Danse avec lui
    2,8
    1269 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Danse avec lui ?

Guiciné
    Guiciné

Publiée le 25 février 2007
    Il faut bien dire que l'affiche et le titre du film plutôt désuet ne présageait rien de bon, mais voilà sur cette même affiche apparait un grand nom Mr S.Frey et là çà change tout. En effet grace aux deux acteurs, ce film est porté d'amour et de passion, la mise en scène est également magnifique puis qu'elle génère une grande poésie. M.Seignier a murie et a un enfin un grand rôle d'adulte, la musique de J.C.Petit est en totale adéquation avec les images ce qui nous donne de belles émotions. Simple et beau.
    Publiée le 27 février 2007
    Je me doutais que j'allais passer un bon moment, mais je n'en espérais pas tant. Décidément, après "Une hirondelle a fait le printemps", Mathilde Seigner nous prouve à quel point elle a du "nez" pour choisir les films dans lesquels elle joue. Celui-ci est tout simplement merveilleux. Beaucoup d'émotion, de joie, de plaisir et de bonheur. Samy Frey est remarquablement énigmatique et majestueux dans son rôle de mentor. Bref, ce film est une vraie belle grande réussite et qui m’a particulièrement touché puisque j’ai arrêté l’équitation depuis 22 ans et que je rêve d’acheter un cheval depuis des mois !!! Mais rassurez-vous, nul besoin d’être fou amoureux de ces merveilleux animaux pour passer 2 heures fabuleuses.
    jm6455
    jm6455

Publiée le 8 mars 2007
    J'ai mis quelques jours avant de me décider à la voir et je n'ai vraiment pas regretté. Un scénario simple, beaucoup de sobriété, de très bons acteurs qui en font un beau film.
    Trois personnages encore touchés par les blessures de leur vie et qui s'apportent chacun à leur manière de quoi les soigner même partiellement.
    Quelques reflexions ou leçons de vie intelligentes et à retenir disséminés dans les dialogues, de belles images, un film par lequel on se laisse porter. La prestation de Mathilde Seigner est excellente et juste, celui de Sami Frey est sans artifice mais très bon également, sans oublier Jean-François Pignon ni Anny Duperey.
    N'hésitez pas à murmurer à l'oreille de vos proches et amis qu'ils peuvent aller voir ce film même s'ils de sont pas férus d'équitation ou amoureux des équidés.
    Baptiste C
    Baptiste C

Publiée le 27 février 2007
    Voilà un film intéressant ! Il n'est pas que divertissant, il n'est pas qu'esthétique, il est aussi philosophique ! Ce n'est pas un film pour les amateurs de chevaux dans la mesure où le cheval n'est pas l'enjeu du film. Presque pourrait-on dire qu'il est un élément du décors, un outils de la reconstruction des trois protagonistes principaux. Car le sujet est bien là : la reconstruction. Ces trois (voir quatre) protagonistes chez qui quelque chose a été brisé, et pour qui il s'agit, avec l'aide des autres, de se reconstruire, de vaincre ses peurs et d'avancer dans la vie. Le film n'est pas du tout prévisible, la fin est splendide, et le contenu philosophique du film est très intéressant : réflexions sur la vie, sur la pragmatisation de notre société, sur la patiente, et sur le bonheur. Bravo donc à ces acteurs splendides, où chacun est à sa place et joue avec pudeur des choses au combien profonde et complexes de ressentis.
    Publiée le 3 janvier 2011
    Un beau film mais un peu trop tiré en longueur. Sinon, de bons acteurs, une histoire touchante, de très beaux décors avec des chevaux magnifiques ! A voir, surtout pour ceux qui aiment l'équitation !
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 6 septembre 2011
    Quelle émotion, quelle puissance, cette histoire entre cheval et humain est d'une telle force, j'en suis tout retourné. Moi qui croyais que les chevaux n'étaient là que pour donner un peu plus de pittoresque à nos campagnes, comme les arbres. Promis, mon prochain Cocktail Molotov est pour mon boucher chevalin, bâtard !
    galau7
    galau7

Publiée le 4 mars 2007
    Un film qui mèle adroitement les sentiments humains et leurs parallèles envers les chevaux. Des gueules cassées, tant homme que cheval, qui se croisent, s'affrontent, s'aiment et se soignent.
    Les acteurs, hommes et chevaux, appuient la véracité de leurs personnages.
    Pas besoin d'être cavalier pour apprécier ce film. On n'a pas besoin de monter un cheval pour l'aimer; certains, soit disant cavaliers, feraient bien de s'en inspirer.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 25 juin 2008
    Un beau film qui ne manque pas d’originalité. Bon casting, de belles images, une belle histoire et une intrigue bien ficelée. Ce film est vraiment très beau.
    camray54
    camray54

