Frontière(s)
    2,2
    5097 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Frontière(s) ?

Valaciclovir
    Valaciclovir

Publiée le 23 mai 2008
    Frontières, ou l'art de montrer du gore gratuitement et de façon grotesque. Scénario et dialogue improvisés, aucune direction d'acteurs, du mille fois vu, qui n'arrive nullement à la cheville de "Haute Tension".
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 6 novembre 2023
    Synopsis un peu étrange de contexte politique... de là à expliquer le pourquoi du ramassis de demeurés violents dans cette campagne c est un peu difficile. Tout ça pour nous mettre dans cette ambiance gore, là dessus en effet on ne ment pas. Mais que vient faire S Le Bihan et Lefebure là dedans ? On s interroge encore ... à recommander donc seulement à ceux amateurs de violence comme dans Hostel... mouai... bof
    Drawer
    Drawer

Publiée le 9 mai 2008
    Un film choc qui fait penser à Sheitan. Le film est bien foutu, bien filmé et donc plutot beau visuellement. Les acteurs jouent pas trop mal et le film est assez gore et malsain. Cependant on regrettera le message un peu facile du "ne votez pas FN" car sinon vous serez jetez parmis les porcs et découpés par des nazis...A ce rythme là, les Béruriers noirs ont deja fait passer le message avec "Porcherie". Enfin quoi qu'il en soit le racisme c'est mal mais la violence gratuite télévisée sur quelquonque être humain c'est bien...
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 23 août 2010
    Difficile de ne pas apprécier cette oeuvre débordante de bonnes intentions, mais qui ne supporte malheureusement pas le poids de la comparaison avec les modèles du genre. Mais un métrage français aussi viscéral, qui ose autant, ça se respecte...
    Publiée le 7 avril 2008
    Bien mais pas top, de bonnes idées mais aussi de mauvaises et beaucoup trop de références à des classiques mal digérées. L'introduction et la présentation des personnages sont baclées, en gros on a du mal a s'attacher ou à s'identifier aux heros et c'est dommage pour un survival... Malgré ça la la derniere demi heure du film est plutôt réussie et n'oublions pas que ce film est français! Ce qui est rare et ce qui a le mérite d'être supporté et vu!
    Publiée le 26 janvier 2008
    Le film de genre français continue dans sa lignée "faisons des bouses en tentant de faire croire que l'horreur est de retour" après le lamentable (mais au moins esthétique) "A l'intérieur". Xavier Gens avait transformé "Hitman" en spectacle d'action aussi pathétique qu'involontairement hilarant, il fait de même avec son premier long-métrage qui se rétame sur toute la ligne. "Frontière(s)" est un film que l'on dirait écrit par un enfant de 5 ans qui n'y connait rien à rien (mais qui tente de faire croire que c'est un film satirique car le gore pour le gore n'est pas son truc...faut assumer les gars !), interprété par des acteurs indignent d'une série B bas de gamme, une intrigue chiantissime et une réalisation gâchée par un montage "cut" horripilant. Une énorme bouse proche du nanar ultime tant on se fend la gueule devant les invraisemblances, les personnages de petites frappes et les situations inconfortables dans lesquels le spectateur est plongé. Embarassant mais hilarant, comme l'était "Sheitan".
    Publiée le 31 octobre 2015
    Une plongée de quatre jeunes êtres dans l'horreur jusqu'au-boutiste jusqu'à atteindre la frontière du fantastique, comme on sait et comme on ose rarement en filmer... Gens a tout compris. Politique, étouffant, oppressant, viscéral.
    Publiée le 7 août 2008
    Grosse Décéption! Ce qui était annoncé comme un des films français les plus choquants du moment tombe finalement à plat du au trop grand nombre de scènes plagiés des classiques du cinéma d'horreur. L'idée principale, c'est-à-dire, retrouver des jeunes de banlieue en pleine campagne, dans le trou du cul du monde, nous rappelle quelque peu l'excellent Sheitan. Mais par la suite le film plonge dans l'ennuie en attendant quelques scènes gores et malsaines. En ce qui concerne les acteurs, ce n'est pas extraordinaire, à part Samuel Le Bihan qui se demarque de la bande par son ultra mauvais jeu. Pour ce qui est de la mise en scène, là, rien à dire, c'est bien filmé, Xavier Gens arrive a installé une ambiance assez flippante et malsaine, et certaines scènes sont assez hardcore. Finalement Frontière se révèle plutot satisfaisant à la 2ème vision. Ne pas se mettre en tête que l'on va avoir a faire a un chef d'oeuvre du cinema de genre.
    C'est vrai que c'est quand même de bon augure bon ce genre qui ne demande qu'a évoluer, et être plus populaire.
    Publiée le 22 août 2008
    Un très bon film Français.A voir absolument.A condition d'aimer le gore bien sur.Car,ce film est vraiment "sang pour sang gore".si vous aimez,il faut le voir.Une bonne histoire,de bons acteurs, installez vous et,profitez du spectacle.Kénavo et, bon film.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 21 mai 2014
    On pourrait se dire que le cinéma horrifique français tente d'évoluer, mais avec ce "Frontière(s)" d'un niveau très amateur, on cherche encore l'innovation...et si possible l'associer à la crédibilité. Ce mauvais casting accompagné d'un mauvais jeu, aura du mal à nous immerger dans cette ambiance au point de vouloir nous-même découper ces lascars insupportables...au plus vite. Dans la lignée de "Sheitan".
    Eddy P
    Eddy P

