Deux loustics en bordée
    1,9
    47 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Deux loustics en bordée ?

AMCHI
    AMCHI

Publiée le 25 mai 2017
    Mouais on a beau avoir de la sympathie pour les 2 loustics en question (titre français stupide soit en dit en passant car laissant supposer encore une de ces comédies de castagne alors que ce n'est pas le cas) il faut avouer que ce film d'aventures n'est pas très distrayant.
    Surtout la première moitié durant laquelle il ne se passe pas grand chose de plus on sent le film au budget restreint malheureusement pas compensé pas une réalisation dynamique par contre la deuxième moitié est plus active avec quelques scènes d'action sympas.
    Cependant malgré la présence du duo Hill/Spencer et d'autres acteurs connus dont la charmante Silvia Monti des productions italiennes de série B Deux loustics en bordée reste un film presque ennuyeux à suivre par moment ; à réserver aux puristes qui veulent découvrir ce type de cinéma.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 31 août 2013
    Quand on connait le duo Terence Hill-Bud Spencer, on se dit que les mettre dans un film de pirates, ça va donner quelque chose de génial. Malheureusement, le résultat est tout autre, on attend les gags et les baffes, en vain.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 4 février 2011
    pas trop mal mai sai pas mon prefere a vous de voir pour sai moyen.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 26 juillet 2016
    "Deux loustics en bordée" est le nom de la sortie DVD, mais au cinéma, il s'agissait de "Les deux flibustiers", et je l'ai connu en tant que "Le corsaire noir".
    Le duo Terence Hill/Bud Spencer n'est pas complet, puisqu'ils ne sont pas compères ici, mais l'histoire est un peu plus travaillée (sans être géniale) que pour la plupart des films (type westerns ou policiers) où ils apparaissent ensemble. Cependant, la qualité visuelle dans laquelle je l'ai vu m'empêche de mieux le noter. Et puis les deux cocos ne forment pas leur classique duo, comme j'ai dit.
    mickael l.
    mickael l.

Publiée le 20 février 2021
    Le plus mauvais film du duo tant aimé. C'est vraiment mauvais, pas de baston , pas d'humour . Un pauvre western . Heureusement ensuite ils se sont bien rattrapés
    Publiée le 15 avril 2007
    Franchement nul !
    Ce n'est certainement pas ce film qui a permis au duo de se faire connaître, ça c'est sûr !
    Publiée le 23 janvier 2007
    Un divertissement plutôt décevant. Si le titre et le casting laissent supposer une amusante histoire de pirates et une distribution de baffes de la part de nos deux loustics, le résultat lui s’avère tout autre. D’accord le film se laisse regarder, mais franchement ce n’est pas une grande réussite. On espérait bien mieux de la part du duo, T.Hill et B.Spencer, qui nous offre une prestation relativement indigente avec peu de bagarres et de scènes comiques. L’aventure prenant le pas sur le comique. Seul T.Hill arrive à tirer son épingle du jeu grâce à son interprétation. Son complice, B.Spencer, est totalement transparent et passe son temps à faire à la gueule. D’ailleurs, je ne vois pas ce qu’il apporte réellement à l’histoire à part à prendre son cachet d’acteur. Quelques points positifs tout de même : une histoire assez cohérente, des décors et des bateaux fidèles à l’époque des pirates, des seconds rôles intéressants. Sinon, c’est dommage, car dans l’ensemble, il y avait matière à faire quelque chose de bien mieux et surtout de plus divertissant et de comique pour le spectateur. Aussitôt vu, aussitôt oublié.
    Fred 7
    Fred 7

Publiée le 19 juin 2013
    Une merveille ce film , la musique est belle et même les femmes sont belles dans ce film .
    On pourrait comparer notre ami " Bud Spencer " presque à Barbe-Noire à travers ce film de pirates .
    Mork Dark
    Mork Dark

Publiée le 9 août 2022
    Deux loustics en bordée (nom bien ridicule) de son vrai titre Le Corsaire Noir est un film Italien de 1971 (Soit dit en passant même le titre d’origine est une erreur et aurait dû s’appeler le Pirate Noir).

C’est le 6eme film du duo après « Hannibal » de 1959, la trilogie de Western Spaghetti de Giuseppe Colizzi (God Forgives... I Don't! (1967), Ace High (1968) et Boot Hill (1969) ).

Ici nous sommes dans un film de cape et d’épée traditionnel (donc oublié les célèbres baffes du duo et l’humour). L’histoire y est classique, une course au butin opposant le Pirate Blackie (Terence Hill) au corsaire du roi d’Espagne et à d’autre pirate dont Skull (Bud Spencer).

Ne nous y trompons pas, le film a très mal vieilli d’autant qu’il n’a pas profité d’une restauration digne de ce nom (l’incorporation d’image d’archive pour les batailles n’aidant encore moins).

En revanche il dispose d’un casting cinq étoiles pour l’époque et pour les fans du duo Spencer/Hill il est très intéressant de les voir dans un registre plus classique (bien que Terence Hill garde un petit côté cabotin).

Bref un film qui s’adresse à présent en 2022 au passionné du 7eme art ou fan de film de pirate et de cape et d’épée. Et bien sûr au fan incontesté du duo.