Coup de foudre à Rhode Island
    2,9
    1589 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Coup de foudre à Rhode Island ?

Publiée le 19 mai 2009
    Vraiment excellent, dans la ligné de Little Miss Sunshine, Steve Carell nous transporte dans son histoire et celle de sa famille avec talent. Tout y passe, de l amour a l humour jusqu au rire aux éclats. Juliette Binoche est elle aussi superbe, nous enivrant par son charme, son regard et ses yeux ...
    La BO colle parfaitement au sujet, simple, authentique, et comme c est rarement le cas, la prise de son nous permet de vivre les scènes avec beaucoup de réalisme. Un film a ne surtout pas rater malgré la critique. Rien que la note finale mérite 4 étoiles ...
    Publiée le 28 novembre 2008
    Très bon moment de détente. On se demande un peu ce que vient faire Juliette Binoche dans ce film, mais l'intrigue est bien ficelée et on se laisse facilement transporté dans cette jolie histoire. a voir et revoir ?
    Publiée le 24 octobre 2008
    Un couple d'acteurs plutôt improbable formé par Juliette Binoche et Steve Carell mais très complice, tout du moins dans la scènes dans lesquelles ils ne sont que tous les deux : les meilleures scènes de ce film qui malheureusement sont trop rares alors que l'on s'attarde trop sur les histoires de famille.
    jm6455
    jm6455

Publiée le 29 septembre 2008
    On est plus qu'agréablement surpris en sortant de la salle. Le titre peut laisser penser à une énième comédie romantique un peu mièvre mais c'est pour moi le contraire.
    C'est un film parfaitement rythmé et bien réalisé accompagné de dialogues assez pertinents.
    De plus j'ai pu vraiment y découvrir Steve Carrel qui s'avère être un très bon acteur et qui nous offre un numéro de grande qualité.
    C'est un film attachant avec beaucoup d'humour et qui nous donne aussi quelques réflexions sur les situations auxquelles sont confrontés les différents personnages.
    Publiée le 18 septembre 2008
    C'est délicieux. C'est aussi très bien senti, cette exultation qu'on ressent quand on tombe amoureux et que l'écho y est... Cette communication enjouée, cette complicité immédiate, ce sentiment de proximité, cet océan de chose qu'on a à se dire, ce fou rire qui peut prendre à n'importe quel moment, cette pudeur à accorder le premier baiser, cette torsion du coeur, à la (le) regarder sourire, faire les choses les plus simples de la vie, cette envie de la respirer, d'avaler son souffle, de partager avec elle toute la joie et la douleur, c'est l'amour et c'est ce qu'on ressent quand on voit ce film... c'est tellement vrai, et on l'a tellement tous vécu, et que ceux qui ne l'ont pas vécu le vive !
    Publiée le 22 septembre 2008
    Ce n'est pas un grand film mais il est agréable à regarder car les comédiens sont authentiques - c'est joyeux et cela peut être tellement vrai - on passe bon moment
    Publiée le 23 décembre 2008
    Excellent, Juliette Binoche est comme d'habitude a croquer ! Magnifique
    Publiée le 26 septembre 2008
    Petit film sans prétention qui a été descendu par les critiques sans que l'on sache trop pourquoi ! Bien sur c'est romantique, bien sur c'est bourré de bons sentiments, mais de temps en temps cela fait du bien ! Les acteurs dont Juliette Binoche bien trop rare à mon goût sans donnent à coeur joie pour nous faire partager ce week-end dans une famille américaine où tout part en vrille pour cause de coup de foudre. Ce n'est pas le film du siècle mais franchement, on passe un très bon moment.
    benga_clem2
    benga_clem2

Publiée le 16 novembre 2008
    Une vrai guimauve.
    A conseiller éventuellement aux quinquagénaires en manque affectif, qui en auraient marre des feux de l'amour.
    Je ne m'étend pas plus sur ce (télé?)film qui ne mérite pas qu'on lui porte un quelconque intérêt, je tenais juste à rééquilibrer un minimum cette notation inappropriée.
    Publiée le 6 octobre 2008
    Pendant les 40 premières minutes, laborieuses comme jamais pour une comédie romantique, on a une furieuse envie de partir. Et puis, la mayonnaise prend grâce au jeu de Juliette Binoche, joliment jalouse à ce stade du film. Ensuite, bien sur, rien d'imprévisible, mais au moins au final le sentiment de ne pas avoir été complètement pris pour un imbécile.
    Lokao O
    Lokao O

Publiée le 17 septembre 2008
    Film assez lent mais sympa il est rare de voir steve carell dans un rôle serieux et ca lui va trés bien
    Publiée le 13 mai 2010
    Très bonne comédie romantique ! Mais j'ai quand même eu un problème constant (et c'est bien le seul), c'est le nez de Steve Carell. Je sais que c'est superficiel, mais dans une comédie romantique le physique des acteurs compte un minimum. Mais je comprends qu'il fasse partie du casting : il est vraiment marrant et bon acteur ! L'histoire est très bien montée et les personnages jouent très bien. Cette grande famille donne presque envie de voir la sienne plus souvent, ambiance vraiment mignonne.
    Publiée le 18 septembre 2008
    Un genre de film que je regarde très peu, les romances, l'eau de rose, le gnagnan a tendance à m'énerver. Mais ici, les personnages sont convaincants, les sentiments justes qui nous rappellent nos propres expériences quasi similaires, la complicité, un brin de folie dans cet amour compliqué. L'interaction entre les 2 frères est vraiment interessante, ils partagent également une relation forte, le jeune reste toujours admiratif du grand malgré les heurts. Bref un bon moment de cinema, quelques longueurs, de l'humour, de la romance.
    Publiée le 18 septembre 2008
    Excellent moment avec cette comédie drôle et sentimentale réussie. Juliette Binoche est mimi à souhait. Le scénario est très simplifié, certes au détriment d'un certain réalisme, mais c'est une comédie ! Voici 2 frères sincères et sympas, l'un est veuf avec 3 enfants, il se retrouve amoureux de la copine de son frère... finalement les ingrédients sont là pour faire passer la pillule, car c'est vraiment une situation de m..., mais happy end sans non plus prendre le spectateur pour un con. Le scénario traite moins du problème que poserait réellement en terme de raison, déchirement et conscience une telle situation (c'est pas un documentaire) laquelle s'arrange très bien (heureusement, ça s'équilibre, rien est excessif)... on retient un très bon jeu des jeunes, quelques bons sentiments, un sentiment d'équilibre, de simplicité, on rigole, parfois on se dit "aie aie aie aie aie quelle situation pourrie..."... c'est une bonne comédie "sympa".
    Coccinelle d'été
    Coccinelle d'été

Publiée le 14 juin 2015
    Film d'amour, presque + drôle que sentimental, il change vraiment des autres "Coup de Foudre à ..." puisque déjà, on a un Papa de 3 petite filles !
    Très frais, très drôle, très touchant ... Très bon film !