Coup de foudre à Rhode Island
    2,9
    1589 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Coup de foudre à Rhode Island ?

Maqroll
    Maqroll

Publiée le 12 août 2010
    Un film new-yorkais de plus… enfin un peu décalé cette fois puisque l’essentiel se passe dans l’état qui donne son nom au titre, ce qui nous donne l’occasion de voir de superbes images de la Nouvelle Angleterre, endroit béni des dieux ! Pour le reste, aucune surprise à attendre dans ce produit aussi parfaitement emballé que convenu : histoire de famille, histoire d’amour, simili suspens et happy end obligatoire, comme au bon vieux temps d’Hollywood… Au total, il reste tout de même un bon divertissement qui se laisse regarder sans problème. Ah oui, j’allais oublier le lieu commun obligatoire (mais vrai néanmoins) : Juliette Binoche est rayonnante et comme on aimerait être à la place de Steve Carell !
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 11 mai 2020
    Encore un titre que l'on doit aux as de l'originalité du service marketing des distributeurs français ! Mais, pourquoi donc s'évertuer à mettre « Amour » ou « Coup de Foudre » dans tous les titres de comédies romantiques anglo-saxonnes qui sortent en France ? Coup de Foudre à ... Notting Hill, Manhattan et maintenant Rhode Island ! Le titre original, « Dan in Real Life » est tellement plus approprié. A part ça, je ne suis pas habituellement un grand fan de Steve Carell mais il sait ici nous faire passer toute la frustration éprouvée par son personnage et je dois dire qu'il m'a impressionné. Quel acteur ! et quel dommage qu'il ne fasse pas davantage de films comme « Little Miss Sunshine » au lieu d'enchainer les comédies américaines pour ados. Juliette Binoche est, elle, plus en retrait dans son interprétation - cela peut aussi s'expliquer par le peu de place qui lui est laissé dans l'histoire tant Steve Carell est omniprésent dans chaque plan du film. Néanmoins, elle sait se rendre attachante et séduisante. Les autres seconds rôles de la famille sont eux aussi tous impeccables. En tout cas, cette histoire de famille renouvelle bien la comédie romantique et m'a fait passer un bon moment.
    Linihila
    Linihila

Publiée le 27 janvier 2010
    Comédie romantique passable... Le rythme est un peu mou et on a du mal à s'attacher aux personnages. Il y a quelques passages amusants, mais rien de fondamentalement touchant. Même Juliette Binoche n'est pas aussi lumineuse que d'habitude. Regardable, mais pas essentiel...
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 20 juillet 2011
    J'ai un peu de mal à apprécier le jeu de Juliette Binoche et de Steve Carrell, mais je les ai trouvés convaincants dans cette petite comédie romantique simplette mais plaisante à visionner ! 3/5
    Nico2
    Nico2

Publiée le 19 septembre 2008
    Cette comédie romantique reprend toutes les grosses ficelles du genre et n'a rien d'original par rapport à d'autres du genre. Le scénario est assez classique mais réserve quelques bons moments comiques tout de même. Peter Hedges filme sans grande originalité cette histoire d'amour même si quelques plans sont assez jolis. Steve Carell confirme après Little Miss Sunshine qu'il peut sans problème interpréter un rôle sensible et jouer aussi bien les registres du comique que du dramatique. Son interprétation est excellente et tout en retenue, et dès les premiers plans, tout le personnage et sa souffrance sont résumés. Face à lui, Juliette Binoche a tendance à surjouer, de ce fait, l'alchimie du duo est parfois perturbée. Dans l'ensemble, Dan in Real Life est une comédie romantique assez réussie dans l'ensemble, qui se révèle assez divertissante et permet à Steve Carell de montrer l'autre facette de son talent. Un bon moment.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 15 mars 2011
    2 très belles étoiles pour une comédie qui joue sur des éléments simples mais remarquablement bien dosés.
    jaja77
    jaja77

