Djinns
    1,9
    519 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Djinns ?

Publiée le 19 octobre 2011
    J'ai beaucoup aimé ce film qui mélange sf et histoire avec un peu d'humour
    Publiée le 17 octobre 2015
    Film très original, en rupture complète avec les films d'horreur américains aussi convenus que codifiés. Je le classerais d'ailleurs plus volontiers dans la catégorie fantastique. Le climat est lourd, inquiétant. Oppressant. Les djinns sont subtilement représentés, sobres mais terrifiants. spoiler: La folie s'insinue, explose et submerge les soldats.
    Une vraie réussite, surtout au regard de l'économie de moyens mis en œuvre: pas de surenchère aux niveaux des acteurs/décors/costumes/effets spéciaux, etc. Bref, une très bonne surprise.
    Publiée le 12 août 2010
    Djinns est une très bonne et belle surprise. Le rythme est parfait, les effets spéciaux très impressionnant, et j'ai surtout passé un très bon moment. Le seul bémol se trouve dans des point du scénario pas toujours logique, mais il faut dire qu'il possède plusieurs trames. Voilà un exemple de film français que j'aimerais voir plus souvent!
    PrivateToan
    PrivateToan

Publiée le 12 août 2010
    Les films français ont encore beaucoup de chemin à faire, du moins dans le domaine des films dits " d'action ". Avec toujours ces mêmes dialogues plats qui paraissent tout sauf naturels ( on dirait une mauvaise V.F). Il n'y a finalement que dans les comédies où les acteurs français se lachent. L'idée de départ etait pourtant bonne, le concept de ces " djinns" est bien trouvé, mais alors où est l'intrigue ?
    Pas assez de folie pour moi.
    Publiée le 10 février 2011
    Un film tout simplement super !!! A voir absolument :=)
    Publiée le 13 janvier 2011
    Ca mérite la moyenne; on ne s'ennuit pas. Les effets sont bien réalisés pour un budget qu'on sait pas énormes.
    Le film vous tient en haleine jusqu'à la fin. A voir.
    Francis D.
    Francis D.

Publiée le 12 août 2010
    Il est bien triste que cet excellent film, original et remarquablement interprété (par Grégoire Leprince-Ringuet et Thierry Frémont notamment) ne sorte que dans 2 salles à Paris, et au mois d'août ! Allez le voir, puis conseillez le chaleureusement, comme je le fais !
    Publiée le 15 août 2010
    Vu en famille, et bien on a tous bien aimé. Des acteurs supers une histoire plustôt surprenante. Un film à voir à mon avis. Dommage qu'il soit sorti de façon aussi confidentiel.
    Enfin quelque chose qui sort de l'ordinnaire et du formatage commercial Holiwoodien. En plus c'est Français.
    Publiée le 18 août 2010
    Tellement rare de voir une prod fantastique française de qualité ! Peu de salles mais le déplacement en vaut la peine.
    Publiée le 25 décembre 2010
    L'idée de départ était intéressante : un petit détachement militaire devait dans un contexte de guerre d'Algérie et de guerre froide faire face en plein désert à une triple menace : les djinns bien sûr, le FLN, mais aussi la menace "intérieure", car le pire des ennemis est peut-être soi-même.
    Si la peur est parfois présente, le film aurait été plus réussi s'il avait su installer un véritable climat d'angoisse, ce qui n'est malheureusement pas le cas, probablement dû au fait que chacune des menaces sont traitées séparemment (cela aurait utile de plus entremêler les menaces au point que l'on ne sache jamais d'où viendra le problème), mais surtout à la grosse carence scénaristique qui réemploit vers la fin, à tort à mon goût, la ficelle d'un simple slayer movie (en gros, dès qu'il y en a un qui se sépare du groupe, c'est bon pour lui). Dommage, ni très réaliste (mais quelle idée de se séparer en plein danger, franchement...)...
    Cela vaut coup d'aller le voir quand même au moins une fois.
    Publiée le 12 février 2011
    Plat... je crois que c'est le mot. Aucune surprise, même la fin est attendue ! J'ai espéré jusqu'à la fin pouvoir au moins sursauter une fois ou même ressentir un léger, infime malaise... mais rien. Chaque fois qu'une occasion se présente, le réalisateur semble avoir pris un malin plaisir à la casser pour rendre la scène terne et inconsistante. Manque de cohérence, manque d'action, manque de logique, manque de beaucoup de choses en fait... trop sûrement.
    Publiée le 15 août 2010
    Enfin et encore une fois un beau navet français. Les acteurs sont presques nuls sauf (Said) mais il ne dit rien de tout le film, les effets spéciaux sont inexistant. N'ALLEZ PAS voir ce film, le sénario est presque grotesque et simplet.
    Publiée le 16 août 2010
    je me demande si la production n'a pas demander a tous les stagiaires de mettre une bonne note sur Allocine ???

Ce n'est pas possible, le film n'a aucun interet, et la sortie de la salle presque vide (en 1ere semaine) je n'ai entendu que des critiques vraiment dures.

Etrange ...
    Publiée le 11 janvier 2011
    Un film qui part sur une très bonne idée de base, mais la mise en place de l'histoire est un peu longue et on s'ennuie parfois; le déroulement crée des attentes qui ne sont pas satisfaites par la suite. Assez décevant.
    Publiée le 4 août 2010
    L'ayant vu en avant-première, j'ai vraiment adoré ce film! Un casting énorme bien que pas très connu du grand public! Djinns est un très bon film fantastique comme je les aime.