Coup de foudre à Rhode Island
    2,9
    1589 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Coup de foudre à Rhode Island ?

rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 22 septembre 2008
    Comedie romantique assez sympa,bien que l'histoire soit "banale".Le duo Steve Carell et Juliette Binoche est pas mal et assez amusant.
    Ce film n'est pas "extra" mais bon il se laisse voir.
    Antony
    Antony

Publiée le 20 juillet 2010
    Comme toute comédie romantique qui se respectent, on n'évite pas les clichés du genre. Le couple reste assez peu convaincant, et l'humour est finalement mal distillé. Bref une comédie de plus qui ne rentrera pas dans les annales mais qui se laisse regarder malgré tout jusqu'au bout histoire de vérifier que la fin prévisible arrive. Je vous rassure, elle arrive.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 juillet 2010
    Même les adeptes de comédie sentimentale vont trouver que celle-ci se contente du minimum exigé,et n'émeut pas une seule seconde."Coup de foudre à Rhode Island" pâtit trop d'une écriture lâche,d'un postulat milles fois vu,et d'un couple pas crédible.Qui peut imaginer Steve Carrell,le one-man showman à l'air perpétuellement triste,et Juliette Binoche,la rayonnante épicurienne,tomber amoureux?Personne.De plus,on doit subir la présence de Dane Cook,crétin congénital,qui joue si mal,qu'on a envie de lui balançer des tartes.Autre problème:il y en a marre de louer ces familles nombreuses américaines,catholiques,puritaines.Ce n'est pas un idéal,du moins pas le mien.La famille est ici indiscrète,et se livre en plus à des activités débiles!Bon,tout n'est pas à jeter non plus.La bande-son se révèle délicate et bien choisi par un jeune compositeur de 19 ans.Et le sort de ce pauvre veuf,ayant du mal à se faire apprécier de ses 3 filles adolescentes est touchant.Oui,c'est ça en fait.On se fiche de l'histoire d'amour et des situations vaudevillesques(inexploitées de toute façon),mais on a envie que ce père irréprochable se réconcilie avec ses filles.Les enjeux sont déplaçés,et le réalisateur passe du coup à côté de son sujet.Finalement,il s'agissait d'une comédie dépressive...
    dai72
    dai72

Publiée le 28 août 2010
    Un film très touchant, avec une jolie histoire. Certes, elle manque de surprises car on sait ce qui va se passer à l'avance et pourtant on reste accroché, on vit avec eux et avec leurs histoires. La joie et le dynamisme de Juliette Binoche se marient agréablement avec la tristesse et les espoirs déchus de Steve Carrell. C'est un très joli film!!
    Publiée le 21 septembre 2008
    Un film très charmant, mon dernier coup de cœur, c'est un film très simple vraiment il est très prenant, le couple carrel binoche sont très attachants on en veux plus.L'histoire est peu être simple mais il y a des façon de le montré qui passe mieux certaines fois, le film prouve que les films "comédies romantiques" ont quelques choses à nous montrés encore et c'est tant mieux.

A voir
    hamasiblan
    hamasiblan

Publiée le 24 novembre 2011
    Avec un titre comme ça, je m'attendais à un navet total. Mais il y a Steve Carell, qui est vraiment un bon acteur que j'apprécie de plus en plus et que l'on devrait plus souvent prendre au sérieux...L'histoire est naïve et gentillette, mais ça va, sans plus.
    thiboy
    thiboy

Publiée le 2 octobre 2008
    Rien qu’a voir la bande annonce, on se dit tout de suite que c’est une comédie romantique de bas étage (en plus ce n’est pas le premier film a s’appeler « coup de foudre à… ». En effet une histoire qui sent déjà le vécue et on se dit tout de site qu’en allant le voir, on en ressortira déçu, mais ce n’est pas la cas car il y a quelque chose qui ne nous a pas tant marqué durant les quelques minutes que dure la bande annonce, a savoir le jeu de Juliette Binoche et de Steve Carell qui joue ici remarquablement bien et qui conforte qu’il est un grand acteur car il arrive a joué avec brio un personnage qu’il n’a pas l’habitude d’incarner (le dernier rôle qui est vraiment marqué les spectateurs est le professeur homosexuel dans « Little Miss Sunshine »). Le duo fonctionne à merveille, l’alchimie nous prend au cœur et ce couple nous baigne dans une émotion lourde mais efficace. On ne voit pas le temps passé car on est tellement pris par l’histoire, pas de temps mort entre les scènes cocasse. Certes certains événements sont plus que prévisibles mais cela comme on attend avec hâte les prochaines bêtises de Steve Carell que cela ne nous préoccupe pas plus que cela. L’émotion prendra les plus sensibles durant quelques scènes dont notamment celle ou Steve Carell se met à chanter, que du bonheur. Certes pour ceux dont ce n’est pas leur tasse de thé de se laisser transporter par ce type de film, laissez vous tenter car le jeu de Steve Carell en vos vraiement le coup d’œil, vivement le prochain film de ce style où on le retrouvera en aussi bonne forme.
    pitch22
    pitch22

