Frontière(s)
    2,2
    5101 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Frontière(s) ?

tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 24 juillet 2010
    Frontière(s) est un très bon film d'horreur de Xavier Gens. Deuxième long métrage du metteur en scène après un Hitman assez décevant, ce film français est un concentrée d'horreur pure comme il en existe peu dans notre pays.
    L'histoire se situe alors que l'extrême droite est sur le point d'arriver au pouvoir, des jeunes banlieusards commettent un braquage. Poursuivi par des flics, les membres dépassent la "frontière" de leur violence. Ils s'enfuient alors en voiture et se retrouvrent dans un auberge en pleine forêt, à la limite de la frontière luxembourgeoise.
    Le scènario est certes des plus banals, mais la mise en scène est vraiment très réaliste et aussi extremement choquante ( certaines scènes sont à la limite du supportable par moment ).
    Les acteurs sont tous vraiments excellents et nous sommes d'ailleurs etonner de retrouver Samuel Le Bihan et surtout Estelle Lefebure dans des rôles de psychopates.
    Voici donc un film français qui se projette a fond dans l'horreur, et la photographie de Laurent Barès est d'un réalisme à toute epreuve et les maquillages sont également extrêmement bien faits.
    Voilà donc un film que les fans de film d'horreur se doivent de découvrir, c'est à mon sens une excellente surprise et il serait dommage de passer à coté. On peut se dire d'ailleurs qu'après Haute Tension d'Alexandre Aja ou encore A l'Intérieur du duo Bustillo - Maury , que le cinéma de genre français se donne a fond dans le gore et peut encore nous reserver d'excellentes surprises.
    Kill-Django
    Kill-Django

Publiée le 10 mars 2011
    Très bon film Français, bon effet speciaux, du gore et une histoire surprenante. De bon acteurs, surtout Samuel Le Bihan ( Goetz ) et aussi de Joël Lefrançois ( Hans ) qui jouent vraiment très très bien. Un très bon film regardable.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 25 janvier 2010
    lI est assez rare de voir un bon film d'horreur Français ,et donc il faut bien dire que celui-ci est réussi ,en tout les cas il fait mouche .
    Publiée le 12 septembre 2008
    Nul et indigeste, voilà mes pensées aprés le visionnage de cette bouze. Vraiment deçu par Xavier Gens qui m'avait convaincu avec son adaptation plus que reussite de "Hitmané". Voilà un film que je deconseille aux plus sensible car outre que c'est de la merd* il faut avouer que le film est reussit en ce qui concerne les scènes gores.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 4 août 2012
    Un survival français qui fait montre d’une belle originalité tout en s’inspirant du savoir faire américain, c’est assez rare pour être signalé. La plus belle prouesse de Xavier Gens est d’arriver à magnifier des images terribles jusqu’à les rendre belles. Je pense à la dernière demi-heure du film où la très charismatique Karina Testa arrive à s’extraire de l’enfer dans lequel elle et ses compagnons d’infortune se sont fourrés. L’image de fragilité de la jeune femme est judicieusement employée pour donner une dimension extatique à sa lutte contre la mort telle la chèvre de Monsieur Seguin attachée une nuit durant pour être dévorée au petit matin par le loup. L’autre bonne surprise est l’utilisation à contre-emploi de Samuel Le Bihan et d’Estelle Lefébure.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 14 août 2010
    un film tre violent deconseil au ame sensible pour les fan de gore surtout
    basbi
    basbi

Publiée le 13 février 2009
    Un film d'horreur complètement banal, sans fond, ni âme, sans histoire un peu plus exploitée. Le film nous submerge dans une violence sans intérêt et sans fin.
    Publiée le 28 septembre 2011
    Realiste et eprouvant hein? Ce film, c'est un walt disney par rapport a 'Martyr' C'est mal jouer, et c'est caricatural au possible.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 18 mai 2010
    "frontieres" est un bon film francais !!
    Greg A.
    Greg A.

Publiée le 7 septembre 2018
    Une petite pépite pour le cinéma d'horreur français ! c'est violent c'est gore c'est trash mais c'est ce qu'on attend ! 16/20
    Publiée le 23 janvier 2008
    Je m'attendais à quelque-chose d'amusant type Total Western (aussi avec Le Bihan). Je me retrouve devant un machin copié/collé ultra conventionnel... C'est nul (c'est français), ça ne sert à rien, ce n'est pas inventif. Je ne comprends pas l'utilité du projet. J'attendais un film original, mais non. Un film amusant, même pas (enfin on a quand même bien ri, mais pas pour les bonnes raisons). Un film bourrin ? Quel intérêt ? Si vous voulez voir un film bourrin et vraiment courageux je vous conseille Hostel (surtout le 2). Un fond politique sur l'intégration ?... je le préfère servi avec un bon discours politique plutôt qu'avec un film de m... 7 € de perdu. Le cinéma français confirme son incapacité totale à produire des films originaux et réellement courageux (et que les gens vont voir). Si être original dans notre beau pays, c'est prendre une caméra et filmer en gros plan un kilo de boeuf, c'est très très grave. Mais où est le talent français ?
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 3 mars 2018
    Bon c'est peut être pas très très intello comme film, mais il permet de faire passer un bon moment grâce à ses scènes chocs et à son insoutenabilité. Un bon Samuel Le Bihan. Je le déconseille aux moins de 16 ans. 3/5
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 23 avril 2016
    Une pâle copie, sans surprise de massacre à la tronçonneuse mais reste qui violente, très malsaine et gênante.
    clément d.
    clément d.

Publiée le 21 septembre 2010
    Bon film pour une réalisation francaise !
    Xavier gens nous prouve qu'il devient un réalisateur très ambitieux et tallentueux !
    loeil38
    loeil38

Publiée le 6 novembre 2010
    bon film un peut sanglant on est bien pris dans l'histoire bon petit film a voir