Mon AlloCiné
    Djinns
    note moyenne
    2,1
    471 notes dont 143 critiques
    11% (16 critiques)
    11% (16 critiques)
    23% (33 critiques)
    20% (29 critiques)
    24% (34 critiques)
    10% (15 critiques)
    Votre avis sur Djinns ?

    143 critiques spectateurs

    Aurelien P.
    Aurelien P.

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 15 critiques

    0,5
    Publiée le 7 novembre 2014
    Vu 2x à quelques années d'écart... Mon dieu ce que c'est mauvais. Scénario insipide (pour ne pas dire inexistant), mal joué, des dialogues qui frisent le ridicule, la légende des djinns très mal exploitée et... réussir à mal filmer alors que le désert est souvent propice à de superbes images. une 1/2 étoile pour les 10 dernières secondes du film.
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 30 juin 2014
    Un genre de survival avec un scénario qui s'ouvre des voies et une bonne qualité de réalisation qui distille une certaine tension. Pas mal d'éléments intéressants donc mais une difficulté pour tout exploiter et une certaine tendance a se disperser. Avec un meilleur final ( la malette on comprend rapidement de quoi il s'agit) et une meilleur direction d'acteurs ça pouvait être très bien.
    Patrick Beau
    Patrick Beau

    Suivre son activité Lire sa critique

    5,0
    Publiée le 15 août 2010
    Vu en famille, et bien on a tous bien aimé. Des acteurs supers une histoire plustôt surprenante. Un film à voir à mon avis. Dommage qu'il soit sorti de façon aussi confidentiel. Enfin quelque chose qui sort de l'ordinnaire et du formatage commercial Holiwoodien. En plus c'est Français.
    julien9270
    julien9270

    Suivre son activité 51 abonnés Lire ses 236 critiques

    5,0
    Publiée le 4 février 2011
    Tres bon film, je met 5 etoiles pour la surprise: je mattendais a un navet alors que ce film vaux vraiment le coup que ca soit d'un point de vue de la realisation ou des acteurs!! Film a voir!
    darkloy
    darkloy

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 5 critiques

    5,0
    Publiée le 7 décembre 2010
    Respect...D'abord pour n'avoir pas pris les chemins du formatage trop souvent empruntés, puis pour avoir fait de ce film un savant mélange de film de guerre, fantastique, envoutant...Ce film est un mirage, après l'avoir visionné, il reste dans un endroit à part, loin de tout ce que l'on nous donne à voir depuis des années...
    Meoran
    Meoran

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 38 critiques

    5,0
    Publiée le 28 juin 2011
    Un très bon film, qui mérite bien ses 5 étoiles. Quand j'avais vu que c'était un film français, je m'attendais à du n'importe quoi, avec un scénario banal.. Eh bien non, comme quoi certains réalisateurs français ne sont pas mauvais, comme Sandra & Hugues Martin. Je vous conseille de voir ce film, ça vaut le coup !
    Bwani
    Bwani

    Suivre son activité Lire sa critique

    5,0
    Publiée le 18 août 2010
    Tellement rare de voir une prod fantastique française de qualité ! Peu de salles mais le déplacement en vaut la peine.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

    Suivre son activité 202 abonnés Lire ses 2 108 critiques

    3,5
    Publiée le 31 juillet 2012
    Le film de genre français a du mal à décoller et les réussites sont rares. Saluons cette tentative de survival qui par le biais du fantastique nous replonge dans une période de notre histoire assez peu abordée par le cinéma de fiction. Envoyés dans le désert à la recherche d’un avion crashé contenant une mallette de la plus haute importance, le petit peloton emmené par un Thierry Frémont survolté va se trouver décimé par la présence des Djiins- esprits du désert chargés de protéger les indigènes - à moins que ce ne soit la tension trop forte imposée aux hommes qui les pousse à des accès de paranoïa destructeurs. Le film est fort bien mené tant dans la montée de l’angoisse que du portrait de chacun des personnages. L’ambiance rendue par le couple de réalisateurs rappelle un peu celle du terrible « The thing » de Carpenter, le désert remplaçant les étendues glacées du pôle nord. Une réussite mineure certes mais qui aurait mérité un meilleur accueil de la critique toujours frileuse pour les tentatives ambitieuses qui ne rivalisent pas en moyens et en casting avec les blockbusters américains. A voir.
    Driv3n
    Driv3n

