Loup
    3,1
    865 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Loup ?

Publiée le 15 décembre 2009
    N'allez surtout pas voir ce film, si vous recherchez un quelconque scénario, il n'y en a pas ! Les dialogues sont confondants de simplicité, vraiment consternant ! Aucun suspense, le seul intérêt de ce ( film ?) réside dans la beauté du paysage, c'est tout...
    Si Vanier veut financer ses voyages, il faut qu'il se cantonne au simple reportage animalier, au moins, on saura pourquoi on a payé sa place de cinéma...
    handsa
    handsa

Publiée le 13 décembre 2009
    Ai bien aimé, de jolis paysages .
    Un bon moment , à voir
    Publiée le 18 février 2010
    A été agréablement surpris.Je n'étais pas chaud pour aller le voir puis finalement je me suis laissé entrainer par cette histoire. Ce n'est bien sûr pas le film de l'année mais cela se regarde sans souci. Ca change des grosses productions Américaines et des comédies françaises qui laissent souvent à désirer...
    Un petit moment de fraicheur !
    Publiée le 14 décembre 2009
    Des images magnifiques, plein de bons sentiments pour ce bon peuple près de la nature et qui cherche à respecter l'harmonie entre les espèces. Je ne me suis pas ennuyée une minute, mais l'ensemble me paraît assez fade. Du bon cinéma, sans plus.
    Publiée le 31 décembre 2009
    Les paysages sont magnifiques, les loups aussi, mais on ne s'attendait pas franchement à entendre des dialogues comme ceux-ci de la part des Evènes...Un conte pour les enfants...mais un peu trop mignon pour les grands.
    Publiée le 28 décembre 2009
    "Loup" est une fable écologique destinée à remplir les salles pendant les fêtes de fin d'année. Tout y est: paysages grandioses, musique sirupeuse, bons sentiments en veux-tu, en voilà. L'homme sauve la vie de l'animal, l'animal sauve la vie de l'homme. Loups et louveteaux sont mignons, croquignolets: ils ne demandent qu'à se frotter contre vous et vous lécher le visage. En prime, N.Vanier nous présente au passage toute la faune de la région. Il y a aussi la petite intrigue sentimentale de rigueur, avec étreinte discrète, mais plastiquement réussie, sous la tente. Les acteurs parlent un français impeccable et parfois teinté d'un accent de banlieue parisienne un peu comique. Normal: Pom Klementieff, charmante "Evène", joue aussi dans "Pigalle, la nuit". Justement, on n'apprend pas grand-chose sur ce peuple de Yakoutie que la caméra de Vanier est censée décrire. Dans le même registre, les films de Byambasuren Daava sur les nomades de Mongolie sont plus performants, quoique réalisés avec moins de moyens. Merci, Byambasuren.
    Eric R
    Eric R

Publiée le 12 décembre 2009
    Un beau film à voir pour avoir des images plein les yeux.
    Publiée le 10 décembre 2009
    Malheureusement,j'en sors et je n'ai pas du tout aimée,trop facil,à part la neige,l'histoire tombe à l'eau,froid et pathétique,j'ai préféré le soleil et l'humour de RTT.
    Publiée le 31 décembre 2009
    De beux paysages certes, mais que ce film est niais.
    Les acteurs ne sont de plus pas du tout convaincants et la bande sonore assez mal choisi.
    Une relative décéption.
    americano76
    americano76

Publiée le 20 décembre 2009
    Film enchanteur avec des images féeriques et une bande son sensationnel que j'espère pouvoir récupérer pour mp3. Les paysages sont très beaux, bien sur le jeu des acteurs peu paraître un peu gauche, mais il est balayé par la beauté des lieux. J'ai plané pendant ce film et oublié un peu mes soucis du moment. A voir.
    Publiée le 31 décembre 2009
    Un conte superbe. L'histoire est certes enfantine, irréaliste même, mais les décors sont magnifiques. On rêve de ces grands espaces, loin de toute l'agitation de notre société moderne de consommation. Et ces loups sont finalement très attachants.
    ericH14
    ericH14

Publiée le 3 janvier 2010
    Un film écologique. Du Nicolas Vanier pur souche: l'histoire tient sur une page mais les images sont superbes. On est vraiment dépaysé pendant 1h30. A voir!
    Publiée le 12 décembre 2009
    Bilan mitigé pour ce "Loup". Les images sont superbes, la musique aussi, les loups sont très attachants. Seulement, les dialogues ridicules qui donnent l'impression que les évènes sont des "caillera du 9-3", le jeu approximatif des acteurs et le doublage français apocalyptique plombent le film. C'est bien dommage car l'intention était louable. Reste un beau conte initiatique qui plaira aux plus jeunes.
    Publiée le 27 décembre 2009
    Jolies images, jolis panoramiques, mais qu'est-ce que c'était long... !
    Publiée le 30 décembre 2009
    C’est un bon film dans son genre avec de beaux paysages et une belle histoire qui se laisse regarder sans ennuie.