Danse avec lui
    2,8
    1269 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Danse avec lui ?

Ermeline
    Ermeline

Publiée le 11 décembre 2022
    Cours d'équitation et d'apprentissage de la vie.

Pour avoir fait de l'équitation - il y a longtemps - j'ai eu bcp de plaisir à voir ce film.
    Le jeu de Sami frey, tout en retenu, conforte ce que j'ai appris des chevaux.
    Les " longueurs " permettent d'apprécier la philosophie du personnage et rajoute un brin de poésie.
    La prise de vue ( gros plans fixes, lenteur ) convient à l'intégration de l'image par les sens ..., et la réflexion.
    Cela dit, pour ceux qui ne connaissent et/ou n'aiment pas les chevaux et/ou sont friands de stimulations, de modernité, ce film me semble bcp trop lent, trop " introverti " pour satisfaire leur appétit.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 5 mars 2022
    Joli petit film français sans prétention, avec de beaux paysages champêtres du terroir français et un casting pertinent. Un bel hommage à cet animal majestueux qu'est le cheval. Un film plein de générosité et de tendresse. Je suis sûre que les passionnés d'équitation et d'équidés seront ravis et sous le charme.
    Aldrium
    Aldrium

Publiée le 12 décembre 2021
    Un bon film et ayant eu un parcours de cavalier proche que celle du personnage de Mathilde Seigner, évidement, j'ai rapidement adhéré à ce film. Mon seul regret est la fin, qui est un peu trop en demi-teinte. Mais au moins elle a l'avantage de ne pas être visible à des kilomètres.
    Au registre des regrets, le jeu pas assez dans la nuance de Mathilde Seigner et une mort de son mari qui sent un peu trop l'artificialité. Dommage. Sinon, ça aurait pu être potentiellement un film qui aurait dépassé à mon avis le film de Robert Redfort "L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux".
    Je comprends que pour certaines personnes qui ne connaissent rien aux chevaux et au dressage, ce film puisse paraitre lent. Pour moi il est contemplatif, et il y a de superbes images de chevaux au box. C'est juste dommage qu'on ne les a pas montré un peu plus en liberté (dans des prés ou en balade par exemple). J'ai passé des heures à les observer à l'époque... Et c'est très instructif... Et puis c'est clair qu'on ne peut pas mentir à un cheval, et que le cheval ne ment jamais.
    Et qu'il est une vraie éponge des émotions de son cavalier. Et peut très bien faire n'importe quoi si son cavalier sur son dos n'est pas bien.
    Dans ce film, j'ai retrouvé plein de choses entendues et vécues au contact des chevaux. Je pense que la scénariste a pioché dans pas mal de manuels d'étiologie... Ou alors a consulté des personnes qui ont été au contact de chevaux avant d'écrire ce scénario...
    Franchement, je l'ai trouvé bien, malgré une musique un peu trop présente...
    Publiée le 4 novembre 2020
    J’ai adoré. Beaucoup reproche à ce film sa lenteur, or je trouve, que cela a un charme incroyable.En effet c’est lent mais pas ennuyeux, ce rythme marque aussi le fait que la « reconstruction » liée à un traumatisme est long, il ne peut être rapide.
    Les musiques sont très belles, les citations n’en parlons pas.
    Mathilde Seigner joue selon moi son rôle à merveille.
    Par rapport aux chevaux : agréablement surprise! Étant moi-même cavalière j’ai vu et revu les films sur les chevaux tel Whisper, Flicka et pour la première fois ce n’est pas un film qui est « gnangnan » avec l’heroine qui soit rebelle soit au contraire passive et qui trouve un cheval chez ses grands parents ou amis et qui se bat tout le long du film pour que le cheval ne soit pas vendu parce que oulala elle est la seule à pouvoir le calmer...(malgré le fait que ces films me plaisent aussi, cela fini par devenir lassant)

Publiée le 10 octobre 2020
    Un couple brisé, des cavaliers brisés, des chevaux brisés la vie est incroyablement dure pour les personnages de ce film. Alexandra (Mathilde Seigner) cavalière a perdu en même temps son cheval de saut d'obstacles, son mari capricieux Paul (Antony Delon) tué dans un accident de voiture sur le chemin de l'hôpital où elle a été emmenée après sa chute. Le cavalier (Samy Frey) est brisé par ses chutes par le temps et la solitude. Le cheval a été brisé par un mauvais dressage, soucieux des profits et des résultats rapides. L'Espagnol Miguel (Jean-François Pignon) est également en réparation de son travail de cascadeur. Dans Danse avec lui les acteurs sont très bon mais il y a trop de gens et de choses brisées pour moi. Donc je donne deux étoiles au film et en me forçant...
    alain D.
    alain D.

