Danse avec lui
    2,8
    1269 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Danse avec lui ?

Publiée le 9 décembre 2013
    je ne sais pas si je peux répondre à la question "on ne renonce jamais aux chevaux" mais l'histoire de la jeune femme qui se noie dans son boulot pour tenter de ne pas sombrer à cause de ces échecs sportifs (perte de son cheval, accident grave) et familiaux (un mari qui la trompe et mets sa maîtresse enceinte alors qu'elle même ne peut enfanter) est un reflet de la société d'aujourd'hui. les acteurs sont tous très forts dans leur rôle respectif.

La notion de dramatique est peut être poussée dans son extrême par l'histoire, mais ça reste accessible. Le film n'est pas fait uniquement pour les cavaliers car il n'y a pas de technique pure plus du ressenti dans les scènes avec les chevaux ce qui ne le rend pas aussi pensant que "sport de filles" par exemple.

On pourrait facilement y voir plus une reconstruction de chacun des protagonistes du film, y compris pour le cheval.

Reste néanmoins que je ne le conseille pas à ceux qui sont trop sensibles ou préfèrent un bon film d'action.
    XIV
    XIV

Publiée le 4 mars 2007
    A l'avant première, il y avait Mathilde, sympa mais j'aurais préféré Samy, car plus que le cheval, c'est bien lui le centre de cette histoire, qui plaira à la fois aux adorateurs des chevaux, ( pas les joueurs de tiercé, les autres les vrais ), mais aussi à ceux qui accepte le principe de la remise en cause de soi. Au delà de l'histoire , ce sont les dialogues qui s'imposent, et des répliques qui feront, sans nul doute, dates dans l'histoire du cinéma. Une aventure humaine, des dadas, et un Samy.... Va m'en falloir des comme çà dans les écuries de la Cour.
    Publiée le 21 février 2007
    Les Amoureux des chevaux seront conquis, évidemment. Mais ce film plein de moral, évoque des tournants et des épreuves de la vie qui ne sont pas toujours faciles et qui peuvent concerner chacun d'entre nous. Les acteurs sont excellents, les paysages splendides.
    Publiée le 1 mars 2007
    Un film sur l’amour des chevaux saupoudré de philosophie sur la façon de mener sa vie. Voila comment résumer ce film. Les images et les musiques sont belles. On se laisse bercer. La fin est surprenante. Un petit film sympa, d’autant plus si vous aimez les chevaux.
    Publiée le 27 février 2007
    Sans accroche particulière pour les chevaux, ni admiration sans borne pour Mathilde Seigner, j'avoue avoir été ébloui par ce film, tant par les images, que les idées, que les sentiments et les pudeurs des personnages, et de leurs miroirs, les chevaux. Paraboles de vie avec les brisures de chacun, nous voilà encore au coeur de ce qui fait le mystère et la beauté des Hommes, de par leurs côtés lumineux et sombres : "ce n'est pas le but, mais le chemin qui compte". A noter la prestation exceptionnelle de Sami Frey, lumineux, desespéré, fataliste,tendre et dur tout à la fois...
    Publiée le 23 février 2007
    Très beau film.
    Ce n'est pas le genre de film a voir pour le scénario, l'action ou bien encore le suspens, car là vous seriez déçu. C'est un film à voir pour la beauté de l'esthétisme, pour sa philosophie et pour l'espoir général qu'il véhicule. Certes, il aurait très bien pû être classé comme " Téléfilm " par la minceur du scénarion, mais voir sur grand écran les chevaux si bien filmé n'est pas comparable à nos simples postes de télévision.
    Quant aux acteurs, pour la plupart, ils se défendent relativement bien. mention spéciale à Mathilde Seigner, si " fofolle" dans la vie, qui a sût prendre son rôle très à couer ici.
    Un film beau tout simplement, à voir pour le plaisir des yeux...
    Publiée le 28 novembre 2007
    à près la mort de son mari Alexandra arrêtera l'équitation et a perdu gout a la vie.elle rencontrera un vieux maitre d'équitation qui lui changera sa vie On reste en surface niveau émotionelle et on décolle très lentement, mais moi qui ne connaissait pas grand- pratiquement rien aux cheuvaux j'ai appris plein de choses mais pour adhérer a ce film il faut sérieusement ce passionné un minimum pour les cheuvaux
    Publiée le 26 février 2007
    Reprendre goût à la vie grâce aux chevaux on en déjà vu ça dans le très joli Lhomme qui murmurait à l'oreille des chevaux. La barre était donc haute. Et malheureusement Valeria Guignabodet est bien loin de son prédecesseur. Surtout parce qu'on s'ennuie royalement. On désespère au bout d'une heure de trouver quelque chose d'attrayant à cette hisoire. Alors certes Sami Frey parvient à nous envouter à chacune de ses apparitions (heureusement qu'il est là d'ailleurs) et les chevaux sont très convaincants et très bien filmés. Mais cela ne suffit bien sûr pas à faire un bon film, on a vraiment l'impresion de perdre son temps.
    fleur29
    fleur29

