Deux jours à tuer
    Votre avis sur Deux jours à tuer ?

svtlben
    svtlben

Publiée le 21 mai 2008
    Un vrai chef oeuvre! Un film excellent que je recommande à tout le monde, un film avec beaucoup de sens de la vie,film qui fait réfléchir, qui fait rire et pleurer en même temps, un très bon jeu des acteurs.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 12 décembre 2017
    LE TEMPS QUI RESTE. Combien de temps encore? Je l'aime tant le temps qui reste. Je veux rire, courir, pleurer, parler et voir et croire et boire, danser, crier, manger, nager, bondir, désobéir, voler, chanter, partir, repartir, souffrir, aimer.
    tixou0
    tixou0

Publiée le 3 août 2019
    Antoine va fêter ses 42 ans. Apparemment, tout va bien : il a une charmante épouse et deux beaux enfants, une belle maison et une belle voiture, il est copropriétaire d'une agence de pub qui marche bien... Mais, brusquement, le voilà en plein délire : il envoie tout balader, travail, famille et il se fâche sans doute définitivement avec ses meilleurs amis au cours de son dîner d'anniversaire, en étant absolument odieux. Crise de la quarantaine ? On pourrait le penser, quand on le voit partir, à l'aventure croit-on. Mais alors pourquoi vient-il en cachette regarder femme et enfants, avant de prendre la route ? Et qui est exactement cette belle brune avec qui on l'a vu déjeuner, avant le début des hostilités avec ses proches ? Loin de partir à l'aventure, il va en Irlande pour rendre visite à son père qui, lui, a abandonné sa famille alors qu'Antoine était adolescent. Voilà pour "les deux jours à tuer", un titre de film qu'il faudra prendre au sens littéral, comprend-on enfin. Un grand Dupontel, dans un bouleversant face-à-face avec, trop rarement distribué au cinéma, un Pierre Vaneck à l'unisson, . Le reste de la distribution est également parfait, jusqu'au dernier des amis épinglés au cours du fameux dîner. Classique sans doute dans l'expression, mais si bien mis en scène... Une bonne cuvée Becker.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 29 octobre 2012
    Excellent drame, porté par la prestation sensationnelle d'Albert Dupontel, éprouvant dans sa première partie, touchant dans la seconde. La force du récit et des sentiments qui entourent chaque personnage nous prend au corps, et ne nous lâche plus.
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 30 octobre 2012
    Dans ce film extrêmement touchant et bien écrit, il faut souligner la performance d'Albert Dupontel tout simplement MAGISTRALE .
    Kilitchikou
    Kilitchikou

Publiée le 29 décembre 2008
    Très bon film, super Dupontel et bonne fin.
    Cedym
    Cedym

Publiée le 12 juin 2008
    Triste, emouvant et drole a la fois. Jean Becker a su realisé un film emmotionnel avec un Albert Dupontel sous toutes ses formes
    gregbutton
    gregbutton

Publiée le 6 décembre 2013
    Juste magnifique, inattendu... la meme question qui rôde, pourquoi fait-il ça, je craignais un peu que ce soit ce genre de film où il n'y pas de réponse claire. Hé ben non... je le reverrais avec bonheur, quelques scènes cultes pour moi... A voir quoi!
    TGBYHN
    TGBYHN

Publiée le 27 mai 2008
    Il y a des films qu'on peut ne pas aimer mais qui suscite un débat. Mais là, ce n'est pas la peine. Le scénario n'existe pas, il est à coté de la plaque. Finallement, le succès tient à une ficelle marketing : la grosse cachotterie à propos de la fin qui n'a en réalité aucun intérêt si ce n'est de faire une surprise. Soyez patient parce que ça met longtemps à venir et n'en attendez rien de passionnant. Une bonne note au jeu des acteurs tout de même, mais franchement, ce film ne sera au mieux qu'un exercice de style dans leur carrière.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 30 mars 2012
    Un film détestable où Dupontel est tristement caricatural. Les valeurs, que semblent refuser le héros (réussite sociale, amis riches, biens immobiliers, modèle familial traditionnel), sont par la mise en scène et le propos du film de Becker montrées comme celles à suivre.
    benjaminrec
    benjaminrec

Publiée le 26 juillet 2012
    dupontel joue bien sans etre extraordinaire , les autres acteurs sont bons ... Triste et emouvant mais pas excellent pour autant !
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 1 mai 2013
    Si la scène du repas possède toutes les qualités mordantes et prégnantes comme savent si bien le faire les films français, le reste du film n'atteint jamais l'intensité ou le niveau de mystère d'un "Je vais bien ne t'en fais" - dans le même registre.
    zanskar
    zanskar

Publiée le 7 novembre 2010
    Film court mais pourtant oppressant ! Dupontel nous épate en homme torturé, voulant changer de façon d'être. La fin, certes larmoyante, dans les couleurs d'une Irlande où père et fils sont dans la même rivière, rappelant un autre grand film de Redford autour de la pêche à la mouche, est réussie. Mais bon dieu, après un tel film, il faut se jeter sur les Bronzés pour se remonter le moral !
    Margaret Morel
    Margaret Morel

Publiée le 12 septembre 2011
    un film que j ai adoré à sa sortie. Albert Dupontel magnifique dans ce rôle.
    Super Doc
    Super Doc

Publiée le 5 août 2013
    J'ai détesté. Du début à la fin. Becker dresse un portrait totalement caricatural de la quarantaine. Le personnage d'Antoine est (volontairement) détestable tout comme son cercle "d'amis" rempli de clichés ambulants. Le nombre de stéréotypes présents dans le film est gargantuesque, que ce soit le père, les amis ou encore l'auto-stoppeur, tout le monde y passe. La fin est tellement facile et insatisfaisante. L'idée du burnout de la quarantaine était pourtant bonne mais très mal exploitée ici.