Danse avec lui
    2,8
    1269 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Danse avec lui ?

Publiée le 4 mars 2008
    Très beau film qui place le cheval en plein coeur de l'histoire. Cela nous montre bien à quel point une passion peut être dévorante...
    Les chevaux sont superbes, la musique également. Quant aux acteurs, Mathilde Seigner et Sami Frey sont vraiment attachants! Jean-François Pignon, quant à lui, est un cascadeur fantastique!
    Seul bémol: Si l'on n'aime pas les chevaux, il est inutile de regarder ce film, puisque l'histoire leur est totalement consacrée.
    antoine.mbx
    antoine.mbx

Publiée le 6 juin 2008
    Un film émouvant qui doit beaucoup au charisme de Sami Frey, parfois fascinant dans son rôle. Des clichés évidents mais le tout est bien filmé et ne laisse pas indifférent.
    Publiée le 14 mars 2007
    J'ai été enthousiasmée par ce beau film. J'aime bien les chevaux (sans pratiquer) et j'ai été impressionnée et émue devant tant de fougue et de beauté. Ce film est plein d'émotions, de tendresse, une leçon de vie, d'humilité devant ces êtres qu'il faut comprendre et non pas monter bêtement. J'ai eu la larme à l'oeil pendant au moins 2/3 du film. Je précise que ce film n'est pas super triste quand même. Des vues superbes, de belles bêtes, tout grandiose. On se retrouve tout petit et admiratif. Sami Frey est exceptionnel, il vieillit excessivement bien, chapeau ! Saluons aussi la prestation équestre de Mathilde et son courage. Je conseille ce film à tous, et pas besoin d'être fou des chevaux, si on ne les aime pas, on sort du film en les aimant et en comprenant mieux leurs réactions.
    Publiée le 9 mai 2007
    trés beau film, bien réalisé. le scenario a un fond simple comme beaucoup de film mais là ou il differe c'est par sa richesse de détail, d'émotion que ce film, se rapportant bien à la réalité tout en gardant une certaine distance, nous fait voler sur une histoire qui nous sert d'exemple à tous.

je recommande pour ce qui vouent oublier pour quelques heures les soucis de la vie (plutot que l'alcool, le cine c'est trés bien)
    Publiée le 2 mars 2007
    J'ai beaucoup hésité entre les notes 3 et 4, mais j'attribue à ce film la note 3(3+).Je n'ai pas eu l'occasion de voir Samy Frey souvent au cinéma mais je trouve que ce rôle lui convient très bien.Il interprète le rôle d'un homme qui laisse très peu transparaître ses sentiments et pourtant, l'arrivée d'Alexandra le fait énormément réfléchir sur sa vie. Alexandra, quant à elle, a beaucoup souffert à cause de son mari et de sa passion pour les chevaux. Un voyage dans l'Oise l'aidera peu à peu à s'en sortir. Film à voir donc. La salle où j'étais était presque pleine, hier soir, c'était complet. Ce film rencontre donc un réel succès.
    Publiée le 26 février 2007
    Un agréable moment pour les amoureux des chevaux.
    L'étalon noir "le Fou" est absolument magnifique
    Par contre je doute que le jeu d'acteur ou les quelques beaux paysages ravirons les autres.
    Publiée le 28 février 2007
    Laissez-vous porter par ce film splendide, aux images et paysages grandioses, et aux jeux des acteurs extraordinaires. Mathilde Seigner nous transporte par son naturel toujours aussi appréciable, Samy Frey par sa voix autoritaire et posée et Jean-Francois Pignon par son charme..
    Mes filles de 5 et 8 ans ont adoré !
    Alors n'attendez plus et courez-y! Vous y passerez un excellent moment!
    celineval
    celineval

Publiée le 7 mars 2007
    Une belle démonstration de la beauté des chevaux et un formidable travail de dressage. Dessus se greffe une belle remise en question pour les personnages parmi lesquels on retrouve une Mathilde Seigner émouvante en décallage avec ses rôles précédents.
    Publiée le 26 février 2007
    très beau film.....Sami Frey est envoutant...Mathilde Seigner juste.
    Bravo à la réalisatrice qui réussit un film vrai subtil qui parle de la vie ... des chutes et de l'apprentissage necessaire pour les surmonter.
    ce film se mérite car il prend son temps...mais c'est justement le secret: la patience !!!
    Publiée le 21 février 2007
    Très bon film ! Reel côté equestre.