Publiée le 27 avril 2020
    Hymne aux valeurs essentielles de la vie - plaidoyer pour le respect des animaux qui nous offrent leur dos pour y grimper et un Sami Frey, égal à lui-même c'est-à-dire épatant ! Evidemment ce film à 1000 lieues des blockbusters amerlocks pleins de furie et de vitesse lassera ceux qui sont biberonnés à ce genre de cinéma. N'empêche, V Guignabodet est une poète sachant cueillir l'instant précieux et nous l'offrir sur la croupe d'un cheval.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 19 septembre 2018
    [Danse Avec Lui, 4/5] Magnifique film qui ravira les amoureux des chevaux et de l'équitation. Aussi ceux qui s'intéressent aux rapports entre humains, la nature et les choses. L'économie en dialogues invite à s'imprégner d'émotions véhiculées par les attitudes des acteurs. Mathilde Seigner et Sami Frey sont splendides chacun dans leur registre. A voir au calme en s'abandonnant au rythme serein et apaisant de la nature.
    Publiée le 6 avril 2016
    Très bon film, simple, émouvant... Il montre toute la beauté et l'art du dressage et la relation forte qui peut se créer avec un cheval. Suivis de très belles paroles et d'une magnifique musique accompagnant pendant tous le film. A voir et a revoir.
    christophe M.
    christophe M.

Publiée le 1 décembre 2014
    Mis à part la beauté du cheval qui a peut-être déplacé les foules pour ce film, on ne peut pas dire qu'il y ai beaucoup à en retenir autrement. c'est banal, creux et sans intérêt.
    Françoise P.
    Françoise P.

Publiée le 26 octobre 2014
    L'histoire d'amour entre une cavalière et son cheval.
    A regarder en famille.
    Seigner excellente.
    Publiée le 15 octobre 2014
    Magnifique film émouvant les humains écorchés qui avancent grâce aux chevaux c'est véridique ce sont vraiment de nobles psychologues et c'est bien prouvé ici bravo
    angela B
    angela B

Publiée le 16 mai 2014
    Les ingrédients auraient pu en faire un bon film, seulement c'est trop lent, on ne sent pas assez ce qui est autour de cet univers.
    L'héroïne aime les chevaux seulement elle en oublie de vivre et en ce costume, je trouve Mathilde Seigner vulgaire, grossière, peu féminine, autant dans "harry un ami qui vous veut du bien", elle est bien, femme de tête, personnage qui a un bon sens, autant là, rien ne va, tout part en sucettes... détail, le dvd emprunté se bloquait tout le temps, pour suivre, t'as envie de dire, je passe!
    Publiée le 14 décembre 2013
    Je note 1 sur 5 car je n´ai pas du tout aimé les scènes de cul. On mélange pas les scènes de film "érotique" avec les scènes d´équitation, ça ne va pas tu tout ensemble. Complètement incompatible, j´avous que ça m´a pas mal énervé et mise mal à l´aise!
    Publiée le 9 décembre 2013
    je ne sais pas si je peux répondre à la question "on ne renonce jamais aux chevaux" mais l'histoire de la jeune femme qui se noie dans son boulot pour tenter de ne pas sombrer à cause de ces échecs sportifs (perte de son cheval, accident grave) et familiaux (un mari qui la trompe et mets sa maîtresse enceinte alors qu'elle même ne peut enfanter) est un reflet de la société d'aujourd'hui. les acteurs sont tous très forts dans leur rôle respectif.

La notion de dramatique est peut être poussée dans son extrême par l'histoire, mais ça reste accessible. Le film n'est pas fait uniquement pour les cavaliers car il n'y a pas de technique pure plus du ressenti dans les scènes avec les chevaux ce qui ne le rend pas aussi pensant que "sport de filles" par exemple.

On pourrait facilement y voir plus une reconstruction de chacun des protagonistes du film, y compris pour le cheval.

Reste néanmoins que je ne le conseille pas à ceux qui sont trop sensibles ou préfèrent un bon film d'action.
    Publiée le 18 février 2013
    un excellent film français, qui n'est pas seulement réservé aux passionnés de chevaux. Des scènes émouvantes, des personnages attachants, un superbe historie.