Deux jours à tuer
    7797 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Deux jours à tuer ?

Publiée le 2 septembre 2010
    Très bon, vraiment très bon.
    Une Marie-josé Croze crédible en femme parfaite (comme d'habitude), et surtout un Dupontel exceptionnel, mais en même temps, son rôle (consistant à être franc) n'a pas dû être très éprouvant à jouer.
    Quelques dialogues faciles (scène du repas entre "amis" notamment) néanmoins excellents à regarder, mais surtout une démarche tranquille du réalisateur, je dis: propre.
    annatar003
    annatar003

Publiée le 24 octobre 2012
    Film coup de poing qui prend des directions nouvelles et souvent inattendues, "Deux jours à tuer" étonne autant qu'il fascine.
    Le récit démarre sans introduction avec un homme à qui tout semble avoir réussi. Et pourtant, en l'espace de quelques instants il décidera de tout plaquer. Pour quelles raisons ? A quel prix ? Telles seront les interrogations qui nous guideront à travers ce spectacle pas comme les autres. Nous entraînant à travers des coups de gueule très piquants qui rappellent invariablement une version sur dopée de "Coup de tête", le long-métrage de Jean Becker est avant tout l'occasion de découvrir des interactions entre personnages plus vraies que nature. Jouant à la fois sur des dialogues simples et efficaces mais aussi sur la qualité de ses comédiens, Albert Dupontel en tête, Becker met en scène avec brio l'histoire de François d'Épenoux dans une succession de brises tabou aussi puissants que terrifiants.
    Bien que la durée du film soit relativement restreinte, la densité d'informations est là et le rythme également. S'attachant rapidement aux divers characters, le spectateur se voit plonger dans une réflexion anticapitaliste très intéressante,flirtant même parfois avec la misanthropie, qui n'aura d'équivalence qualitative que le cliffhanger final qui changera du tout au tout notre vision de l’œuvre.
    Publiée le 19 novembre 2010
    C'est un film à voir au moins une fois. Ce film est dans sa globalité plutôt réussi, avec la présence de Albert Dupontel et Marie-Josée Croze qui jouent leur rôle à merveille.
    Néanmoins ont peu regretter de s'apercevoir que les sentiments profond d'Antoine (Albert Dupontel) pour sa femme et ses enfants ne sont pas assez exprimé et travaillé à l'écran (même à la conclusion du film) A cela s'ajoute une fin un peu trop rapide qui donne dans son ensemble une note de 3 étoiles.
    Publiée le 18 août 2010
    J'ai été très déçu par ce film pourtant prometteur. La fin est très prévisible, le montage est tellement poussif qu'on s'ennuie vite et surtout on a du mal à se reconnaître dans ce personnage intransigeant qui fait des choix que l'on a du mal à comprendre et donc à partager... tout cela gâche beaucoup l'émotion que le film cherche à susciter. Restent un casting hétéroclite intéressant avec quelques prestations sensibles (Pierre Vaneck, Alessandra Martines) et une élégante photo lumineuse.
    Publiée le 13 août 2010
    Très bonne surprise, on a du mal a comprendre pourquoi il fait cela, pourquoi il veut "vivre" hors on comprend bien a la fin. Une mise en scène impeccable. Albert Dupontel est excellent ! a voir
    Publiée le 10 août 2010
    "Bonne Anniversaire ça prend 2 n" , doux et joyeuse fête à un homme. Drôle, Triste, 2 atouts opposés qui viennent sublimer l'excellent rôle de Dupontel. On en prend plaisir jusqu'au dernier moment. On nous offre un sacré rappel à l'ordre sur le sens de la vie et les bienfaits dont on ne profite pas assez, les mots sont là mais les actions sont assez décevantes, il ne profite guère de sa nouvelle vie. C'est le geste qui compte ^^. Et pour tout ceux qui ne sont pas dans la même optique que moi, "Le meilleur moyen pour que t'arrêtes de dire des conneries et bien c'est de fermer ta gueule". Sacré numéro et sacré film.
    Publiée le 10 août 2010
    Le genre de film français que je pourrais voir énormément au cinéma si y en avait plus, au lieu de nous sortir toutes ces bouses de comédies à deux sous ! Bouleversant de vérité.
    Publiée le 10 août 2010
    C'est bien joué,c'est bien fait mais je n adhére pas du tout à cette histoire.Un mari atteint d un cancer foudroyant insulte ses amis, sa femme et se retire en Irlande chez son pére pour tirer au clair de sombres histoire de famille ....
    Invraisemblable ....
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 13 août 2013
    Le chef d'oeuvre de Jean Becker avec Albert Dupontel , Marie-Josée Croze, l'acttrice franco-brésilienne Cristiana Reali !!! Par le réalisateur de l'Eté meurtrier, Elisa, les Enfants du marais, Un crime au paradis , Effroyables jardins ,Dialogues avec mon jardinier, la tête en friche , bienvenue parmi nous !!!
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 3 juin 2020
    film magnifique et superbement bien joué. poignant, un hymne à la vie. on se pose tous la question à la fin de ce qu'on aurait fait à sa place.
    Publiée le 29 juillet 2010
    Une histoire simple tournée de façon très intéressante et menée par Albert Dupontel au sommet de son art. Il réussit à nous faire sourire et envie en taquinant tous les interdits puis on découvre une histoire plus touchante où Dupontel reste très agréable à regarder.
    C'est un film à voir qui montre un très bon jeu de comédien, un scénario intéressant et qui nous concerne.
    Publiée le 20 juillet 2010
    En tant que fan de Jean Becker et de Dupontel je ne pouvais qu'apprécier cette magnifique transposition au cinéma du roman.
    Publiée le 20 juillet 2010
    Un Dupontel excellent dans ce film profond et humain.
    Publiée le 3 juillet 2010
    C'est une agréable surprise, une comédie dramatique, surprenant, beau et émouvant. Avec une bonne mise en scène efficace, on suit du début jusqu'à la fin l’histoire d’Antoine qui a tout pour être heureux, mais un jour il va tout saboter en un week-end son bonheur, sa famille, ses amis, mais pourquoi ce changement si étrange et on ne le sera pas avant la fin du film qui est bouleversante. Albert Dupontel est excellent est il trouve ici un très beau rôle avec de bons seconds rôles comme Marie-Josée Croze ou encore Pierre Vaneck dans le rôle du père d’Antoine. Un très bon film, à découvrir.
    Publiée le 2 septembre 2010
    comme d'habitude,Albert Dupontel crie et gesticule dans tout les sens,mais à part ça rien de bien