Publiée le 11 novembre 2008
    Du grand n'importe quoi entre grand-guignol, anachronisme et stéréotypes de méchants nazis et d'Arabes qui ont l'accent "comme là bas, dis !". Mal dialogué, mal joué, mal réalisé. Ca éclabousse mais c'est risible de connerie. Et dire qu'il y a des gens pour appeler ça un bon film...
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 3 février 2008
    je tire ma révérence à ce film français d'horreur qui réalise un excellent film.xavier le réalisateur signe cette année de bon film " hitman" et "frontiere(s)".la réalisation et le scénario signe ici un film crédible et réaliste.les acteurs sont étonnants surtout certains comme samuel lebihan et estelle lefébure trés impliqué dans leurs personnages.le film signe des morts et de l'action trés violentes et ca frappe le spectateurs par la réalité des images.les fans du genre seront ravis.
    allien
    allien

Publiée le 26 janvier 2008
    Un trés bon film à ne pas manqué,je vous le conseille,vous ne serez pas déçu.
    Ghost_face
    Ghost_face

Publiée le 28 avril 2008
    Vu et revu la pseudo famille psychorigide et frustrée qui en vient a dépecer la moindre personne sur son passage et dont les malheurs sont toujours autant tirés par les cheveux, qui plus est dans un contexte politique lourd. Sanglant : oui, raté aussi et les erreurs de casting le confirme (Samuel Le Bihan et Estelle Lefebure dans des rôles inappropriés) comme celle du carnage bien trop ambitieuse.
    David GEORGES
    David GEORGES

Publiée le 27 mars 2008
    Sur fond d’élections présidentielles de 2002 et de poussée menaçante d’une extrême droite qui s’apprête à prendre le pouvoir, des émeutes sévissent dans Paris et le reste de la France. Après un braquage sanglant, un groupe de jeunes "racailles" fuient leur banlieue et cherchent à passer la frontière au nord, loin de ce "pays de fachos" qui les dégoûte. Ils font escale dans une auberge proche du Luxembourg paumée et glauque. Un destin plus que sordide les attend puisqu’ils sont accueillis par une famille de dégénérés nostalgiques du nazisme et adeptes de l’égorgement et l'étripage sur cochons comme sur humains. Ce synopsis vous évoque forcément quelque chose si vous êtes fan du genre survival, traditionnellement cher à l’Amérique et ses innombrables tueurs en série. Le réalisateur français Xavier Gens ne se cache d’ailleurs pas de son inspiration pour Massacre à la tronçonneuse, dont Frontière(s) et la quasi littérale transposition française. Son œuvre est très maîtrisée en de nombreux points mais manque par conséquent cruellement d’innovation, dans ses rituels meurtriers notamment. Il reste toutefois bien au-dessus du douteux Sheitan de Kim Chapiron (2006). Les comédiens jouent à l’unisson, aussi bien du côté des victimes (très belle et terrifiée Karina Testa) que des taverniers exécuteurs. A leur tête, le patriarche SS incarné par Jean-Pierre Jorris, sosie de Klaus Barbie, prend un tel plaisir à tuer qu’il doit être également le cousin de l'ogre des Ardennes Michel Fourniret. Samuel Le Bihan est bien entendu impeccable en brute transpirante et, contre toute attente, Estelle Lefebure se montre convaincante en maquerelle sauvageonne.