Publiée le 7 novembre 2007
    Bonne ambiance générale, un film pas trop chiant et pas trop triste. Mention passable à Mathilde seigner qui n'est pas très convaincante dans se role. Bref ce film reste tout de meme un bon moment à passer !
    Publiée le 2 février 2010
    Très très beau film signé Valérie Guignabodet que je ne peux que conseiller. Et contrairement à certaines critiques que j'ai pu lire, il n'est pas destiné aux amoureux des chevaux.
    Comment guérir ses plaies et ses démons aux contacts des animaux (en l'occurrence les chevaux) et des autres? Chaque personnage (même les 2 chevaux du film) se avec trimballe ses souffrances et ses plaies encore ouvertes et les panse au contact des autres en l'observant, l'apprivoisant et en gagnant sa confiance. Ce film m'a fait penser à un reportage sur l'hippothérapie vu récemment. Cela permet de soigner certains handicapés (physiques ou mentaux) ainsi que la dépression au contact des chevaux.
    Ce film éveille beaucoup d'émotions sans tomber dans le sentimentalisme niais ou l'émotionnel surfait.
    Question forme, je le trouve très bien réalisé. Valérie Guignabodet arrive à faire passer beaucoup d'émotions par les relations entre les personnages et ce, avec très peu de dialogues de très grande qualité!
    Point de vue casting, rien à dire. Je ne vois pas d'autres actrices que Mathilde Seigner pour tenir ce rôle avec une telle justesse. La métamorphose au fil de sa reconstruction est vraiment très bien jouée, toute en sobriété. Quant à Sami Frey, fidèle à lui même...juste et toujours aussi mystérieux.Il aurait été très facile de choisir n'importe qui en se basant sur la prestation de Redford dans l'homme qui murmure à l'oreille des chevaux. Là il n'en est rien, choix d'acteur très judicieux où l'acteur apporte énormément au personnage par le non verbal. Coup de coeur aussi pour Jean-François Pignon que je ne connaissais absolument pas et qui est assez touchant, tout en sobriété lui aussi.
    Publiée le 23 février 2007
    Même si le film est un peu lent ça fait parti du film. L'histoire n'est pas sans nous rappeler "l'homme qui murmurer à l'oreille des chevaux" mais là c'est quand même autre chose car la réalisatrice à réussir à bien utiliser le tempérament de Mathilde Seigner qui est très bien et la mettre face à un acteur qui malheureusement on ne voit pas beaucoup mais qui est toujours parfait : Sami Frey. Pour les amoureux des chevaux n'hésitez pas ce fil est pour vous car elle les filme très bien et ce qui est dit sur eux est très juste.
    Publiée le 6 avril 2016
    Très bon film, simple, émouvant... Il montre toute la beauté et l'art du dressage et la relation forte qui peut se créer avec un cheval. Suivis de très belles paroles et d'une magnifique musique accompagnant pendant tous le film. A voir et a revoir.
    Publiée le 8 mars 2007
    Un très joli film, bravo ! Le jeux des acteurs est sobre et la vedette va vraiment aux chevaux et à leurs beautés. Samy FREY est parfait et Mathilde SEIGNER a un très beau rôle en femme blessée qui va se reconstruire auprès de ses animaux. Les spéctateurs à la sortie étaient unanimes, tout le monde a déconnecté pendant deux heures en se laissant porter par cette tranche de vie simple, sans effets spéciaux ni chichis. Bravo également à toutes les personnes qui ont travaillé en amont de ce film pour le dressage des chevaux.
    christophe M.
    christophe M.

Publiée le 1 décembre 2014
    Mis à part la beauté du cheval qui a peut-être déplacé les foules pour ce film, on ne peut pas dire qu'il y ai beaucoup à en retenir autrement. c'est banal, creux et sans intérêt.
    Publiée le 27 février 2007
    J'ai longuement hésité à mettre deux ou trois étoiles,(sur quatre), mais Valérie Guignabondet à mis tellement de coeur pour son oeuvre, je vais y mettre un peu du mien pour la critique, donc trois étoiles. C'est sûr quelques maladresses, mais si peu, quelques clichés aussi, mais certains sont même intéressant, un peu lent le rythme, mais ça passe,donc, on y croit, et ce qui fais la force de ce film ce sont les dialogues de Valérie Guignabondet, et la fluidité de ses répliques entre chaque séquences équestre. Samy Frey est servi de ce côté là, il a d'excellentes phrases à dire dans ce film,"le plus important ce n'est pas le but, mais le chemin" ... ... Le comédien le dit si bien! Un beau message sur la peur et la confiance en soi! Un film délicat à réalisé et qui frôle le très bon! Mathilde Seigner est émouvante. la réplique final est à relever, je ne dis rien, allez voir ce film! Car il mérite d'être encouragé ce long métrage et un peu + par la critique, mais ce qui est beau, lorsque j'y suis allé, la salle était pleine,pas un samedi, pas à 20h30 et en +, surtout les spectateurs étaient réceptifs à cette histoire! Alors Valérie Guignabondet, à quand le prochain film?