Stardust, le mystère de l'étoile
    6380 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Stardust, le mystère de l'étoile ?

Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 15 septembre 2022
    Un film mignonnet qui respecte les caractéristiques du conte (en y insérant de nombreuses références) quitte à manquer d'originalité mais qui ne se départ pas d'un second degré bienvenu. Gentillet.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 7 décembre 2021
    Film de fantasy passé inaperçu, Stardust, Le Mystère De L’Étoile est pourtant une belle œuvre qui mérite le coup d’œil. L'histoire est d'une grande richesse. C'est ce qui fait la force mais aussi la faiblesse de ce long-métrage qui nous fait suivre une aventure magique pendant près de deux heures. C'est très dense avec une double ration de romance ainsi qu'une double ration d'antagonistes. Ça foisonne de personnages hauts en couleurs que l'ont suit via différents groupes éparpillés dans des lieux bien différents. L'ensemble fait fourre-tout mais il se dégage beaucoup de générosité ainsi qu'une grande ambition dans cette œuvre. C'est agréable à suivre grâce aux nombreux protagonistes interprétés par un sacré casting. Charlie Cox n'est pas des plus attachants aux premiers abords mais son personnage évolue d'une belle manière. Claire Danes ellen incarne une étoile et arrive à nous faire croire à ça. Seulement ils se font un peu voler la vedette par les seconds rôles avec une Michelle Pfeiffer mortellement méchante ainsi qu'un Robert De Niro surprenant. Tous les autres acteurs sont à la hauteur et la galerie de personnages nous offre des rires notamment avec les frères fantômes mais surtout les hommes transformés en chèvre et inversement qui donne lieu à un passage hilarant. Les doses d'humours sont très bien distillés et font mouches. Côté technique, la réalisation est de qualité et met en valeur des décors variés tout en proposant des transitions bien trouvées. Hélas les effets spéciaux eux ne sont pas des plus convaincants. On croit tout de même à cet univers et ils restent corrects mais on sent que ce n'est pas une super production. La b.o. pour sa part est composée d'orchestration qui délivrent de grandes envolées pour parfaitement accompagner l'action. Reste une fin satisfaisante qui vient clore cette aventure plaisante. Stardust est une belle découverte, un film familial qui a tout d'un grand malgré son petit succès.
    Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 21 décembre 2020
    Film fantastique et l'une des premières productions de Matthew Vaughn, "Stardust" se présente sous la forme d'un conte féérique dans la lignée des anciens Disney ou de "Princess Bride". Une étoile sous la forme d'une femme, des sorcières, un bateau de pirates volant, des princes en quête d'un trône à hériter, tous les éléments sont réunis pour vivre une quête légendaire. L'aventure vaut le coup d'être suivie, il y a pas mal de moments comiques, notamment avec le rôle de De Niro, et Vaughn a réussi à réunir pas mal de figures britanniques de renom dans les rôles secondaires (Mark Strong - pas sa dernière collaboration - Ricky Gervais ou Henry Cavill). Globalement, on est dans une romance assez prévisible mais l'alchimie entre Charlie Cox et Claire Danes est plutôt bonne. La fin est un peu bancale mais on pardonnera, c'est une incursion dans le fantastique bien plus réussie que beaucoup de films du même registre qui se sont pris les pieds dans le tapis (Les frères Grimm, Hansel & Gretel…).
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 18 août 2019
    Un petit comte anodin mais une bonne mise en scène et des interprètes d'ancienne génération ( Michelle Pfeiffer, Robert de Niro) et nouvelle (Claire Danes, Henry Carvill, Charlie Cox, mark Strong), énergique, magique, et sympathique. Les effets spéciaux sont respecter pour le genre. Le scénario est pas mal dans le sens où le titre du film explique le long métrage où l'inverse ?. À voir
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 17 juillet 2021
    Un bon film assez inattendu. Plutôt drôle d ailleurs et bien écrit. Les comédiens s en donnent à coeur joie et c est communicatif. On s y amuse comme quand nous étions enfants et ça fait du bien .Jubilatoire.
    Publiée le 20 novembre 2007
    Après un début un peu long mais nécessaire, ce joli conte se met en route! Dialogues assez clichés, peut-être dûs à la VF (Aie...), mais une bonne dose d'humour, avec des acteurs plutôt bons, ça donne une belle histoire!
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 26 avril 2022
    Pour la première fois, je vois une adaptation ciné d'un livre que j'ai fini à peine 48 heures avant. Neil Gaiman m'a totalement conquis avec son roman (je le conseille fortement au passage). On ne peut pas en dire autant du film. Le récit perd sa saveur, le monde fantastique offre certes de beaux décors des îles britanniques (Cotsworlds, Highlands et Lake District) mais perd sa richesse de créatures et personnages notamment. Les thématiques deviennent vraiment culcul et le discours enfantilisé, avec une intrigue stéréotypé, prévisible et des personnages trop manichéens.. Sans compter les nombreux raccourcis scénaristiques !
    Malgré tout, on arrive à pardonner ces défauts grâce à l'investissement des acteurs (Pfeiffer et surtout De Niro s'en donnent à coeur joie) et de la réalisation qui n'est pas mauvaise. Le ton est résolument décalé et en plus l'humour fonctionne plutôt bien. Les nombreux écarts avec l'oeuvre originelle sont parfois intéressants. spoiler: En particulier le combat final dans le fort même s'il est suivi par un happy end des plus mauvais effets !
    . Donc finalement on passe un moment agréable devant ce film, en éteignant notre cerveau. Mais des fois ça fait du bien aussi.
    marchapite
    marchapite

