Danse avec lui
    2,8
    1269 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Danse avec lui ?

Publiée le 15 octobre 2014
    Magnifique film émouvant les humains écorchés qui avancent grâce aux chevaux c'est véridique ce sont vraiment de nobles psychologues et c'est bien prouvé ici bravo
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 20 mars 2011
    Incontestablement à voir si vous adorez les chevaux.
    Youmna C
    Youmna C

Publiée le 16 mars 2007
    Un petit bijou! Plein d'amour, d'humanité, de poésie et de douceur. La lumière est excellente, le montage du début intelligent, le jeu des acteurs
    surtout celui de Sami Frey décapant, les plans super bien travaillés, et sans oublier les dialogues subtiles et ô combien touchants!
    Et puis quand on aime les chevaux, alors là c'est un vrai régal!!!
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 14 septembre 2008
    un film dramatique d'une incroyable sensibilité!! en plus de voir les chevaux évoluer dans un décors somptueux, on retrouve Mathilde Seigner incroyablement talentueuse! moi qui pensait voir un banal film, je me suis surprise à le trouver plus qu'interressant!! et pourtant... c'est un film français!!

Publiée le 26 juillet 2010
    L'histoire d'une jeune femme blessèe qui rèapprend à vivre et à aimer quand elle rencontre, dans un haras, un maître ècuyer (le trop rare Samy Frey)! On peut se remettre en selle après une chute et reprendre les rênes de sa vie: tel est le message de ce roman-photo èquestre qui propose de belles images de la nature (l'herbe y est plus verte que jamais) et de chevaux filmèes par la rèalisatrice Valèrie Guignabodet! Cela dit, si vous n'aimez pas les tours de manège, cette leçon de vie risque de vous ennuyer! Reste pour les autres un film vrai, sensuel et plein de charme avec une Mathilde Seigner parfaite...
    Arthurlamouche
    Arthurlamouche

Publiée le 12 janvier 2008
    Comme pour "Mariages", Valérie Guignabodet ne sort par un grand film mais un film seulement attachant et qui suffit à notre bonheur. Pas besoin de s'y connaître en équitation pour aimer ce film. Il faut aimer les animaux, la nature et se laisser emmener au rythme des sabots. Le charisme de Sami Frey et le dynamisme de Mathilde Seigner donnent une harmonie à ce film.
    Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 25 février 2007
    Personnellement j'adore les chevaux. Ce film était donc fait pour moi ! J'ai été servi ! Les "stars" (je veux parler des chevaux !) sont parfaits et ils sont super bien filmés !
    gnacval
    gnacval

Publiée le 19 mars 2007
    Quand on connaît un peu l'art du dressage on ne peut être que subjugué par la beauté des chevaux et leur travail avec les acteurs! Sur un fond mélo dramatique, ce film s'illustre par sa simplicité à démontrer la complexité des sentiments humains
    Christiane P
    Christiane P

Publiée le 27 février 2007
    Magnifique film et merveilleux acteurs, seule déception : une fin qui m'a laissée sur ma faim !!!
    Même sans être dans le monde équestre, on ne peut qu'admirer la beauté et les prestations des chevaux de ce film. L'histoire est belle avec beaucoup d'amour sous-jacent ; Mathilde Seigner est étonnante de vérité et de sobriété, Sami Frey a gardé un charme infini, il est authentique quoique un peu trop énigmatique et mon âme de "midinette" aurait aimé une fin plus romantique, même si elle débouche sur l'espoir et un nouveau départ ... difficile de refouler pour toujours notre "moi" profond. J'allais oublier et ce n'est pas juste, les quelques autres acteurs (très peu) tous excellents ; toutefois pourquoi avoir tellement parlé d'anthony Delon qui ne fait qu'une ou deux brèves apparitions. Moralité de tout cela, très beau film, bons acteurs, beaux paysages, il faut aller le voir, on ne regrette pas. Attention néanmoins, je ne suis pas sûre que ce film intéresse vraiment les petits, c'est un peu trop profond à mon sens. Mais ce n'est que mon avis.
    Ermeline
    Ermeline

Publiée le 11 décembre 2022
    Cours d'équitation et d'apprentissage de la vie.

Pour avoir fait de l'équitation - il y a longtemps - j'ai eu bcp de plaisir à voir ce film.
    Le jeu de Sami frey, tout en retenu, conforte ce que j'ai appris des chevaux.
    Les " longueurs " permettent d'apprécier la philosophie du personnage et rajoute un brin de poésie.
    La prise de vue ( gros plans fixes, lenteur ) convient à l'intégration de l'image par les sens ..., et la réflexion.
    Cela dit, pour ceux qui ne connaissent et/ou n'aiment pas les chevaux et/ou sont friands de stimulations, de modernité, ce film me semble bcp trop lent, trop " introverti " pour satisfaire leur appétit.
    Publiée le 14 mars 2007
    4 étoiles pour les chevaux qui jouent parfaitement. En revanche, sans détester, j'ai trouver les personnages un peu surjoué et des dialogues tres calculés. Samy Frey se veut mystérieux et moralistes mais on ne sait pas vraiment pourquoi, son personnage et peu crédible. Pour le reste ca va, le scénario est plus ou moins prévisible mais l'hisoire se laisse regardée.
    chatiment
    chatiment

Publiée le 5 octobre 2008
    Je viens d'aller le voir en début de soirée au cinéma... moi qui adore les chevaux je n'ai pas été du tout déçu... la qualité et là, une mathilde seigner et un Sami Frey comme on les aimes... une belle histoire avec un environnement de paysage très beau...un plaisir à voir sur grand écran dans une salle obscure
    Publiée le 15 octobre 2009
    Bien, sympathique mais emplie de longueur et de mauvais plans mais les dialogues sont d'un talent rare comme les acteurs principaux.
    justineg
    justineg

Publiée le 7 avril 2009
    Un film qui se regarde sans ennui mais dont le rythme est beaucoup trop lent. J'ai mis la moyenne car en voyant ce film on est ni content, ni mécontent, on peut dire qu'il ne procure pas vraiment d'émotions et moi c'est ce que je recherche au cinéma !
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 5 janvier 2012
    le cheval comme thérapie humaine....soit.Pas mal joué avec un Samy Frey campant magnifiquement un misanthrope. Quelques jolies scènes de dressage, mais au total un film qui ne m'a guère enthousiasmé