Un secret
    3,2
    2889 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un secret ?

nimeno
    nimeno

Publiée le 20 octobre 2007
    Très bon film. Un début un peu confus, mais qui ensuite vous remplit d'émotions. Tous les acteurs sont excellents !
    benzinemag.net
    benzinemag.net

Publiée le 5 octobre 2007
    Pas un grand film de cinéma, pas un film bouleversant, non juste un bon film, bien fichu, bien joué, où on s’ennuie pas une seconde... bref, un bon film du dimanche soir quoi. (la suite sur mon blog)
    Publiée le 5 octobre 2007
    Film bouleversant, sobre, profond et superbement interprété.
    scrabble
    scrabble

Publiée le 5 octobre 2007
    Rarement un livre a aussi bien été porté à l'écran. Un film touchant, sincère et plein d'amour.
    ml_renous
    ml_renous

Publiée le 5 octobre 2007
    J'ai trouvé ce film absolument merveilleux, les acteurs pleins de tendresse et attachants et tellement beaux dans l'ame. Tout le monde peut se retrouver dans ces personnages. Romantisme, haine, amour, incompréhension... tout simplement.
    Publiée le 5 octobre 2007
    J'ai beaucoup aimé ce film car nous sommes plongés avec simplicité au coeur du vécu d'une famille juive durant le seconde guerre mondiale
    Publiée le 5 octobre 2007
    De savoir que le scénario a pour base une histoire vrai ajoute à l'intérêt pour ce film très bien interprété. L'émotion est là.
    Il ne faut perdre le fil au début, ce ne fut pas mon cas et certaines scènes tirées d'archives nous rappellent des actes que nul ne doit oublier.
    Publiée le 5 octobre 2007
    Qu'il est long, qu'il est lent ce film. Tout au long, une voix lancinante qui en rajoute une couche au cas où des détails vous auraient échappés. J'ai bien failli piquer du nez. Cécile de France, superbe, m'a sauvé par son jeux juste, tout en finesse. Non, ce Secret ne casse rien !
    Publiée le 5 octobre 2007
    "Cette histoire nous plonge dans l'atmosphère de la guerre de 39. C'est l'époque de nos grands-parents. Cette époque est relatée avec délicatesse et magnifiquement par des acteurs fantastiques. Un film à voir absolument avec nos enfants a fin que nous ne revivions plus jamais ça. "L'Ennemi intime"
    Publiée le 5 octobre 2007
    Un travail de mémoire indispensable

Avant de parler de toute la beauté de ce film, je tiens à remercier une nouvelle fois tous ces producteurs, réalisateurs, comédiens et tous les assistants et participants, pour leurs volontés de continuer à nous parler de notre passé si triste et si tragique, de nous montrer pour la énième fois des images et des témoignages tellement honteux pour notre conscience. Il est, à mon sens, très important de continuer à réaliser de telles œuvres afin que nos enfants découvrent à leur tour toutes ces horreurs et qu’ils y apprennent ce qu’il ne faut pas faire.

Voir la suite sur mon blog : http://blog.stuffou.fr/post/2007/10/05/Un-secret
    Publiée le 5 octobre 2007
    La déception est à la hauteur du plaisir pris à la lecture du récit de Philippe Grimbert, c'est-à-dire énorme. Comment -et où- reconnaître la patte de Claude Miller, le même qui m'avait émue avec sa "Meilleure façon de marcher" ou encore sa sublime "Mortelle Randonnée" ? Où est passé le réalisateur qui, hier, savait si bien filmer les enfants et qui, aujourd'hui, ne semble plus tout à fait à son aise avec eux ? Chez Miller cuvée 2007, lenteur rime avec longueur(s) et, malgré une adaptation/reconstitution pointilleuse, l'émotion est desespérement absente de son film. Le casting, a priori interessant, se revèle finalement décevant : Bruel (sur qui Miller fait reposer le capital émotion de son intrigue) ne m'a absolument pas convaincue, pas plus que Ludivine Sagnier ou Julie Depardieu. Seule Cecile de France parvient à transmettre un semblant de crédibilité à son personnage qu'elle défend bien mieux que ses partenaires. Mon étoile est pour elle et uniquement pour elle.
    Publiée le 4 octobre 2007
    Un film, une histoire tres bine raconter, on se laisse aller durant ces 100 minutes
    Publiée le 17 octobre 2007
    magnifique film,bien qu'un peu difficile à comprendre sur le début(entre flash back et retour à aujourd'hui!!)
    histoire très bien interpretrée Cécile de France tjs aussi magnifique.un vrai bonheur de retrouve Patrick Bruel au cinema...
    à recommander vivement!
    Sylvain P
    Sylvain P

Publiée le 2 août 2010
    Déjà vu mille fois, ce secret se laisse regarder mais ne passionne pas aussi grand soit son sujet. Miller signe une adaptation pataude.
    Publiée le 4 octobre 2007
    SOBRE ET POIGNANT