Harvie Krumpet
    4,3
    83 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Harvie Krumpet ?

GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 15 juin 2011
    Je suis fan ! L'animation est parfaite, et l'histoire est très touchante. "Harvey Krumpet" est un court métrage à ne pas rater !
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 20 décembre 2022
    A juste titre récompensé par un Oscar du meilleur court métrage d'animation, ce très beau film, écrit et réalisé par le réalisateur Australien Adam Eliot, nous offre avec " Harvie Krumpet" une histoire émouvante et drôle. Son scénario sur la différence démontre une belle psychologie et un joli respect des choses et des gens.
    Le pitch : Harvie naît en Pologne en 1922 ; le petit garçon devient vite fort mais aussi se révèle différent. A son adolescence, Harvie s'embarque pour l'Australie où il va devenir un homme. Un être malchanceux à qui il arrive des tas de faits bizarres mais qui décide de profiter de chaque jour présent.
    DenbroughX
    DenbroughX

Publiée le 28 février 2014
    Un très beau court-métrage signé Adam Elliot, qui mérite amplement son Oscar. A la fois juste et plein de bons sentiments, jamais naif et pourtant jamais tellement outrancier ou volontairement provocateur, ce petit conte sur le sens de nos vies et les différents chemins qui en découlent reste un exemple parfait en ce qui concerne le récit, en effet cette histoire nous passionne surtout parce qu'elle raconté avec énormément de justesse et avec un oeil très amusé et surtout qui est d'une vérité impressionnante, avec un ton décalé, farfelux et ironique tout à fait novateur. 28 minutes de vérités absolue sans prétention avec la voix off de Geoffrey Rush en narrateur, de l'inventivité et du talent pour raconter, c'est tout ce qu'il faut au cinéma et Elliot l'a parfaitement compris avec ce court-métrage qui en dit bien plus que ce qu'il montre, ou bien serait-ce l'inverse.
    Viggo90
    Viggo90

Publiée le 26 juin 2009
    Voici le second grand court-métrage d’animation qui à un intérêt est une moral bien particulière…Il est à la foi envoûtant et grandiose. Moins allégorique mais tout aussi enchanteur que Ligne de vie, celui-ci gagne à être revu. Entièrement réalisé en images de synthèse (personnages en 3D, décors en 2D numérisés), Harvie Krumpet fait entrer l’animation dans l’ère de la modernité. Cette fois-ci, le spectaculaire réside dans tous les domaines. Aussi bien dans l’action et la parodie, que dans les décors, les costumes et accessoires. Ce court-métrage aurait pu monter encore d’un ton s’il avait été mit en place avec une musique. Sa richesse puise dans la poésie, l’humour et l’amour…et donne un film d’animation flamboyant. Cela dit, ce court métrage n’à rien avoir avec les studio Walt Disney ou Pixar. Cela reste un dessein animé, certes, mais pas du tout les même intentions… Si on veut « exploser » de rire, mieux vaut se regarder L’age de glace, en revanche, si on veut un chef d’ouvre, mieux vaut se regarder Pocahontas ou Le roi lion, mais si on veut aller plus loin et réfléchir, alors Harvie Krumpet est le film idéal. On retrouve dans ce dernier la virtuosité technique au service d'une créativité exceptionnelle, l'habileté à faire passer un message moral pertinent sans avoir l'air de prêcher, et, surtout, cet humour sophistiqué à plusieurs vitesses dont, maintenant, outre Pixar, d’autres semblent avoir ce secret…un secret bien gardé.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 2 novembre 2018
    Un premier court métrage de malade réalisé par Adam Elliot, un très grand cinéaste. Un graphisme et des personnages en pâte à modeler splendides et bien conçus. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 4/5
    Lightning_Mc_Queen
    Lightning_Mc_Queen

Publiée le 12 décembre 2006
    Hilarant d'un bout à l'autre , rempli à ras bord d'idées désopilantes , de trouvailles , de gags... Ca dure a peur près 1/2 heure , ça s'appelle HARVIE KRUMPET et c'est un pur moment de bonheur digne des classiques du genre ! Chef-d'oeuvre ? Chef-d'oeuvre !!!
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 24 juillet 2011
    Ce court métrage pose les bases de Mary & Max, avec ces personnages si poétiquement laid et cet humour triste si particulier, mais n’atteins pas le niveau du long métrage. Difficile pour moi d'être aussi dithyrambique que mes confrères.
    Publiée le 14 juin 2009
    Court-métrage sublime racontant une histoire prenante et originale avec de l'humour sans pour autant rire aux éclats du début à la fin et à chaque gag.
    On remarque un style amateur mais c'est très bien réalisé.
    Le dernier fait nous donne une magnifique fin.
    Mathieu T.
    Mathieu T.

Publiée le 10 mars 2014
    Un peu ennuyeux mais néanmoins très joli comme histoire et qui fini sur un sourire.
    Publiée le 4 août 2010
    Cette animation est vraiment exceptionnel !!! allez-y surtout si vous avez aimez Mary & Max
    Publiée le 5 mai 2007
    Fabuloso!

Visualisr dans le cadre scolaire, je en m'en remet toujorus pas de rire lorsque j'y pense!

Harvie on t'aime!

"God is better than football
    God is better than beer
    God is better than cricket..."