Danse avec lui
    2,8
    1269 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Danse avec lui ?

powerangel007
    powerangel007

Publiée le 4 décembre 2009
    Le film plaira surtout aux fans d' équitation et de Mathilde Seigner ! On est tout de meme forcé de constater qu'un travail de qualité a été apporté a la réalisation !
    lauradu13090
    lauradu13090

Publiée le 19 juin 2008
    Une belle histoire, de beau chevaux et une maniere différente de les approcher...
    Publiée le 5 mars 2007
    Même si vous ne pratiquez pas l'équitation ou n'êtes pas spécialement attiré par les chevaux, vous ne pourrez qu'admirer la manière dont sont superbement filmées les deux vedettes équines du film : le vieux cheval blanc, qui sait encore "danser" les pas de la haute école, mais surtout le sublime étalon foncé, presque noir, à la crinière virevoltante comme une chevelure, sauvage, violent et agressif à la mesure du mal que lui ont fait les hommes. Les personnages humains tissent avec eux et entre eux des rapports de force, d'amour, et de compréhension. Chacun porte sa blessure et trouve le soulagement de sa douleur auprès des chevaux. Alexandra (Mathilde Seignier), cavalière émérite depuis l'enfance malgré sa peur, est meurtrie le même jour dans sa chair par un accident au cours d'une compétition et dans son coeur, par l'abandon brutal de son mari. Après trois ans d'une vie à "faire semblant", le hasard l'amène dans un haras seulement peuplé d'un unique cheval, d'un vieux professeur plutôt bourru (Sami Frey) et de son aide également cascadeur(jean-François Pignon). Le professeur l'amène à faire face à ses peurs, à sa douleur, en reprenant l'équitation et en se mesurant à l'étalon réputé irrécupérable. Lui-même ne peut plus monter à cheval et ayant négligé les hommes,serait voué à la solitude et à la vente de son haras si Alexandra ne lui envoyait une jeune fille décidée à consacrer à son tour sa vie aux chevaux. Quant à Miguel, éternel nomade, il reste attaché au haras ainsi qu'à son métier "alimentaire", malgré la complicité qui le lie à Alexandra.
    On remarquera aussi la symbolique des saisons : l'hiver qui glace ces paysages du Nord, à l'image des personnages dont le coeur gelé va s'ouvrir de nouveau à l'éxubérance du printemps, de l'amour et à la chaleur d'authentiques relations humaines. Le cheval est peut-être la "plus belle conquête de l'homme" mais il est surtout ici le révélateur des âmes et des coeurs.
    Publiée le 14 décembre 2013
    Je note 1 sur 5 car je n´ai pas du tout aimé les scènes de cul. On mélange pas les scènes de film "érotique" avec les scènes d´équitation, ça ne va pas tu tout ensemble. Complètement incompatible, j´avous que ça m´a pas mal énervé et mise mal à l´aise!
    Publiée le 25 février 2007
    Avant tout dans un souci d'objectivité je doit dire que je suis cavalier donc comme tout le monde équestre se film était attendu au tournant. Et c'est ainsi que je puis dire qu'il m'as surpris. J'ai eue la joie de voir une vision de l'équitation qui détonne de celle de "l'homme qui murmurait a l'oreille des chevaux". En effet le réalisateur nous fait découvrir le dressage et la grace de l'équitation dite anglaise (celle du Dressage) sans la crétiniser. J'ai été agréablement surprit justement par cette volonté du réalisateur. Malgré tout ma note est telle car l'histoire est quelque peut plate et la fin un peu abrupte. Il restera tout de même un film bon. A noter la performance de Mathilde de Seignier qui pour une fois est plus douce! A allé voir surtout pour les cavaliers.
    Publiée le 20 octobre 2007
    Pour ma part, ce film vaut 3 étoiles, mais je le poste intentionnellement dans la rubrique "0 étoiles" pour m'insurger contre le soit-disant "critique" qui poste 4 fois le même message sous des pseudos différents : "Cinéfil33", Pierrelouis33", "Magimel36" et (enfin !) "Magimel35",sans même se donner la peine de changer un seul mot à sa pauvre prose... Est-il payé pour "casser" le film ? Ou Alzheimer précoce ? Toujours est-il que ces 4 critiques émanant du même personnage font baisser la moyenne des étoiles et amènent beaucoup d'incrédibilité au site "AlloCiné"... Lamentable ... J'en appelle au modérateur.
    Coldfinger
    Coldfinger

