Le Concert
    7368 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Concert ?

Tout simplement superbe!
    le clunisois
    le clunisois

Publiée le 7 février 2010
    Un bel exemple de film "formaté" pour réussir: mélange d'humour facile et de bons sentiments, personnages caricaturaux.Tout cela n'est même pas sauvé par l'interprétation de Mélanie Laurent, bien terne...Le seul vrai effet comique est involontaire pour ceux qui voient le film en VF: ces russes s'expriment remarquablement dans notre langue entre eux, et ne savent plus aligner trois mots devant nos compatriotes! Certes, le concerto pour violon de Tchaikoswski est magnifique, mais nul besoin d'aller au cinéma pour l'apprécier, il y a tellement de meilleurs films à voir!
    Publiée le 6 février 2010
    Très beau film que ce concert, touchant et réaliste, avec une Mélanie Laurent très juste et une fin merveilleuse. Un pur délice pour les oreilles !
    Magnifique surprise
    Publiée le 6 février 2010
    Très agréable moment, on se laisse emporter.
    Notsylvain
    Notsylvain

Publiée le 9 septembre 2010
    Depuis le temps que je voulais le voir celui-ci, j'ai pas été déçu de l'attente...
    Une Mélanie Laurent déstabilisante (comme souvent), des personnages typiques et un brin pathétiques, une pincée d'âme slave et d'amour de la grande musique, et une scène de clôture qui restera mythique dans son genre...
    Pour moi en plus qui a toujours été un grand fan de violon, et bien que je croyais ne pas trop aimer Tchaikovsky (pour ce que j'en connaissais tout du moins, comme quoi on ferait mieux de se taire quand on sait pas^^), la scène du concerto m'a scotché aux rideaux, et mon dieu quel décor !! :D
    D'ailleurs pour les âmes sensibles, ne pas s'abstenir de la boite de mouchoirs hein, LE conseil ;)
    Publiée le 5 février 2010
    Bien sur c'est rempli de bon sentiments, parfois de grosses ficelles. Mais la musique et la scène finale nous laisse sur une excelente impre
    ssion de bonheur. A voir.
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 5 février 2010
    Pluiie de situations vues des centaines de fois, de ressorts archi-usés (les parents cachés, le fax-quiproquo, le succès final filmé à travers les journaux etc), et une émotion forcée qui se vautre dans les clichés. Deux heures prétentieuses où l'on finit par sombrer dans l'indifférence totale vis-à-vis des personnages et des péripéties. Décidément, après "Va vis et deviens", voilà un réalisateur qui use et abuse des situations convenues.
    jujurat
    jujurat

Publiée le 4 février 2010
    Qui ne pleure pas a la fin du film n'est pas humain.
    Publiée le 7 février 2010
    Excellent. Fin et drôle. Percutant et plein d'émotions.
    Publiée le 4 février 2010
    Beau film pour la musicalité et pour le personnage principal, le chef d'orchestre tourmenté par sa volonté de faire jouer Tchaïkovski, dans un contexte histoire assez intéressant même si peu exploité.
    A côté de ces bons côtés, j'ai trouvé Mélanie Laurent pas du tout convaincante même si elle reste toujours aussi belle. L'enjeu familial derrière ce fameux concert est aussi relativement prédictible.
    Publiée le 3 février 2010
    Très bon film, très émouvant
    Sublime. L'émotion à l'état pur
    Publiée le 3 février 2010
    Passionnant ! Drôle ! Émouvant ! Superbe film !!
    Publiée le 2 février 2010
    Des acteurs talentueux, un metteur en scène de grand talent, et une bo excellente...que dire de plus!