Publiée le 28 février 2007
    Tres beau film. Les chevaux magnifiques. Un super acteur sami frey, mathilde et les autres aussi. On se laisse prendre à cette histoire qui nous donne un belle leçon d'humanité.
    Publiée le 28 février 2007
    Un très beau film à ne pas manquer ! Des images superbes, une photographie magnifique, un scénario original, une mise en scène de talent et des acteurs merveilleux.
    Mathilde Seigner choisit bien ses films et de nouveau, comme dans "une hirondelle fait le printemps", elle est à son meilleur niveau dans un film qui laisse une grande place à la nature et aux animaux.
    Sami Frey, un très grand acteur trop rare au cinéma, parfait dans son personnage étrange et attachant.
    Publiée le 9 septembre 2007
    Des chevaux magnifiques. Le plaisir de revoir Sami Frey, Mathilde Seigner égale à elle-même ! Sans plus…
    Publiée le 25 février 2007
    Une belle histoire. On passe un bon moment dans un environnement très beau. Les deux acteurs principaux livrent de belles prestations.

A part ça, rien d'exceptionnel, on ne s'ennuie pas mais on ne s'enflamme pas non plus.
    Hélène M
    Hélène M

Publiée le 13 mars 2007
    Une légère déception pour ce film dont j'attendais beaucoup... C'est beau (surtout les scènes d'équitation !!!) mais ça traine un peu en longueur, quel dommage ! A voir quand même pour la douceur de ce film tout de même bien agréable.
    Publiée le 28 février 2007
    Des belles images de chevaux et de beaux décors, déjà là je ne pouvais qu'apprécier. Mais rajoutons la superbe prestation de Mathilde Seigner de de Samy Frey, en personnages torturés au passé douloureux et énigmatiques, et le film devient passionnant. Le film est lent bien sûr, mais il n'est à aucun moment ennuyeux, puisque l'on se laisse très vite submergé par la beauté des chevaux en mouvement, et l'on reste intrigué jusqu'au bout par rapport aux personnages. Ce que j'ai aussi particulièrement apprécié, c'est la façon dont on montre les chevaux, comme moyen de surmonter les problèmes de la vie et comme fabuleux partenaires. Car en effet, le film pose beaucoup de questions sur la vie, et tente plus ou moins d'y répondre.
    Kochka94
    Kochka94

Publiée le 17 février 2012
    Je suis pas sûre qu'il mérite une note comme ça, mais je suis tellement amoureuse des chevaux que... Il faut bien avouer que regarder ce film sans aimer les chevaux demande une bonne dose de curiosité ou d'ouverture d'esprit... Cela dit, on peut se prendre de passion pour l'univers équestre et pour ces magnifiques animaux que sont les chevaux après avoir vu ce film.
    Je passe sur le côté thérapie de Mathilde Seignier (égale à elle-même, c'est à dire très bonne), et je voudrais juste mettre en avant le jeu magnifique des chevaux, parce que oui, on a vraiment le sentiment que les animaux "jouent" leur rôle, alors qu'ils sont juste naturels... Sinon, oui, le film est sur un tempo très lent et avec des belles images...