L'Invité
    1,8
    1851 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Invité ?

ericH14
    ericH14

Publiée le 25 septembre 2007
    Bon petit film sans prétention qui vous fera passer un bon temps au cinéma, sans plus.Les acteurs sont bon mais, comme toute adaptation d'une pièce de théâtre au cinéma, le résultat reste moyen. On rigole quand même un peu.
    T800
    T800

Publiée le 20 juillet 2012
    Un trio d'acteur allechant ne fait pas un film, en voici une ultime preuve. la mayonaise ne prend jamais, il n'ya aucune complémentarité. Thierry Lhermitte joue sa partition, sur fond de dîner de con. Lemercier fait comme à son habitude, et c'est tant mieux...Mais le scénario inexistant, et des gags tombant systématiquement à plat font de cette réalisation un film sans aucune saveur, plat, mou, vide. C'est du vu et revu, on sent que les acteurs sont passés prendre leurs chèques, et ont récité tous leurs dialogues en une seule prise. Le comique se joue sur une métrique précise, au milimètre près. ici, beaucoup trop d'imprécisions, c'est sous- joué. Peu de temps morts cependant, il vous distraira tous de même un soir à une soirée télé en famille.
    Publiée le 25 septembre 2007
    super, une bonne comédie dans cette rentrée morose on passe un bon moment en riant du début à la fin (bêtisier). Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple. Génial, je recommande chaudement.
    Publiée le 24 septembre 2007
    Une comédie qui tourne bien, servie par des comédiens au top et des dialogues boulet de canon, dont on sent qu'ils ont longtemps été testés en scène. Les héros sont génialement lamentables et Thierry Lhermite fait un anti-héros très attachant. Progressivement on passe de la satire gentillette a la satire de plus en plus cruelle et décapante. Ce n'est qu'a la fin que la réalité se révèle, parfaitement horrifiante. Ainsi L'Invité peut se voir à deux niveaux, comédie légère si vous avez juste envie de vous marrer, ou critique sociale mordante si vous vous voulez titiller un peu vos neurones... du rire malin qui nous prend pas pour des idiots. A voir a tout prix pour ceux qui bossent en entreprise (pour vous rappeler ce que c'est vraiment) et pour les autres (pour vous rappeler que vous ne loupez rien).
    Publiée le 24 septembre 2007
    le début du film nous fait esperer mieux, et la fin est tout simplement baclée.
    Les acteurs forcent leur jeu, et le scenario est ultra prévisible.
    Un film à éviter en salle, mais à voir bientôt sur tf1 en prime time.
    Publiée le 24 septembre 2007
    Un film qui alterne sourire et soupir...un bon petit moment sans plus, pas de franche marrade à l'horizon.
    Publiée le 24 septembre 2007
    Il est assez symptomatique que la critique française donne 3 étoiles à "La question humaine" et seulement 1 à "L'invité". Les 2 films traitent pourtant du même sujet : les dégâts que peuvent occasioner sur le plan personnel une trop grande pression dans le monde du travail.
    Dans l'un des cas, (la question humaine), on se fait royalement chier pendant 2h20; dans l'autre, on passe 1h30 à rire, et au final, ce léger divertissement nous apprend beaucoup plus sur le monde du travail de nos jours que le pensum sus-cité.
    Il faut réformer le monde des critiques ! Que fait Nicolas ?
    Publiée le 24 septembre 2007
    Un seul bon moment dans ce film : celui où la salle se rallume.
    Le film est nul, les acteurs (D Auteuil et T Lhermitte) trés médiocres. Seule Valérie Lemercier tire son épingle du jeu, elle est géniââââle...
    C'est du mauvais vaudeville mal filmé, les jeux de mots tombent à plat, ça sent le déjà vu et la fin est baclée. Voila, après tout ça, si vous voulez y aller quand même, c'est que vous êtes maso...
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 19 mai 2012
    exelente comedie,on passe un bon moment.on dirait du veber
    Publiée le 24 septembre 2007
    Oui bon, ben c'est loin d'être la comédie de l'année. L'histoire est vue et revue. Les gags sont prévisibles au possible ainsi que l'enchainement des situations. Et puis cette tyrade sur le film alimentaire du début, c'est malvenu. On a bien compris que "l'invité" était un film alimentaire, d'ailleurs cela ne vaut pas plus comme appellation ! Je mets qd même 2 étoiles parce que Valérie Lemercier me fait copieusement rigoler par ses mimiques, et son côté grande godiche simplette !!!
    columbo1993
    columbo1993

Publiée le 24 septembre 2007
    super film d'humour avec une actrice au top.......a ne pas rater...auteuil et lhermitte egaux a eux meme...un tres bon moment...a voir absolument...
    Publiée le 24 septembre 2007
    Oh secours! C'est lamentable, indigeste,inpensable bref comment est-ce possible? Personne n'a donc lu ce scripte empreint d'une vacuité, d'une bêtise affligente. Espérons que les comédiens aient fait ce "truc" pour l'argent, pour la virtuosité, on repassera!
    Publiée le 24 septembre 2007
    La bande-annonce sentait le navet. Mais j'ai bravé les a-priori à l'écoute de la critique positive de Monique Pantel et Isabelle Motrot chez Ruquier, sur Europe 1. Eh bien... je m'en mords les doigts car ce n'est pas bon. J'ai souri 10 fois mais n'ai ri qu'une seule fois (je sais même plus où). A dix mille lieues du "Dîner de cons", puisqu'il faut faire le rapprochement. C'est honnête côté interprétation mais vachement daté côté histoire. Et puis cette concierge nympho est de trop, son mari repris de justice idem... Enfin, ça prend l'eau de partout, comme le plafond de l'appart'.
    Publiée le 24 septembre 2007
    Une bonne comédie, dans le genre à un excellent "Diner de cons". On change quelques personnages, un appart pour décors et un bon scénarion. Les jeux de mots s'enchaînent, les situations comiques avec.
    un bon moment et des éclats de rire.
    guimu
    guimu

Publiée le 24 septembre 2007
    Un ersatz du "Diner de con" qui se laisse regarder non sans joie !