Les Aventures de Chatran
Votre avis sur Les Aventures de Chatran ?

Megann Diidii

Publiée le 28/03/2013
Quel horreur ce film ! Le nombre de chatons mort durant le tournage ! Comment pouvez vous aimez sa ? Voir un chaton jetez d'une falaise, ataqué par des mouettes et par un ourson !!! Bref une horreur
Julien T.

Publiée le 17/06/2013
exellent! de nos jours personne ne s'em.... à faire des films pareils. contrairement à certaines critiques, notamment 1. pas de chats morts où quoi que ce soit. un vrai film d'animaux. une superbe sensibilité. je l'ai connu à l'époque de sa sortie en salle, une prouesse du réal. (japonais) le seul truc qu'il à foutu en l'air c'est des kms de péllicule.. à bon entendeur. PS: dvd trés rare je l'ai eu pour 17e, sinon le 1er prix d'occaz 40e.
Gilles thomas

Publiée le 10/01/2013
Film qui a traumatisé mon enfance... J'entends encore les miaulements larmoyant de ce chat. Je vous rassure si vous voulez le montrer à vos enfants: -spoil- ça finit bien -spoil- ^^

Publiée le 16/03/2009
Un film ou les seuls protagonistes sont des animaux et qui se dèroule dans le monde du merveilleux et du rêve! Ecrivain, zoologiste et animateur d'èmissions sur la nature, Masanori Hata a suivi dans le royaume animal de Mutsuguro, une rèserve qu'il a fondèe en 1973, les aventures d'un chaton perdu dans la campagne japonaise! Au hasard de leurs vagabondages, Chatran (chat tigrè en japonais) et son jeune compagnon dècouvrent le monde et ses habitants, pas toujours bien intentionnès! "Les aventures de Chatran" est un hymne à la nature dont l'homme est totalement exclu! Nul doute qu'il ravira les enfants, l'expressivitè du minou ballottè par les alèas de son pèriple initiatique...
Camusduverseau

Publiée le 18/12/2006
Film entièrement joué par des animaux. On se rend compte qu'ils peuvent être aussi bons que des acteurs humains. De plus le personnage principal est tellement charmant et attachant qu'on se laisse séduire par ce film.
mr. edward

Publiée le 15/09/2010
Film qui a marqué ma jeunesse pour une raison que j'ignore...
Marsars

Publiée le 07/04/2012
Touchant et drôle avec quelques scènes insolites, vraiment bien pour le petit que j'étais :)
Mathilde7676

Publiée le 23/08/2008
J'étais toute petite quand j'ai vu ce film et c'est vrai qu'il m'a bcp émue avec la peur de l'ours surtout, je m'en rapelle. Franchement, un film à voir en famille!!! je l'ai en cassette vidéo et ce film restera gravé dans ma mémoire d'enfant!!!
RENGER

Publiée le 21/08/2007
Amoureux de la nature, des animaux en tout genre et surtout des chats, Les Aventures de Chatran (1986) est fait pour vous ! Mais surtout pour vos enfants, car si le scénario n’a vraiment rien de spécial, les superbes paysages japonais devraient plaire à la famille entière et les différents animaux présents dans le film devraient quand à eux plaire aux enfants (en bas âge cependant). En effet, cette fiction animalière qui à plus l’air d’un conte pour enfant et d’un documentaire animalier offre toute une palette de décors naturel tout à fait sublime, survolé par une B.O envoûtante, durant près d’une heure trente, c’est une véritable bergerie qui s’ouvre à nos yeux, nous dévoilant toute sorte d’animaux ou reptiles comme des chats, chiens, serpents, ours, renards, biches, lapins, cochons, ratons-laveurs, hiboux, chevaux, vaches, etc. Le travail des dresseurs et animaliers a du être extrêmement éreintant et difficile. Un film qui rappelle des souvenirs d’enfance et fait rêver les plus jeunes !
max_2712

Publiée le 24/07/2006
je ne suis pas un enfant mais j'ai ce film en VHS. amoureux des chats ce film est pour vous, moi - même je suis dans ce cas et en la re-regardant avec un neveu de 3 ans, tout les deux regardion,s ce film avec un intérêts différent, lui : pour les chats tout simplement, il les aime et en regardant ce film il se fait plaisir, moi : les gestes, les paroles, le jeu des acteurs c'est à dire les chats ou les animaux en génral dans leur environnement, leurs vies ; tout cela dans un film bercé par une musique d'époque et tant appropriée au sujet ! A voir
oren57

Publiée le 17/02/2017
Ce film est tout bonnement atroce ! La souffrance et la peur infligée aux animaux est intolérable. Après coup, j'ai pu voir qu'un 1/3 des chatons du film etaient décédés. Bref, à fuir !!!
Charlie's Angel

Publiée le 11/07/2016
Un merveilleux conte pour enfants mis en scène au pays du soleil levant. Entièrement interprété par des animaux, on suit avec plaisir les péripéties de Chatran. Les paysages sont merveilleux et l'histoire est narrée justement sans déborder outrageusement. Place est donc faite à la poésie, à l'interprétation. Un très beau film pour enfants, inoubliable.
Publiée le 18/03/2009
Un des plus tendres souvenirs de mon enfance. Ce film, ayant pour uniques acteurs des animaux, est un conte magnifique et très émouvant (la musique est belle à en pleurer). Une histoire pour toute la famille.
Publiée le 05/07/2008
Un trés beau film destiné aux jeunes mais aussi à tous les passionnés des animaux car les acteurs sont uniquement des animaux. Plans sublimes, réalisation trés propre et un scénario malin font de ce film un formidable film animalier réussi pour une fois à être filmé à la taille de ses animaux si attachants. Bien sûr il faut aimer les chats. Pas mal.