On passe un très bon moment !!! Film a voir absolument surtout pour les cavaliers.

Courrez
    Onthenet17
    Onthenet17

Publiée le 25 février 2007
    16/20 Très beau film plein de sens et très touchant. Les chevaux sont une métaphore et il n'est pas nécessaire d'être accro à ces animaux pour pouvoir apprécier pleinement le film. Il suffit de se sentir proche de la nature et d'avoir un peu de sensibilité.
    Publiée le 22 février 2007
    Pour la beauté des chevaux et le naturel de Matilde Seigner très bien dans son rôle. Sobre et impérial Sami Frey (l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux...)Bon film agréable mais à déconseiller aux jeunes enfants pour quelques scènes crues mais qui passent très bien dans le contexte.
    Publiée le 28 avril 2008
    Ca laisse un goût plutôt amer. Ca aurait pu être mieux mais Valérie Guignabodet s’est contentée de ça seulement. Et c’est dommage car l’idée autour des chevaux était très intéressante. Justement, parlons des chevaux, ces créatures magistrales qui éclipsent les acteurs par leur simple présence artistique (profitez de chaque seconde de la scène, plus que magnifique, de la plage). Puis intéressons-nous aux acteurs : on voit que Mathilde Seigner fait tout ce qu’elle peut pour faire vivre son personnage mais elle est presque inexpressive, malgré le fait que l’évolution d’Alexandra soit bien montrée. Sami Frey, lui, se révèle étonnamment convainquant en maître d’écuyer psychologue qui tente de redonner confiance à sa jeune protégée. Mais je trouve nul que la relation entre Miguel et Alexandra ne soit pas plus étudiée que ça. Et la fin nous laisse trop sur notre faim. Ce film est donc uniquement à voir pour le spectacle que nous procurent les chevaux, ainsi que pour la belle leçon de vie qui nous est offerte.
    Publiée le 17 avril 2007
    Voici un très beau, intelligemment écrit et réalisé. On se retrouve dans ses personnages quand même temps on découvre. Sami Frey est fabuleux et fait de son personnage un être passionant, Mathilde Seignier n'a jamais été aussi bonne. L'histoire est très bonne et les images superbe. Un film touchant et attachant.
    Publiée le 3 mars 2007
    Certes Valérie Guignabodet a du talent. J'avais beaucoup aimé son précédent film "Mariages" et "Danse avec lui" fait preuve d'un sens certain de la mise en scène et de la direction d'acteur. Mais dès le début la construction désarçonne. Le choix du montage alterné : l'héroïne qui se prépare pour un concours épique d'une part et le drame qu'elle vit dans sa vie privée (son mari la trompe et la quitte), brouille les pistes et fait perdre l'émotion de ce qu'elle vit car on a du mal à se situer dans le temps. L'ellipse du temps qui est passé n'est également pas assez marquée pour qu'on soit totalement concerné par ce qui arrive à Mathilde Seigner.
    On peut surtout reprocher au film sa longueur et le matraquage un peu trop systématique du message qu'il contient fait qu'on est moins touché qu'on pourrait l'être : "l'important n'est pas le but mais le chemin", très belle philosophie qui aurait méritée d'être plus habilement amenée par les dialogues. Mathilde Seigner et Sami Frey sont très bien, les chevaux sont admirablement bien filmés mais on peut se lasser de passer deux heures en leur unique compagnie...