Deux jours à tuer
    Votre avis sur Deux jours à tuer ?

Vagelios
    Vagelios

Publiée le 6 mai 2008
    Un film émouvant porté par Albert Dupontel qui livre un grand numéro d'acteur.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 8 mai 2009
    Un film magnifique qui sonne très juste, Dupontel très poignant nous offre sa meilleur composition d'acteur. Le dénouement est surprenant.
    ben-boss
    ben-boss

Publiée le 13 octobre 2008
    En allant au cinéma je ne voulais pas aller voir ce film, j'y suis donc aller a reculons. Finalement j'en suis sorti ( après avoir rencotnré Dupontel ) très heureux, j'ai de passer un bon moment à rire et à pleurer. Dommage que la fin soit triste ... je rigole je ne suis pas du genre à chercher le happy end dans un film. A voir
    Flex07
    Flex07

Publiée le 11 juin 2009
    Bon sang que j'aime ce film! Il m'a ému, il m'a touché, il m'a renversé,il m'a bouleversé. J'en ai eu les larmes aux yeux tellement c'est fort et puissant. On devine la fin dès le début et ça rend le tout encore plus poignant. C'est beau, moche, lâche, courageux, réaliste, blessant. C'est énormément de choses. Et moi qui déteste A.Dupontel j'ai succombé. J'ai fondu.
    aben14
    aben14

Publiée le 10 septembre 2009
    La claque...
    darthbebel
    darthbebel

Publiée le 16 avril 2010
    Bonne histoire et très bons comédiens.
    PandorineBox
    PandorineBox

Publiée le 18 novembre 2013
    Histoire peu banale et interprétation d'une justesse remarquable. Deux jours qui resteront graver dans nos mémoires de cinéphiles à n'en pas douter. Et vous que feriez-vous pendant ces deux jours ?
    Benito G
    Benito G

Publiée le 8 novembre 2010
    SUblime! Un DUpontel encore en très grande forme et les autres acteurs également au top. LE scénario peut s'apparaitre un peu facile au départ, mais se révèle en faite plein de surprise et ne rentre pas dans le complexe ou dans l'incohérence complète. Tout est quasiment parfait! Creusé un peu plus le scénario aurait rendu le film un peu moins "vrai", et sans doute moins touchant (la majorité du public ont été conqui par ce film, il y a bien une raison^^). On passe du rire au larme et l'on dés le début trasnporté par cette histoire. A la fois bouleversante, mais riche en émotion. On rentre vite dans le film ; pour ne pas voir le temps passé. Et a postèriori, trouver le film même un peu court (c''est pourtant rare que je pense cela). Les dialogues sont certes pour certains passages un peu facile (comme par exemple lors du diner...) mais sont globalement correct, clair et se compare à celui que l'on pourrait utiliser et qui de plus nous touche encore un peu plus profond que l'histoire ne le fait deja par ce jeu et en deuxième partie ; par des payasages tout aussi beau que l'ensemble du film. JE ne m'attendais absolument pas à cela et regrette de ne pas l'avoir vu au cinéma. La BO de la fin, m'en a donné des frissons... Encore ému, touché par tout ce que l'on a pu voir et ce message concernant la vie, la mort... (sans vouloir spoiler). C'est vraiment un film de ces dernières années à ne pas louper! LEs fans de Dupontel, en seront encore plus ravi! A voir et revoir! Un vrai petit bijou comme on aimerait en voir plus souvent! Encore une fois, un grand merci pour cette magnifique perle rare du cinéma français!
    Gabith
    Gabith

Publiée le 5 avril 2012
    Encore un très bon film avec le fameux Albert Dupontel, le début du film est a explosé de rire quand il deviens franc et méchant avec tout le monde!! La fin est toute aussi réussie sans être amusante...
    Puce6386
    Puce6386

Publiée le 19 janvier 2014
    Un bon film français, marqué par la très bonne interprétation d'Albert Dupontel. La mise en scène est de qualité et parfois d'une grande intensité, comme lors de la scène du repas. Cependant, au fur et à mesure, on tombe dans l'ennui et la fin apparaît vite prévisible.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 1 novembre 2012
    Un film sensible, poignant, bouleversant porté par l'interprétation sans fausse note d'Albert Dupontel.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 10 mai 2008
    Encore conquis, cette fois ci dans u genre différent et j'espère que ce film aura du succès parce qu'il est bon et à voir. Le réalisateur a voulu écourter un peu le film certainement pour éviter les longueurs et c'est bien comme ça !
    Lexoonne
    Lexoonne

Publiée le 15 mai 2008
    Excellent film, simple et extrêmement touchant. On se laisse porter par ses personnages plein de vie. A ne pas manquer.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 12 décembre 2017
    LE TEMPS QUI RESTE. Combien de temps encore? Je l'aime tant le temps qui reste. Je veux rire, courir, pleurer, parler et voir et croire et boire, danser, crier, manger, nager, bondir, désobéir, voler, chanter, partir, repartir, souffrir, aimer.
    tixou0
    tixou0

Publiée le 3 août 2019
    Antoine va fêter ses 42 ans. Apparemment, tout va bien : il a une charmante épouse et deux beaux enfants, une belle maison et une belle voiture, il est copropriétaire d'une agence de pub qui marche bien... Mais, brusquement, le voilà en plein délire : il envoie tout balader, travail, famille et il se fâche sans doute définitivement avec ses meilleurs amis au cours de son dîner d'anniversaire, en étant absolument odieux. Crise de la quarantaine ? On pourrait le penser, quand on le voit partir, à l'aventure croit-on. Mais alors pourquoi vient-il en cachette regarder femme et enfants, avant de prendre la route ? Et qui est exactement cette belle brune avec qui on l'a vu déjeuner, avant le début des hostilités avec ses proches ? Loin de partir à l'aventure, il va en Irlande pour rendre visite à son père qui, lui, a abandonné sa famille alors qu'Antoine était adolescent. Voilà pour "les deux jours à tuer", un titre de film qu'il faudra prendre au sens littéral, comprend-on enfin. Un grand Dupontel, dans un bouleversant face-à-face avec, trop rarement distribué au cinéma, un Pierre Vaneck à l'unisson, . Le reste de la distribution est également parfait, jusqu'au dernier des amis épinglés au cours du fameux dîner. Classique sans doute dans l'expression, mais si bien mis en scène... Une bonne cuvée Becker.