Publiée le 5 octobre 2008
    Très vite, ça tombe bien bas. À l'heure où j'écris, 40 conformistes gentillets ont osé mettre 3 ou 4* à ce pur navet hétéro-sentimental dénué de surprise (même celle qui se veut principale arrive gros comme un éléphant pour soutenir un suspense famélique). L'alchimie Binoche-Carrel ou Marie-Dan ne fonctionne pas (peut-on parler de couple? pas une baise à la clé, même pas un french kiss!); leur attirance est fabriquée de toutes pièces par une série de "trucs ciné" cliché (romantisme bêbête, frustration, jalousie). Le trio soudé des fifilles hystériques (celles que Dan a eue avec son ex), la belle maison au-bord-de-l'eau des grand-parents, si conventionnels, la femme-parfaite convoitée (jolie, mince, équilibrée, polie, cuisinière de pancakes, sportive, pas vulgaire - on confine à l'anti-féminisme): n'en jetez plus. Un film concon, fast-food, où fusent l'artifice et le déjà-vu. Au final, un essai sans importance (0 mais ce n'est pas mauvais: juste inepte).
    joelle g
    joelle g

Publiée le 20 septembre 2008
    Un bleuette américaine ...sans pretention , mais efficace ...Julette Binoche y est trés nature sans pour autant etre au trop de son jeux .
    Par contre le doublage est désastreux .
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 25 décembre 2012
    Une histoire pas franchement originale, sans rien de drôle ni de sensible à aucun moment. Seul Steve Carell est bon, car même Juliette Binoche que j'aime beaucoup est ici au bas de sa forme. Et surtout, à éviter en VF car c'est particulièrement mal doublé. Pour passer un bon moment sans réfléchir, il y a de vraies bonnes comédies romantiques qui existent et à voir absolument, et celle-ci n'en fait pas partie.
    Ghost_face
    Ghost_face

Publiée le 18 septembre 2008
    Découvert en avant première au 34ème Festival du Film Américain de Deauville, COUP DE FOUDRE A RHODE ISLAND est une comédie dès plus charmante. En effet, même si l’histoire n’a rien d’originale (un père de famille veuf qui succombe au charme de sa nouvelle belle soeur) on se laisse porter par des protagonistes soient dans l’émotion, dans le burlesque et la moralité avec en tête d’affiche une Juliette Binoche rayonnante et un Steeve Carrel désopilant. Il faut bien reconnaître quelques répliques plutôt bien vu et drôles malgré un certain manque de rythme et de surprises. Un énième « coup de foudre » convenu mais agréable.
    Publiée le 8 octobre 2008
    Quel plaisir de retrouver Juliette Binoche dans une comédie romantique où elle apporte la "frenchie touch" qui se veut simple et c'est ce qu'on apprécie. Steve Carrel a toujours ce côté humoristique que lui connait et cela se fond bien avec l'histoire ! Bref, une 1h30 de bouffée d'air, à consommer sans modération...
    jujulcactus
    jujulcactus

Publiée le 5 février 2011
    Sous son titre français miteux («Dan in real life» en VO) ne se cache pas une ennième comédie romantique bling bling et sans intérêt mais une comédie romantique à l'écriture classique au charme certain. La trame principale sans grande originalité, ne va pas révolutionner le genre mais le film vaut surtout pour ses acteurs et son ambiance chaleureuse, pas bien loin du cinéma indé. C'est dans un cadre champetre, et une famille pleine de vie que Steve Carell et Juliette Binoche vont faire évoluer une idylle un brin singulière. L'acteur confirme tout le bien que je pense de lui, un comique capable de rendre attachant chacun de ses personnages, il campe ici à merveille un papa débordé et dévoué à ses trois filles qui tombe sous le charme d'une femme rencontrée à la librairie qui se trouve être la nouvelle petite amie de son frère... Commence alors un jeu assez ambigu entre les deux personnages, des regards, des sourires, quelques frustrations aussi ... Si l'histoire est classique, le traitement bénéficie d'une crédibilité appréciable, et se trouve même parfois assez sensible. Pas d'humour gras ou de gags lourdingues, au bénéfice d'un gros capital sympathie mené par une troupe d'acteurs attachants. Le film ne s'extirpe jamais du sillon creusé par le genre, néanmoins il le fait bien, et avec enthousiasme.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 25 novembre 2013
    Je vais habituellement à reculons dans les comédies romantiques américaines fleur bleue pour femme mais on a ici un duo éminemment sympathique avec Steve Carell assez touchant et Juliette binoche -trop rare- à tomber, le tout sur une histoire tout à fait crédible
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 17 septembre 2010
    Tout d'abord, à voir en VO, car la VF est horrible. Ensuite, je trouve le film un peu brouillon, la progression de leur relation est étrange parfois. Mais le tout est sympathique. Juliette Binoche et Steve Carell sont tous les deux très bons, mais bizarrement, ensemble, ça ne fait pas des étincelles. Je ne les vois pas ensemble, en couple, en vrai. Enfin, il faudrait qu'on arrête de croire que renommer un film "coup de foudre à..." est vendeur, car ça ne l'est plus depuis longtemps !