Publiée le 14 juillet 2012
    Très bon film du genre ... Film complètement méconnu, malgré de nombreux acteurs reconnus. L'histoire, la musique, les acteurs sont bons. On rigole, c'est magique, c'est bien fait, on est triste. Que demander de plus ? Très belle surprise, film à voir !
    bbjulien
    bbjulien

Publiée le 2 janvier 2008
    Etant un inconditionnel notamment de ce type de productions (heroic fantasy / fantastique) je ne pouvais pas le manquer
    Ce film contient du bon comme du mauvais : je m'explique après un début un peu rebutant et quelques passages un peu confus et longs, on en apprécie sans détour le spectacle offert Certes Michelle Pfeiffer nous offre une interprétation plate, certes on peut penser qu'il ne s'adresse qu'à un public d'ado (avec entre autre une Claire Danes déjà connue pour son rôle dans Angéla 15 ans, mais tout à fait resplendissante et une Sienna Miller charmante.)

Mais tout de même le rôle de pirate travestit de Robert de Niro lui sied à ravir, et la présence d'un certain humour omniprésent apporte un avantage non déplaisant à cette production.
    Ensuite le scénario assez classique avec un dénouement attendu n'est pas un grand handicap.
    En bref on se plait réellement à l'apprécier et à profiter de ce bon petit divertissement, qui sans sortir du lot est bien agréable.
    Publiée le 26 février 2009
    Ce film est feerique , il nous transporte pendant 2h00dans un monde merveilleux.Les decors et costume sont au rendez vous.Si l'envie vous vien allez le voire. =).Nous voyons Ben barnes dans un petit role au debut du film.
    Publiée le 10 octobre 2011
    Super film mêlant magie, combats, humour et bien d'autres surprises!!! FILM A VOIR ABSOLUMENT
    Jade Lisa
    Jade Lisa

Publiée le 15 juillet 2017
    Divertissement familial de qualité : action, effets spéciaux, humour, s'appuyant sur un scénario fantastique répondant aux attentes du genre et sur un casting très haut de gamme.
    caro18
    caro18

Publiée le 4 juillet 2013
    Un joli conte fantastique qui séduira petits et grands.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 8 mars 2018
    LA TETE DANS LES NUAGES. De l'aventure sans aventure et un jeu de piste tronqué malgré les rôles délirants de Michelle Pfeiffer et Robert De Niro.
    Publiée le 18 octobre 2011
    c est un tres bon film la musique est magnifique domage qu il n a pas ete assez connu dès sa sorti