Deux jours à tuer
    7803 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Deux jours à tuer ?

gregbutton
    gregbutton

Publiée le 6 décembre 2013
    Juste magnifique, inattendu... la meme question qui rôde, pourquoi fait-il ça, je craignais un peu que ce soit ce genre de film où il n'y pas de réponse claire. Hé ben non... je le reverrais avec bonheur, quelques scènes cultes pour moi... A voir quoi!
    svtlben
    svtlben

Publiée le 21 mai 2008
    Un vrai chef oeuvre! Un film excellent que je recommande à tout le monde, un film avec beaucoup de sens de la vie,film qui fait réfléchir, qui fait rire et pleurer en même temps, un très bon jeu des acteurs.
    Publiée le 29 décembre 2008
    Très bon film, super Dupontel et bonne fin.
    Publiée le 5 avril 2012
    Encore un très bon film avec le fameux Albert Dupontel, le début du film est a explosé de rire quand il deviens franc et méchant avec tout le monde!! La fin est toute aussi réussie sans être amusante...
    Publiée le 13 août 2010
    Très bonne surprise, on a du mal a comprendre pourquoi il fait cela, pourquoi il veut "vivre" hors on comprend bien a la fin. Une mise en scène impeccable. Albert Dupontel est excellent ! a voir
    Publiée le 16 novembre 2008
    Un film très court où on se laisse emporter dans un tourbillon. Pour une fois Dupontel est bien ! Les autres acteurs sont parfaits et justes. Le seul gros problème est la « tremblote » qui affecte gravement ce film. Les caméras sont tenues à la main par des parkinsoniens en phase terminale qui réussissent rarement un bon cadrage… A vous donner le mal de mer… Travail bâclé. Inadmissible. Je le reverrai avec plaisir malgré tout à la télé.
    Publiée le 14 octobre 2012
    J'ai toujours pensé qu'Albert Dupontel était un des meilleurs acteurs de sa génération. Probablement le meilleur même... Malheureusement, la plupart de ses films m'avaient déçu, que ce soit par leur scénarios ou leur mise en scène... Mais ce n'a pas été le cas avec "Deux jours à tuer". Dupontel est à la fois touchant et drôle, les personnages secondaires sont interprêtés de manière très juste et très correcte (Marie-Josée Croze est excellente par contre), l'histoire est très bien trouvée et développée... Une excellente surprise donc, c'est un film qui m'a pris aux tripes, rien que pour ça je lui mets cinq étoiles sans hésiter.
    Dust-in-the-wind
    Dust-in-the-wind

Publiée le 11 avril 2012
    Génial ! Dupontel est vraiment excellent et nous fait mourir de rire ! à voir !
    Ninjaw P
    Ninjaw P

Publiée le 10 décembre 2008
    Beau, touchant et jouissif à la fois, Dupontel toujours aussi incroyable
    selenie
    selenie

Publiée le 6 mai 2008
    Après un magnifique "Dialogues avec mon jardinier" Jean Becker récidive sur un film beau à tous les étages avec une autre réflexion su la mort.
    Les dialogues sont forts parfois (souvent ?!) durs et les scènes d'un réalisme touchant et dérangeant.
    Malgré qu'on devine la fin trop rapidement la force de l'histoire, la mise en scène toujours aussi proche de ses personnages de Jean Becker et le jeu émouvant et profond de Dupontel nous touche en plein coeur.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 3 février 2009
    Ce film vient de me mettre une sacré claque... On ne voit plus le monde pareillement après un tel film.
    Son athmosphère est irrespirable, ces émotions bouleverssantes et surtout une magnifique interprétation d'Albert Dupontel (au sommet !!).
    Très émouvant, il ne vous laissera pas indifférents et les larmes arrivent rapidement.
    halou
    halou

Publiée le 7 novembre 2010
    Jean Becker ne signe pas ses plus beaux films sur la fin de sa carrière. Celui-ci commence assez bien certes mais hélas tombe dans le ridicule. Les acteurs sont toujours autant bien dirigés sous sa direction.
    Valaciclovir
    Valaciclovir

Publiée le 3 mars 2009
    Quelle énorme surprise ! et quel plaisir de voir un tel français me retourner en 1h25 seulement. Dupontel est l'acteur français, qui excelle, qui crève l'écran, et qui donne un impact à chaque film. Les seconds rôles suivent, mais ne font pas le poids à la déferlante de son acteur principal ! Gros coup de cœur.
    Publiée le 3 juillet 2010
    C'est une agréable surprise, une comédie dramatique, surprenant, beau et émouvant. Avec une bonne mise en scène efficace, on suit du début jusqu'à la fin l’histoire d’Antoine qui a tout pour être heureux, mais un jour il va tout saboter en un week-end son bonheur, sa famille, ses amis, mais pourquoi ce changement si étrange et on ne le sera pas avant la fin du film qui est bouleversante. Albert Dupontel est excellent est il trouve ici un très beau rôle avec de bons seconds rôles comme Marie-Josée Croze ou encore Pierre Vaneck dans le rôle du père d’Antoine. Un très bon film, à découvrir.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 1 mai 2013
    Si la scène du repas possède toutes les qualités mordantes et prégnantes comme savent si bien le faire les films français, le reste du film n'atteint jamais l'intensité ou le niveau de mystère d'un "Je vais bien ne t'en fais" - dans le même registre.