Le Concert
    7368 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Concert ?

Publiée le 16 mai 2010
    mon dieu,plus qu'une déception,un navet,un échec,d'accord le scénario est bien,mais les comédiens jouent mal,l'humour est lourd,on ne voit pas les répetitions,des clichés plus que douteux,parfois raciste viennent s'ajouter à ça,ce film est...bizarre
    TommyDuke
    TommyDuke

Publiée le 16 mai 2010
    Oui, le cinéma français va mal...Et il suffit de regarder "Le Concert" pour constater les dégâts. De la première heure de farce slave façon Kusturica, en passant par l'inssuportable jeu de Mélanie Laurent et pour finir sur cette conclusion tire-larme digne d'un mauvais mélo, "Le Concert" n'a rien pour lui... A commençer par cette erreur de casting flagrante concernant le personnage principal, l'acteur aussi charismatique qu'une armoire ne dégage rien, aucunes émotions, on en vient même à se foutre de son parcours et plus s'interesser à son acolyte bien plus interessant tant sur le personnage que sur le comédien qui l'interprète. La mise en scène se contente bien entendu du minimum syndicale, les scènes inutiles (le mariage, le restaurant...)pleuvent, les panneaux lumineux "là, riez ! là, soyez émus !..." que met en place le réalisateur sont pénibles et ce "concert" sans émotions restera comme un des plus mauvais films de ces dix dernieres années.
    Publiée le 16 mai 2010
    j'ai tendance a etre un sentimentale... je suis allé voir ce film car j'aime la musique classique... je n'ai pas été déçu, le 1m87 et 85kg n'ont pas résisté fasse a la beauté de ce film! j'ai meme poussé ma petite larme, ça ne m'était arrivé qu'une fois auparavant!
    quoi qu'il en soit, de supers acteurs, des beaux morceaux, un rythme maintenu, et des moments d'émotions comme j'aime!
    Publiée le 14 mai 2010
    bon film sans plus. On apprend à connaître la musique classique à travers ce film moi qui ne suit pas un très fan de musique classique.
    Mais le point négatif sont les russes qui essaient de parler français(complètement inaudibles).Du bonne humour russe.Le quart d'heure de fin vraiment sympa à regarder
    Publiée le 14 mai 2010
    Merveilleux cocktail de rires et de pleurs en musique !
    Un très bon casting et une exeptionnelle Mélanie Laurent, si touchante...
    Le scénario est symphatique, bien menée et bien filmé.
    On vibre au son du violon du concerto de tchaikovsky, moment grandiose...
    17/20
    Publiée le 10 mai 2010
    Film tout simplement magnifique et très émouvant sur la fin, à voir absolument
    coumarotte
    coumarotte

Publiée le 8 mai 2010
    tres bon film
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 8 mai 2010
    Coup de théâtre !! (jeu de mots) !! Un film complet , émotif , Radu Mihaileanu a levé le voile sur un sujet qui est souvent stéréotypé , la musique classique. En tout cas , il a réussi comme avec son Va,vis et deviens , un film presque parfait .
    L'émotion est là , l'âme des personnages l'est aussi , mais malgré cela , le début du film a du mal à prendre . Petit à petit , on commence à plonger dans un film unique , qui n'utilise pas les clichés de cette musique . Surtout , le scénario est bien orchestré , et on voit que grâce à ça le film est dix fois plus émouvant . Un exemple d'humanisme pour un film considérablement bien fait . On peut tirer un grand coup de chapeau aux acteurs russes qui ont transpercé l'écran . Et bien sûr Mélanie Laurent à coup sûre désormais une grande habitué du cinéma français , sur lequel je tombe sur son charme depuis Je vais bien ne t'en fais pas . Presque parfait , Le concert est l'une des affirmation du cinéma français de 2009
    Publiée le 6 mai 2010
    Juste magnifique !
    Publiée le 4 mai 2010
    Un film splendide, je ne m'attendais pas du tout à ca!! je pensais que la musique serait plus présente mais ca ne nous manque pas car l'histoire est superbe!! Mélanie Laurent est comme d'habitude exeptionnelle dans ce film surtout la scène finale qui pourrait ne jamaus s'arreter!! a voir et à revoir!!
    Publiée le 3 janvier 2011
    Ce film est relativement plaisant, mais trop irréaliste quant au manque de préparation assez caricatural de l'orchestre. La bande-son est en tous cas très agréable.
    Nico2
    Nico2

Publiée le 4 mai 2010
    Faisant totalement fi de toute vraisemblance, Radu Mihaileanu signe un très joli conte drôle et émouvant. Le concert n'est pas un grand film, loin de là, mais il dégage un charme absolument irrésistible et sait se faire par moments très poignant. Est-ce la simplicité de l'histoire et de ses personnages, la sincérité du propos ou la grande tendresse de Radu pour ses antihéros décalés ? Toujours est-il que, malgré un début un peu difficile, Le concert sait très vite se faire très agréable, les acteurs sont d'une grande justesse dont Mélanie Laurent absolument sublime. Jamais elle n'aura été aussi belle que dans ce film, elle semble attirer à elle la lumière pour mieux être mise en valeur à chaque plan. Le Concert est un beau film qui, s'il ne marquera pas l'Histoire du cinéma, marquera à coup sûr au coeur les gens qui le verront.
    Publiée le 3 mai 2010
    Un film où l'émotion transperce l'écran, c'est assez rare pour être signalé.

Merci pour ce moment.
    William Rantale
    William Rantale

Publiée le 3 mai 2010
    Après certains témoignages de spectateurs et surtout suite à une interview de Melanie Laurent à l'époque de la sortie du film où elle en parlait comme de son premier rôle "intelligent et subtil" de sa carrière cinématographique, je m'attendais à un grand film événement. L'idée du film est belle, mais hélas ni la réalisation, ni l'interprétation ne donnent ses lettres de noblesse à ce scenario pourtant très sympathique. J'ai assisté à un film populaire avec Tchaikovsky en décor sonore. Exception faite de la prestation réellement excitante de Andreï Filipov en chef déchu et habité par ses rêves, aidé des non moins parfaits Dimitry Nazarov et Valeri Barinov sans oublier le truculent François Berleant, le film ne brille pas par ses acteurs. Miou miou est éteinte, Mélanie Laurent y fait une prestation certes techniquement remarquable, mais froide et sans saveur. La réalisation est d'un classicisme français avec tous les travers que cela implique: caméra peu mobile, image pas très léchée, éclairages mal calibrés (tableaux du restaurant et théâtre durant le concert). Le choix de Tchaikovsky (et son trop connu Concerto pour violon et orchestre) comme thème musical tient davantage du prétexte accoustique, que d'inspiration artistique. Rien n'est suggéré, tout est montré... Il y avait tellement plus à dire sur la musique, et mieux à faire sur le plan artistique, le ressenti, la vibration, la passion du métier, l'approche typiquement juive de la transe... mais voilà: le film vise le grand public et cherche à tout faire à la fois: divertir, émouvoir, raconter, tenir en haleine, sublimer... et il se perd forcément dans cette trop multiple quête.

Au fait, le second violon tzigane est un très grand violoniste authentique, lui ! Je ne vois son nom nulle part dans la distribution.
    bb_fabien
    bb_fabien

Publiée le 2 mai 2010
    Très bon film mêlant sensibilité et émotion. A voir.