première demi-heure j'avais deviné l'intrigue, dommage, pas assez subtil !
    Mais un film pas mal quand même, à voir si on en a le temps et que l'on aime bien les huit-clos.
    Publiée le 6 janvier 2012
    on est déçu le rythme est trés lent.
    ryan phillippe est peu inspiré.
    Par le dénouement final est trés bon...
    Publiée le 6 septembre 2009
    Je tombe dessus par hasard, et je dois dire que en plus d'etre original comme film, je suis persuadé que la realité ne doit pas etre loin de ce que propose ce tres bon thriller.
    Publiée le 5 septembre 2007
    Ce film n'est jamais sorti en salle! Pourtant il est tellement bien. Un suspense a couper le souffle, un jeu d'acteurs formidable, une fin qui vous laisse sans voix...Courez vite acheter ce dvd car il en vaut vraiment la peine. A voir absolument.
    Publiée le 11 septembre 2008
    Excellent film, un huit clos très inquiétant. Une mise en scène efficace. Une fin qui peut se laisser deviner mais qui en surprendra plus d'un.
    Publiée le 29 janvier 2008
    Comment peut-on mettre 4 étoiles à ça? Un "film", plutôt un téléfilm de début d'après midi oui!
    Je comprends pourquoi il n'est jamais sorti au cinema.
    Le jeu des acteurs est horrible ( mis à part celui de Fishburne), Ryan Phillips n'est pas crédible un instant, alors la plame revient à Said Taghmaoui qui ne dit qu'une seule phrase (en arabe en plus) dans tout le "film"(vous avez remarqué les guillemets), il ne sert strictement à rien à part à jouer "l'arabe de service", c'est grave ce que font les gens pour quelques dollars?! Lui qui avait si bien demarré dans "La HAine".
    Bref, le décor ne change pas, sauf durant les flashbacks tournés sur une plage en Bretagne, la musique est trés amusante tellement elle ne fait pas monter la pression.
    Je dirait que c'est un très beau nanar qui à sa place un dimanche après-midi sur M6 (et encore je suis gentil...).
    Publiée le 27 février 2009
    Voila un film sorti directement en dvd ce qui est pour ma part completement incomprehensible !
    Certe five fingers n'est pas un chef d'oeuvre, mais on passe un super moment dans ce huis-clos savament orchestré en compagnie d'acteurs de haut niveau tous impeccable et visiblement motivé par la supercherie qui se trame au dépend des spectateurs que nous sommes.
    L'intrigue par elle même aurais gagné en profondeur si elle avais été un petit peu plus fouillé, mais bon, five fingers est un tres bon film de genre a voir et revoir sans probléme.
    Publiée le 28 juillet 2008
    Un bon film.
    Chapeau quand meme a Ryan Philippe qui dans tous les films joue impecablement.