Publiée le 21 octobre 2008
    j'ai trouvé ce film romantique à laméricaine vraiment superbe.j'ai passer un bon momment de romantisme même si on connait déjà ce qui va se passerduant le film.alors là juliette binoche est une merveille, belle, splendide romantique, simple comme j'aimes.avis aux amateurs qui aiment le sensiblité comme moi.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 25 janvier 2013
    J'aime bien Steve Carell et j'adore Juliette Binoche, donc, même si le titre annoncait une comédie sentimentale gnagnan, me suis laissé tenté.
    Et pourtant, c'est plus un drame qu'autre chose. Drame parce que le jeu des acteurs nous plonge dans le film et l'ambiance de cette réunion familiale. On y est bien et on se demande comment tout cela va finir. Un très bon moment.
    A voir.
    keepondreaming
    keepondreaming

Publiée le 23 mai 2013
    C'est probablement le film de Steve Carrell que je préfére. Le film est drôle mais tout de même plus sérieux qu'un "40 toujours puceau" et ça c'est appréciable. Le duo avec Juliette Binoche fonctionne parfaitement. Leur histoire, leurs personnages sont très touchants. A voir !
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 30 juillet 2009
    Steve Carell est attendu dans des films plus drôles...
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 26 novembre 2011
    Les comédies romantiques souffrent globalement d'une insuffisance en terme d'originalité ou même de crédibilité, et cela depuis déjà un long moment. De plus, le côté nian-nian de ce genre de production s'avère être particulièrement irritant, sachant que la finalité du film n'est d'ailleurs plus du tout une surprise. "Coup de foudre à Rhode Island, avec un titre qui ne conditionne pas très bien le spectateur et fait facilement penser aux détestables "Coup de foudre à Nothing hill" ou alors " Just married" ne paye franchement pas de mine et monopolise l'attention autour d'un problème familial que chacun peut connaître, sans pour autant tomber dans le cliché habituel ! Steve Carell y est comme toujours particulièrement plaisant, tout comme les seconds rôles acceptables.
    nestor13
    nestor13

Publiée le 25 octobre 2008
    Ce film a un titre légèrement trompeur. En effet, plus qu'une histoire romantique à deux balles, c'est pour moi avant tout une comédie. Je me suis en effet bien marré avec ce rôle de looser sentimental que campe délicieusement Steve Carell. L'interprétation de Dane Cook est aussi savoureuse et je trouve que "Coup de foudre à Rhode Island" dit des choses très justes. Comme le rôle de le famille, nécessaire certes, mais qui peut aussi se révéler un carcan mortifère. Le célibataire qu'on fait toujours dormir dans un placard à balais, c'est pas non plus réellement inventé. Et même si cette aventure entre Juliette Binoche et son patient américain a des aspects sirupeux, dans ma grande magnanimité je lui décerne un bon point.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 22 septembre 2008
    Superbe! Steve Carel fait peine à voir et Julieete Binoche est magnifique. Je ne m'attendais pas à rire et à verser une larme dans un même film. L'histoire est banale mais les situations sont assez sympa. On se laisse prendre à l'histoire qui est tout aussi touchante que la fin est assez prévisible. Mais j'ai passé un superbe moment!
    alain-92
    alain-92

Publiée le 18 septembre 2008
    Pour celles et ceux qui y trouveraient un goût de guimauve ou une senteur à l'eau de rose j'aurais envie de répondre qu'ils sont passés à côté d'un très joli film. Un film qui fait du bien, au coeur. S.Carrel maladroit à souhait, en voulant trop en faire, et Juliette Binoche, magnifique, mènent ce film avec talent et complicité. L'histoire est simple, belle et donne envie envie de faire partie de cette famille. C'est un film drôle, romantique aussi avec une picée d'émotion. Tout ce qu'il faut pour passer un bon moment de cinéma.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 4 octobre 2010
    Cette comédie romantique est sympatique, sans plus. Juliette Binoche est rayonnante, Steeve Carell est drôle, mais le film fait plus sourire que rire. Dans ce genre de film, on trouvera mieux !