Prends ta rolls et va pointer
    1,9
    38 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Prends ta rolls et va pointer ?

sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 29 avril 2010
    Jean Lefebvre ne peut pas faire tout tout seul, comédie sans fond malgrè de bonnes idées !!! on s'ennuie au bout d'une demie heure !!!

Publiée le 31 juillet 2012
    C'est l'une des premières comèdies du tandem Richard Balducci-Jean Lefebvre et le moins que l'on puisse dire c'est que l'histoire est sans grand intèrêt! On y reconnaît la patte de Balducci, rèputè pour ses titres èvocateurs ("N'oublie pas ton père au vestiaire") et son humour beauf et bon enfant! Dans ce film gentiment nanardesque tournè en grande partie à Canet-en-Roussillon, Jean Lefebvre s’y colle une fois de plus en dècouvrant dans une ferme une Rolls des annèes 20 (prix à la pompe: 150 litres d'essence pour 565,50 francs) et va connaître avec cette dernière des pèripèties en tout genres! Avec Marco Perrin en paysan, Henri Gènès en douanier, Gèrard Hernandez en garagiste et même la jeune Patricia Elig qui se fera surtout connaître au milieu des annèes 90 dans la sitcom "Les nouvelles filles d'à côtè". Quoi d'autres ? Quelques gags surnagent (on y voit l’èlection de Miss Roussillon 81 et même dans une gendarmerie l’affiche du « Gendarme de Saint-Tropez », c’est dire…) mais ne rachète pas la platitude de la mise en scène et de l'interprètation! Uniquement pour les fans de Jean Lefebvre qui pousse même la chansonnette ("Tout baigne dans l'huile") avec une certaine Bruna Giradi dans le gènèrique de fin...
    Estonius
    Estonius

Publiée le 15 mars 2018
    Il est rarissime qu'un film qu'on regarde jusqu'au bout soit nul, ce film ne l'est donc pas même si à l'évidence, ça ne vole pas très haut et est même parfois lourdingue, mais ça se regarde sans ennui, Jean Lefebvre fait du Jean Lefebvre mais le fait bien, et puis la bonne humeur de Micheline Luccioni fait plaisir à voir. Dans les années 80 on avait Lefebvre, 30 ans plus tard on a les Tuche, vous croyez vraiment que c'est mieux ?
    Publiée le 10 septembre 2017
    Ce n'est pas le film de jean lefèvre que je préfère mais je dois dire qu'il est quand mème trs drole ! On dit que c'est un nanard, c'est peut-être vrai mais moi j'adore ! C'est bien gay et on ne s'enuie pas une seconde . Il ne faut pas ètre difficile d'accort mais de temps en temps il faut s'avoir s'amuser un peu . Très bon scénario , acteurs simpathiques et bonne anbiance jusqu'a la fin . Pourquoi on se plindrait ?
    Publiée le 15 décembre 2009
    Il faut le voir pour le croire! Pour reprendre un bon mot d'Eric Nolleau, "c'est d'un niveau si bas que c'est indétectable par les radars de la critique". On a rarement frôlé d'aussi près le néant absolu en matière cinématographique, malgré un nombre incalculable de tentatives dans le domaine : une telle persistance dans l'indigence mérite bien une étoile.
    Publiée le 23 novembre 2012
    Un joli nanar de plus à ajouter à la filmographie de Jean Lefèvre.
    Publiée le 7 novembre 2008
    Et oui des films comme on n'en fait plus et heureusement, mais ca avait quand meme un coté sympathique.
    Rien que le titre deja,certainement le niveau le plus bas du cinema "comique" francais.
    Les dialogues,les calembours,l'histoire ,c'est d'une médiocrité sans nom........tout est dit je pense.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 16 mai 2020
    C'est surtout le niveau de la caméra et de la photographie qui rend le film terne. La famille ressemble aux Tuches, depuis Paris la famille part en vacance dans le sud de la France, puis en Espagne, et les scénaristes, durant la trajet, tentent de produire des anecdotes qui ne sont pas terribles du tout. Des suites de blagues trop lourdes. On s'ennuis ferme. Jean Lefebvre tente de sauver le film, mais il reste seul sur le navire. Il y a aussi Patricia Elig, toute jeune à l'époque, qui jouera plus tard dans des sitcoms comme; Le Miel et les Abeilles. Un film à oublier.
    manu_le_malinho
    manu_le_malinho

Publiée le 28 septembre 2007
    Tout est dans le titre... Bon choix de la part de Jean Lefebvre....