Coup de foudre à Rhode Island
    2,9
    1589 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Coup de foudre à Rhode Island ?

Eslenya
    Eslenya

Publiée le 21 septembre 2008
    Très moyen, pas de quoi déplacer les foules...Notre Juliette Binoche nationale a un faux air de Julia Roberts et joue bien mais le film est franchement déçevant ! Histoire peu crédible et sans grand intéret, passez votre chemin !
    defleppard
    defleppard

Publiée le 18 avril 2009
    Quelle nièvrerie ce film . Binoche qui est cencé représenté une fille canon , alors qu'elle ne l'est pas du tout . Elle doit avoir du charme , alors qu'elle en a peine , en faite cette fille est une imposture dans les rôles de composition qu'on lui fait incarner . Le reste est du même acabit .
    Caine78
    Caine78

Publiée le 1 octobre 2010
    D'entrée, on sent la poussivité d'un metteur en scène bien incapable et cela ne va hélas jamais véritablement lâcher le film. En effet, on ne peut être que désabusé devant les innombrables difficultés touchant Peter Hedges dans sa mise en scène, tant celle-ci est au pire maladroite et même vraiment pénible, au mieux transparente, la photo n'étant d'ailleurs pas en reste. C'est aussi la raison pour laquelle on a énormément de mal à rentrer dans cette comédie gentillette et assez mièvre, du moins durant une bonne demie-heure. Cela dit, en insistant bien, on peut finir par ressentir un certain plaisir à l'ensemble... D'abord parce que quelques scènes arrivent à se faire savoureuses et assez drôles, mais aussi et surtout car le ton devient légèrement plus amer et piquant, redonnant ainsi un peu de peps à une peuvre qui en manquait cruellement. Dommage que les seconds rôles restent alors cantonnées dans leur rôle, car le duo Steve Carell-Juliette Binoche s'avère quant à lui vraiment délectable et des plus charmants. On pourra alors se trouver plus indulgent et prendre quelque peu en sympathie cette comédie sentimentale par ailleurs assez bateau et assez anodine. Passable.
    Imperatrice-Elisabeth
    Imperatrice-Elisabeth

Publiée le 6 octobre 2010
    Une romance sympa qui se laisse regarder de façon agrèable, les acteurs sont bons, l'histoire n'est pas extraordinaire ni culte, mais cela reste un bon petit film.
    Publiée le 27 septembre 2008
    "Gentillet", et pas plus.
    alligatorcine
    alligatorcine

Publiée le 23 septembre 2008
    Pas mal cette ptite comédie avec un peu du déjà vu, mais voir steve carrell en père de famille amoureux, ça vaut le coup!
    Zglibzog
    Zglibzog

Publiée le 15 novembre 2008
    Un film étonnant qu'il ne faudrait pas réduire à une adaptation d'une qualité moindre de Coup de foudre à Nothing Hill comme peut le laisser penser le titre...
    Une sensibilité très forte se dégage de se film familial qui malgré tout frôle à plusieurs moments l'excès lorsqu'il tente de présenter le modèle familial avec une force qui a tendance à ne plus se faire aussi intense de nos jours.
    caro18
    caro18

Publiée le 30 septembre 2010
    Aucun humour, aucun charme, aucune magie et aucune originalité.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 25 septembre 2008
    Quel film magnifique !
    J'ai été sublimée et émue par Steve Carell, ce rôle lui va à la perfection.
    Bravo et j'attends le prochain film de ce genre ou les sentiments et les paysages sont aussi beaux.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 29 juin 2012
    Histoire d'amour pourrie, trop flag, quasi impossible d'ailleurs, mais ce qui m'as fait mettre une étoile est la relation entre le père et ses 3 filles, l'attraction principale de ce film. Enfin bref, aucune surprise, juste un peu d'humour.
    Publiée le 18 avril 2009
    assez décevant.
    fin trop facile.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 21 octobre 2017
    Scénario et texte assez banals mais grâce à la présence de l'excellent Steve Carell le film se laisse regarder quoique très prévisible et pas très original. Gentille petite satire sociale américaine.
    aaber
    aaber

Publiée le 12 janvier 2009
    Quel exploit de la part des marketeurs de la distribution française pour avoir remplacé le titre original, "Dan in real life", par ce titre guimauve, suggérant le pur film romantique, alors que cette oeuvre se situe bien au-delà de cette question ! Binoche épatante et rayonnate, Carell mieux que d'habitude, mais je lui souhaite de rester dans le petit écran ! The Office, Joyce, pas the post office !
    Publiée le 14 juillet 2010
    Quelle horreur! On s'ennuie, difficile de tenir jusqu'à la fin. Le choix des acteurs principaux est plus que douteux, les 2 manquant de charme, impossible donc de s'attacher.
    Mathieu Crucq
    Mathieu Crucq

Publiée le 17 septembre 2008
    Malgré la relative bonne performance de Steve Carell au sein du film (il faut savoir aussi relever ce qui est bien), l’ensemble est tellement pénible que cela ne suffira malheureusement pas à sauver ne serait qu’une miette…dommage.