Carrousel
Votre avis sur Carrousel ?

Publiée le 04/10/2017
Remettons déjà la choses à leur place, Richard Rodgers est un compositeur de comédie musicale très inégal où l'excellent côtoie souvent le sirupeux, Quand aux livrets d'Hammerstein, ils ont souvent un côté milieux qui agace. Il faut un grand réalisateur pour transcender tout ça, c'est ce qu'a fait Robert Wise pour "la mélodie du bonheur". Ici force est de constater qu'Henri King n'est pas à la hauteur : D'ailleurs ça commence très mal avec une longue séquence en plan fixe à l'imagination absente, et puis les chants non chorégraphiés sont filmés platement et rendus avec ennui. Et ne parlons pas de cette fin trop sucrée (une spécialité d'Hammerstein) et absurde qui arrive comme un cheveu sur la soupe. Oui mais : la grande chorégraphie centrale est fabuleuse (June is bustin' out all over), les chorals également, la Carousel-Waltz est magique. Shirley Jones et Barbara Ruick qui tiennent les premiers rôles féminins sont absolument charmantes, Gordon McRea ne se débrouille pas si mal que ça et l'histoire est racontée de façon plaisante. Ça vaut donc bien la moyenne, mais Henry King n'y est pas pour grand-chose.
weihnachtsmann
weihnachtsmann

Publiée le 01/02/2015
Je manque de m'étrangler...... Je viens de lire la critique en-dessous "une BO non mémorable"!????!!! Des mélodies sublimes. Ce n'est pas évident de noter la comédie musicale car c'est avant tout un spectacle vivant transposé en images pour gagner un plus grand public. Effectivement le héros est assez pale mais la musique est fameuse et même si l'histoire n'est pas aussi noire que le film de Lang, il faut prendre ce film comme une adaptation de qualité.
Juliette V.
Juliette V.

Publiée le 29/04/2013
Ce film n'est certes pas un chef d’œuvre car il faut avouer qu'il a terriblement vieilli et que le jeu des acteurs, surtout celui des actrices, laisse parfois à désirer. Cette comédie musicale est à voir sur scène, plus qu'à l'écran. Cependant, c'est une très belle histoire et la musique, signée Richard Rodgers (La Mélodie du Bonheur), est magnifique.
Plume231
Plume231

Publiée le 27/08/2012
Shirley Jones est vraiment trop mignonne et il y a de belles couleurs, mais c'est à mille lieues de suffir à masquer l'ennui que procure ce film musical très très très loin des grandes oeuvres du genre. Car en plus d'être adapté d'une pièce de théâtre moralisatrice qui a réussi à donner à Fritz Lang l'un de ses plus mauvais films, "Carousel" bénéficie d'une BO pas du tout mémorable ainsi que de numéros musicaux platement filmés et interminablement longs venant de la part d'un cinéaste qui n'a visiblement jamais vu un Minnelli ou un Donen de toute sa vie. Est-il besoin de souligner la fadeur du premier rôle masculin en plus ??? Non, le reste suffit amplement à montrer que c'est totalement dispensable, que l'on peut passer complètement à côté de ce film.