Deux jours à tuer
    Votre avis sur Deux jours à tuer ?

pperot
    pperot

Publiée le 25 mai 2008
    Le scénario est assez déstabilisant car il ne donne l'explication aux agissement du héros que tard dans le film. C'est d'abord violent, dure , réaliste et plus l'histoire avance, plus ça devient humain et touchant.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 30 avril 2008
    je suis comme tout le monde émerveillé par ce film et la prestation énorme de albert dupontel. la scéne du diner est à mon avis d'anthologie et je pése mes mots. tous les acteurs sans exception sont formidables. le seul défaut pour moi c'est la durée 1h25,j'en aurais bien pris encore plein la gueule. la chanson du générique de fin est aussi merveilleuse,surtout écoutez la,dans son intégralité. film à ne rater sous aucun pretexte.
    Lucille T.
    Lucille T.

Publiée le 22 octobre 2010
    Sursis, n. m. : période de répit temporaire, remise à une date postérieure. Tâche de ne m'en faire une trop courte laisse, tu temps qu'il nous reste.
    ketzaldev
    ketzaldev

Publiée le 30 mai 2008
    Très très bon... réalisation et prestation d'acteur impeccable, humour noir à gogo... Il n'y a pas grand choses à dire à part : allez le voir.
    Mabuto
    Mabuto

Publiée le 28 octobre 2012
    Bouleversant et fataliste à souhait. Un grand Dupontel.
    Fureur732
    Fureur732

Publiée le 13 mars 2013
    Ce film est tout simplement un chef-d'oeuvre ! Avec une fin grandiose ! Le meilleur film d'Albert Dupontel ! Un superbe acteur
    danzy
    danzy

Publiée le 16 novembre 2008
    Un film très court où on se laisse emporter dans un tourbillon. Pour une fois Dupontel est bien ! Les autres acteurs sont parfaits et justes. Le seul gros problème est la « tremblote » qui affecte gravement ce film. Les caméras sont tenues à la main par des parkinsoniens en phase terminale qui réussissent rarement un bon cadrage… A vous donner le mal de mer… Travail bâclé. Inadmissible. Je le reverrai avec plaisir malgré tout à la télé.
    belo28
    belo28

Publiée le 7 novembre 2010
    Grandiose!!! Un scénario qui allient le rire aux larmes! La joie, la franchise à la mort et la déprime!!! Un grand Albert Dupontel comme toujours
    Kirsha
    Kirsha

Publiée le 2 mai 2008
    Je trouve les critiques très dures à l'égard de ce film émoouvant et original. On ne s'ennuie pas, bien qu'on ne comprenne qu'à la fin la raison du comportement pour le moins surprenant de cet homme.
    Dust-in-the-wind
    Dust-in-the-wind

Publiée le 11 avril 2012
    Génial ! Dupontel est vraiment excellent et nous fait mourir de rire ! à voir !
    Stéphane D.
    Stéphane D.

Publiée le 7 avril 2013
    Dans mon Top 10, il est tout simplement n° 1, Indétronable malgré les années qui passent depuis sa sortie. Je l'ai vu et revu avec le même plaisir, la surprise en moins bien sur, mais quelle performance... EBLOUISSANT !
    14caen
    14caen

Publiée le 17 mai 2009
    Un film bouleversant. J'ai vraiment été emu. Surtout par Albert Dupontel qui à su donner corps et vie à son personnage. Du trés grand art. Bravo.
    Typi35
    Typi35

Publiée le 21 mars 2010
    J'aurais pls défini ce film comme une comédie dramatique. Dupontel rentre dans un rôle dans lequel on est moins habitué à le voire avec beaucoup de talent. Un personnage fort rendant le film très immersif et un final très réussi.
    Guizzz29
    Guizzz29

Publiée le 13 août 2010
    Très bonne surprise, on a du mal a comprendre pourquoi il fait cela, pourquoi il veut "vivre" hors on comprend bien a la fin. Une mise en scène impeccable. Albert Dupontel est excellent ! a voir
    cineccita
    cineccita

Publiée le 3 mai 2008
    Enfin du vrai cinéma, c'est drôle trés drôle même et extrêmement émouvant.Albert Dupontel mériterait le césar pour sa prestation.Surement un des meilleurs film de Jean Becker.On avait presque oublié que le cinéma était capable de nous procurer ce genre d'émotion quand on voit les navets ambiants.