Publiée le 30 octobre 2007
    Film vraiment chiant à mourrir. Tout y est nul : la brochette d'acteur lamentable, les répliques, l'histoire, la musique... tout y est exagéré, la trame les personnages, les anecdotes bidons et surtout le dressage des chevaux qui sentent le jeu télécommandé à 100km. A jeter à la poubelle.
    Mél B
    Mél B

Publiée le 25 janvier 2008
    Très beau film!
    Publiée le 21 février 2007
    Si vous aimez l'univers équestre courez-y ! Le mariage des animaux équestres majestueux, le mystère de Samy Frey et l'émotion sincère de Mathilde Seigner, nous offre une belle réalisation touchante et prenante. Petite déception pour la fin, j'en attendais une autre, je suis restée un peu sur ma faim !
    Publiée le 21 février 2007
    Un magnifique film sur le lien entre l'homme et le cheval.
    Une très belle description des chevaux par le maitre ecuyer Sami Frey.
    ***Allez le Voir***
    Publiée le 6 avril 2007
    Un fort joli film qui alterne entre humour et émotion, bien servi par une Mathilde Seigner très convaincante ainsi que par les autres acteurs. Toutefois, on reste sur notre "fin" puisque le film se termine de manière très évasive, quel dommage !
    jaipatouvu
    jaipatouvu

Publiée le 23 mars 2007
    Et oui il est surtout question de chevaux, et ce film m’a presque donné envie de remonter malgré une chute sévère dans mon adolescence dont je garde toujours un léger handicap.
    Donc d’accord pour l’excellente prestation de ce noble animal. Et en passant, félicitations au directeur de la photo. Quant aux bipèdes figurant dans la distribution, j’ai été moins convaincu. Un coup de chapeau à Samy Frey (presque toujours jeune), un satisfecit à Mathilde Seigner (dont je déteste pourtant la personnalité hors écran) et un merci pour la sobriété des autres rôles… Mais …
    Je me suis parfois ennuyé ; de longs silences peu habités, un récit décousu, et surtout une tentative de démonstration de la réhabilitation de l’homme (et de la femme) par le cheval. L’argumentaire peu étoffé et étayé n’est pas parvenu à me donner les réponses que je cherchais. Alors chacun devra éperonner son imaginaire pour trouver dans les images du film sa propre représentation d’une reconstruction par l’amour du cheval.
    A titre indicatif, d’excellents résultats ont été et sont toujours obtenus, pour la rééducation par l’équitation des handicaps physiques et mentaux surtout chez les plus jeunes.
    En résumé, malgré ces critiques sans doute un peu cavalières, c’est un film que l’on peut voir ne serait-ce que pour avoir une meilleure connaissance des chevaux.
    fboss
    fboss

Publiée le 1 mars 2007
    Au départ, une crainte : aller voir un film mièvre, gnangnan. A l'arrivée, une belle histoire jouée par de très bons comédiens.
    Malgré un démarrage un peu poussif, qui enchaîne les scènes avec un ordre pas vraiment chronologique, l'intrigue se met vite et bien en place. Sami Frey allie assurance, psychologie, un brin d'arrogance et de fragilité, alors que Mathilde Seigner est fantastique en jeune femme brisée par la vie qui essaie de se reconstruire petit à petit.
    Un grand bravo pour les scènes avec les chevaux qui donnent lieu à de très belles séquences.
    Publiée le 10 juillet 2007
    Comme film de debut d'après midi sur m6 ou tf1, pourquoi pas... et encore! mais au cinéma non. C'est plein de poncif larmoyant et de clichés vus et revus depuis la nuit des temps. Avec en prime, une actrice qui sort du coma et qui joue comme si elle y etait encore !!! La je me suis vraiment endormie !
    Publiée le 24 février 2007
    C'est moux du début jusqu'à la fin; encore faudrait-il qu'il y ait une fin. Je conseille ce film pour les gens qui ont 3 de tension, les autres s'abstenir.