    Suivre son activité 5 abonnés Lire ses 181 critiques

    5,0
    Publiée le 7 janvier 2011
    Un seul mot : génial ! Une belle claque ! A voir !
    VOSTTL
    VOSTTL

    Suivre son activité 18 abonnés Lire ses 541 critiques

    2,0
    Publiée le 28 décembre 2011
    Le sujet était rare : le djinn. Film fantastique installé dans une période de notre Histoire de France, peu glorieuse celle-là : la guerre d’Algérie. Seulement, c’est loin d’être passionnant. c’est long, c’est lent, l’ambiance s’invite dans le dernier quart d’heure, l’effet spécial est assez discret et d’autant plus discret qu’il se manifeste dans l’obscurité. Leprince-Ringuet que j’avais osé défendre en trouvant des circonstances atténuantes dans « La Princesse de Montpensier » me paraît ici transparent et peu crédible en « gardien » (je n’en dis pas plus). Que vient faire les fellagas ? On ne sait rien d’eux, ils ne sont pas assez exploités et on peut s’interroger sur l’opportunité de leur présence, à part pour illustrer la violence de nos soldats en Algérie. Taghmaoui est là au même titre qu’un accessoire déposé dans la carcasse de l’avion. Aucune présence, aucune consistance. Ce n’est pas sa faute, il fait partie du décor : un décor... exotique ! Encore une fois, le soi-disant fantastique à la française manque de punch, de relief, d’intérêt et ce n’est pas faute de bonne volonté.
    MC4815162342
    MC4815162342

    Suivre son activité 246 abonnés Lire ses 1 327 critiques

    4,0
    Publiée le 1 décembre 2013
    Un très bon film emmené par un excellent casting, de superbes décors et des effets spéciaux géniaux.
    machkof
    machkof

    Suivre son activité 9 abonnés Lire ses 55 critiques

    2,5
    Publiée le 6 mai 2012
    Djinns est un film avec trop de mélange de genre diffèrent (guerre, horreur) ce qui ne me convient pas sinon le jeux des acteurs n'est pas mauvais.
    fabrice69
    fabrice69

    Suivre son activité 27 abonnés Lire ses 209 critiques

    1,0
    Publiée le 26 novembre 2012
    Le résultat d'un mélange de concept qui ne vont pas ensemble est toujours étrange. C'est exactement le cas de ce film, dans lequel un mix est fait entre film de guerre, film d'horreur et épouvante. Le total est une bouillie difficilement regardable, durant lequel on voudrait bien que ca avance en accéléré tellement c'est long et pénible. Ce film est à éviter
    Zoumir
    Zoumir

    Suivre son activité 29 abonnés Lire ses 703 critiques

    1,0
    Publiée le 16 juillet 2013
    On sent l'envie de bien faire. Mais si le résultat était toujours à la hauteur de l'envie, beaucoup de films seraient on ne peut plus intéressants. Et Djinns s'inscrit malheureusement dans ces films de genre pleins de bonnes intentions qui sont malgré tout un échec. Si les effets spéciaux sont convaincants, ils sont malheureusement le seul point positif du film qui ne réussira jamais à nous captiver malgré quelques scènes bien senties sur la fin. Le démarrage est extrêmement laborieux et quand les choses finissent par s'accélérer, on a déjà été abandonné en plein désert. Les personnages stéréotypés et sans âmes, le scénario qui jongle maladroitement entre fantastique, paranoïa et léger pamphlet historique, tout cela contribue a faire de Djinns un nième raté malgré une idée de départ séduisante. L'angoisse ne s'installe jamais car on ne s'attache pas une seconde à ces militaires stéréotypés et sans profondeur. La folie qui les guette et le destin qui les attend ne suscitent pas la moindre compassion et si la conclusion parvient à nous surprendre elle ne changera en rien le verdict.
    albator761
    albator761

    Suivre son activité Lire ses 237 critiques

    2,0
    Publiée le 11 janvier 2012
    Un film dans lequel on s'ennuie fermement malgré une idée de départ assez bonne
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top