Danse avec lui
    2,8
    1269 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Danse avec lui ?

Publiée le 22 mars 2009
    Le film aurait pu être bien mais je suis finalement déçue. C'est trop long, trop lent et parfois ennuyeux. On a pas l'impression d'avancer et la fin est vraiment bizarre... Heureusement le jeu de Mathilde Seigner et les magnifiques décors donnent un peu de couleurs au film.
    courou
    courou

Publiée le 27 février 2007
    et bien voila j'ai adore je finisais les phrases de samy ,moi qui suis une passioné tout est vraie et contrairement a ceux que l'on m'avais dit je n'ai pas trouvé le film long a demarer je suis renter dedans de suite la seule critique pour moi c'est la fin que j'aurai preferé autrement
    Publiée le 17 avril 2007
    Un très beau film car Mathilde Seignier a un rôle inhabituel tout en nuance et qu'elle est magnifique, que Samy Frey est un égal à lui même : acteur intense, il est un maître et son rapport aux chevaux est sans cesse en parallèle avec celui de l'homme. L'histoire est réussie car la fin est vraie et justement inattendue .... L'homme et le cheval dans tout ce que cela a de beau et de vrai.
    Publiée le 27 février 2007
    ce film est superbe!!!! Mathilde Seigne dont je suis fan joue admirablement bien!!!!!!!!!!
    Publiée le 23 février 2007
    L'unique étoile est pour les plans cinématographiques et le jeu des chevaux!! Film très décevant!! Comme quoi des bons acteurs ne font pas forcément un bon film!! Ce film manque d'émotion, de contacts, de punch, et d'histoire!! Il est malheureusement trop plat et trop long à mon goût!! Dommage, il y avait de nombreuses possibilités d'en faire un bon film!!
    Publiée le 24 février 2007
    C'est un beau film pour les passionés de cheval, très belles images, admirable travail de dressage et l'interprétation des acteurs estt intéressante. Cependant, se voulant spirituel, il en devient lassant et le côté professeur Dumbledore de Sami Frey est un peu fatiguant, les personnages sont caricaturaux et la fin très cliché: l'image de la cavalcade sur la plage un peu stéréotypée... Jétais la seule de mes deux amies à faire de l'équitation et j'ai plus ou moins apprécié, elles n'en font pas : elles se sont ennuyées : un public un peu trop restreint. Déconseillé aux non-cavaliers ou aux non-passsionnés de ces "putains de canassons" !!!
    Publiée le 27 février 2007
    J'ai adoré la bande annonce, j'attendais le film avec impatience et QUELLE DECEPTION !
    Le seul bon comédien n'est pas comédien de métier (JF PIGNON) et pourtant c'est le seul à être crédible : Samy Frey est ridicule dans certaines scènes (pas de danse, phrases répétitives, faux mystères), M SEIGNER s'est trompée de film, elle affiche un sourire niais à chaque scène et joue MAL, le film aurait pu être plus réussi, c'est dommage, heureusement, les chevaux sont magnifiques, les paysages aussi
    Publiée le 8 mars 2007
    Au départ, j'y allais parce que j'aime les chevaux, et je trouvais l'affiche pas mal, et le résumé m'avait donné envie, bien que je n'aime pas trop mathilde seigner.
    Et bien au delà de ma passion des chevaux, j'ai trouvé ce film génial. Une bonne histoire, avec beaucoup d'émotion.J'ai maintenant une autre image de Mathilde Seigner qui est géniale dans son rôle. Et un cheval magnifique en prime.
    Vraiment j'aime beaucoup et je vous le recommande!
    Publiée le 1 mars 2007
    Ne cherchez pas dans ce film un happy end. Ce film montre des blessés de la vie et chacun essaie de s'en sortir, pas trop mal. Le lien pour ça est l'univers des chevaux, pas d'une horde, mais de deux, magnifique, dans une écurie qui a été et qui n'est plus sous le regard d'un vieil amoureux jamais rassasié incarné magnifiquement par sami fray. Le film est technique et il faut avoir un certin niveau équestre pour comprendre les cours de dressage mais c'est tellement beau et si vrai. C'est le seul avertissement que je prononce contre ce film: il ne faut pas s'attendre à voir un remake de "l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux". Là c'est du vrai et c'est en adulte consentant.
    Mais les images et l'esprit de l'équitation, de la haute école sont là et c'est le but du film. Les destins des personnes ne seront pas modifiés mais chacun prendra SA route car le plus important n'est pas le but, mais le chemin à parcourir...
    Publiée le 22 février 2007
    Film magnifique. La salle était dans un grand silence alors que constituée d'enfants plutôt turbulents avant l'entrée.
    A voir et à revoir.
    Kusuri
    josephine94
    josephine94

Publiée le 27 février 2007
    Il est minuit, je sors du cinéma, reposée et apaisée. Certes ce film à quelques petits défauts, mais il est, à mon humble avie, très juste, et très sincère. J'aime beaucoup Mathilde Seigner, et encore plus dans un rôle où elle est douce, et où elle a pas besoin de se forcer. Ce n'est pas un chef-d'oeuvre, mais c'est pour moi une histoire très riche et très originale, avec des mots très simples. Il y a un moment où j'avais peur que ça finisse comme ça finirait version américain, et finalement il y a un joli rideau. C'est pas tombé du tout dans le pathos ou dans une version imitante de l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux, donc voilà, ce film se défend vraiment bien, et mathilde seigner est une jolie battante. J'ai passé un très bon moment.
    Merci
    Publiée le 26 février 2007
    Une histoire insipide et longuette, interprétée par des donneurs de leçons de vie qui ont tous foiré la leur. A réserver exclusivement aux admirateurs inconditionnels (et frickés), des chevaux et de l'équitation, qui se consoleront de cette oeuvre ambitieuse mais inutile, en regardant leurs "dadas" pendant 2 heures.
    Publiée le 20 mars 2009
    Beau film
    Publiée le 4 mars 2007
    excellent film poignant et très bien joué - à voir absolument
    Publiée le 6 mars 2007
    Ce film nous offre multitudes de très beaux plans et très belles photographies. Les chevaux sont magnifiques, même si je m'attendais à en voir un peu plus. J'ai été agréablement surprise par une Mathilde Seigner, excellente cavalière. Mais j'avoue tout de même m'être un peu ennuyée au cours du film, un peu longuet par moments. C'est dommage car il y avait pourtant tout ce qu'il fallait mais on décroche un moment par cette histoire qui nous captive dès le départ mais retombe malheureusement au bout d'une heure. Je comptais aller le voir avec ma fille de 9 ans, pationnée de chevaux mais finalement, nous n'irons pas car je pense qu'elle sera déçue.