Mon compte
    La Famille Savage
    Note moyenne
    3,4
    22 titres de presse
    • Brazil
    • La Croix
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Libération
    • MCinéma.com
    • Metro
    • Paris Match
    • Première
    • Télé 7 Jours
    • TéléCinéObs
    • 20 Minutes
    • Ciné Live
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Inrockuptibles
    • Ouest France
    • Studio Magazine
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • Cahiers du Cinéma
    • L'Humanité
    • Positif

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    22 critiques presse

    Brazil

    par Véronique Kientzy

    Menée par un beau casting (...), "La famille Savage" vous emportera dans des contrées certes familières, mais avec un vrai bonheur et une jolie réflexion.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    La Croix

    par Sophie Conrard

    Grâce à quelques touches d'humour immédiatemment perceptibles, [Tamara Jenkins] fait en sorte que le récit ne devienne jamais oppressant, malgré le réalisme du propos.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Monde

    par Jean-Luc Douin

    Le propos pourrait être sinistre, il est teinté d'humour, la réalisatrice tirant un parti cocasse de situations tragiques et évitant soigneusement de se vautrer dans le sordide ou l'attendrissement.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Hubert Lizé

    La réalisatrice a conçu un film très réaliste et d'une authentique finesse. (...) L'interprétation magristrale de Laura Linney et de Philip Seymour Hoffman est irrésistible.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Libération

    par Gilles Renault

    (...) le récit se signale par un mélange de tact et de circonspection, à verser autant au crédit de la mise en scène (...) que de l'interprétation.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    MCinéma.com

    par Aurélien Allin

    (...) les personnages, campés sublimement par Laura Linney et Philip Seymour Hoffman, nous livrent une superbe leçon de vie, qui sait résonner au plus profond de chacun de nous. Le tout sans morale ni prise en otage de nos glandes lacrymales.

    Metro

    par Talia Soghomonian

    Un humour bien dosé et des personnages croqués au millimètre rendent le film de Tamara Jenkins particulièrement touchant et surtout pas sinistre (...) La confirmation d'un véritable auteur du cinéma américain.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Paris Match

    par Christine Haas

    L'humour reste l'élément central de ce film audacieux qui nous révèle toute l'humanité de la famille Savage.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Première

    par Christophe Narbonne

    Typique du cinéma indie dans ce qu'il a de meilleur, La famille Savage ne prend pas le spectateur par la main. [Le film] impose un regard et une cinéaste.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télé 7 Jours

    par Viviane Pescheux

    (...) son enjeu principal est la redécouverte du lien fraternel dans l'épreuve. A ce titre, le jeu de Laura Linney (en lice pour l'Oscar) et de Philip Seymour Hoffman lui donne une résonance singulière et prégnante.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    TéléCinéObs

    par Olivier Bonnard

    Le sujet, pas sexy en rebutera plus d'un. Dommage car cette tragi-comédie, si elle pèche un peu du côté comédie, se révèle assez touchante. (...) Philip Seymour Hoffman et Laura Linney sont au sommet de leur art.

    20 Minutes

    par La rédaction

    Un film plutôt léger, malgré la gravité de son sujet.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Ciné Live

    par Christophe Chadefaud

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    "La Famille Savage" réussit le tour de force de bouleverser en conservant une dignité grâce à un humour salvateur et d'ancrer le drame dans un quotidien troublant de réalisme.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Les Inrockuptibles

    par Amélie Dubois

    (...) le film manque de relief et de personnalité, ne prenant pas assez de distance avec son scénario trop bouclé et démonstratif sur le plan pyschologique (...)

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Ouest France

    par La Rédaction

    Entre humour, tendresse, inquiétude, elle [Tamara Jenkins] alterne les tonalités, bien servie par le tandem Laura Linney et Philip Seymour Hoffman au mieux de leur force expressive.

    Studio Magazine

    par Béatrice Toulon

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Télérama

    par Aurélien Ferenczi

    On aimerait s'enthousiasmer davantage, ne serait-ce que pour l'ironie amère de certaines scènes, mais le trait est souvent forcé : les misères affectives du frère et de la soeur sont ainsi mécaniquement imputées au déséquilibre familial antérieur.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    C'est sûrement touchant et perspicace, mais l'on ne pourra s'empêcher de regretter l'évolution classique et convenue du récit (...)

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Cahiers du Cinéma

    par Charlotte Garson

    (...) Tamara Jenkins ne pose une situation (...) et une opposition entre deux milieux (...) que pour régler sa lorgnette sur l'égocentrisme de ses protagonistes. C'est un passage obligé de l'autodérision indie.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Il y a encore des films adultes en demi-teinte sur des sujets concrets et universels. La mauvaise nouvelle, c'est qu'on reste à Hollywood : le film est limité et édulcoré par une chose ou une autre (...). Ou bien par certains raccourcis faciles (...)

    Positif

    par Michel Ciment

    (...) un registre doux/amer, tendre/comique (...) on se contentera d'apprécier la performance des trois comédiens (...)

    La critique complète est disponible sur le site Positif
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top