Coup de foudre à Rhode Island
    2,9
    1589 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Coup de foudre à Rhode Island ?

Parkko
    Parkko

Publiée le 30 septembre 2008
    Coup de foudre à Rhode Island est une comédie sentimentale classique et attendue.

On assiste donc au triangle amoureux, entre une femme et deux frères, tous les deux attirés par cette dernière, incarné par Juliette Binoche, qui heureusement pour elle a eu des meilleurs rôles.

Globalement cette comédie se laisse regarder, est fraîche, mais ça ne va pas chercher plus loin. On regarde, sans s'ennuyer, les mésaventures de cette famille, et on rit aux incohérences de certaines scènes (la famille fait tourner la machine à laver la nuit, alors que le personnage principal dort à côté !).

Au final, classique, et vite oublié. Mais pas déplaisant pour autant.
    Publiée le 23 septembre 2008
    Film vrai coup de coeur avec des acteurs touchant et drole comme steve carrel réalisation trés belle et scénario emouvant l'image dans le film est très réaliste Juliette binoche est très belle dans le film un de ces meilleurs films de l'année 2008 avec Paris
    Daniel-2a
    Daniel-2a

Publiée le 22 mars 2011
    Ce film est très contrasté, on a d'un côté des acteurs bons et impliqués, un scénario d'origine intéressant ainsi qu'une belle mise en scène.. mais de l'autre, d'énormes défauts cinématographique sont à signaler (du genre la bonne personne au bon endroit au bon moment dans pratiquement toutes les scènes..) trop de faux hasards qui font perdre toute la crédibilité d'une histoire pourtant tout a fait possible dans la vraie vie, cela pèse beaucoup sur le film ! Dommage, car Juliette Binoche en particulier est pétillante et très à l'aise dans son rôle, ça ne suffit malheureusement pas à remonter le niveau.
    rom1parker
    rom1parker

Publiée le 20 septembre 2011
    Très belle comédie romantique avec un Steve Carell qui joue juste et une Juliette Binoche rayonnante. Un très beau film !
    Thomas P
    Thomas P

Publiée le 3 octobre 2010
    Une romance qui nous change de l’ordinaire ! Muni d’une légèreté optimale, ce film est un vrai plaisir surtout quand l’humour lourd et lassant n’a pas été convié au scénario et aux répliques. Un cadre et un environnement vraiment très agréable, qui nous apaise et nous emmène dans la campagne littorale de ce minuscule Etat. Une atmosphère qui ne sera pas si détendu pour Dan (Steve Carell) qui entrainera malgré lui (ou pas) d’autres de ses proches dans un brouillard relationnel. L’acteur joue avec sincérité et Juliette Binoche apporte une touche agréable à l’ensemble du film. Cependant, on n’échappe pas à certains clichés ou situations prévisibles ou grossière et c’est vraiment dommage.
    Publiée le 22 septembre 2008
    Steve Carrel est plus émouvant que drôle dans cette enième comédie romantique, au scénario classique mais efficasse, et au casting irréprochable, un bon, voir très bon film!
    enolaworld
    enolaworld

Publiée le 10 mars 2010
    des longueurs, mal joué ou surjouée, bcq de clichés
    Arthurlamouche
    Arthurlamouche

Publiée le 26 mars 2010
    Le film ne révolutionne pas le genre, la fin est prévisible... mais le duo Binoche - Carrel fonctionne du tonnerre et permet au film de s'en sortir honorablement. Enfin la B.O est vraiment pas mal non plus.
    cristal
    cristal

Publiée le 22 septembre 2008
    On ne parvient même pas à savoir comment cela est possible, mais il y a encore des comédies romantiques qui, malgré mille clichés et mille mise en place, mise en scène et développement semblables, arrivent à émouvoir. On a presque envie, pour caricaturer, de sortir de la salle en criant << C'est génial! >> . Alors qu'en fait non, car tout cela n'a rien d'innovant, toutes les idées sont prémâchées, et il n'y a pas une âme singulière, une quelconque révolution ou une patte de metteur en scène, des choix ou autres tentatives, aussi peu risquées soient-elles. "Coup de foudre à Rhode Island", comme toute romance américaine de base qui se respecte, tient sur deux choses, et autour des fragments se brodent : le personnage principal, souvent détruit par la fatalité (ici la perte d'une femme), et le décor (ici bord de mer, petit châlet convivial), d'où ressortira forcément un maximum de valeurs traditionnelles, voire même un patriotisme un brin pervers. Alors on agence comme on peut les péripéties, souvent plates, soutenues par de joyeuses guitares qui symbolisent, suivant si le personnage pleure, que le bonheur va arriver, suivant s'il sourit, qu'un malheur va se produire. "Coup de foudre à Rhode Island" souffre logiquement de sa prévisibilité. Pourtant, grâce au savoir-faire du metteur en scène, à la discrétion totale qu'il imprime à sa caméra, quasi-invisible, mais aussi grâce à l'immense charme de ses deux acteurs (Steve Carell est pour tout dire bouleversant), le film marche comme s'il faisait preuve d'une maîtrise du rire et de l'émotion tout simplement extraordinaire. Pourtant, si l'on décroche de cette magie de cinéma, souvent surfaite (avec l'ado rebelle qui, à 14 ans, s'implique comme une adulte), on se rend rapidement compte que la romance est pour la énième fois un petit goûter divertissant et primaire, d'une banalité affligeante, et d'une affreuse niaiserie psychologique. Mais, le temps du film, tout marche à merveille, et tout est adorable. Ce qui montre bien l
    totoro35
    totoro35

Publiée le 2 août 2010
    Une joile comédie romantique sans prétention, attachante et emprunte d'une certaine mélancolie, qui sort agréablement du schéma classique (le casting n'est pour une fois pas constitué de gravures de mode) et qui bénéficie de la présence toujours appréciable de Steve Carrell. Dommage que la fin soit si vite expédiée.
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 23 septembre 2015
    La principale force d'une comédie romantique est l'interprétation de ses deux principaux comédiens. Là, évidemment avec ces deux très grands acteurs une nouvelle fois excellent, on est servis. Steve Carell est très touchant comme à l'accoutumée
    PhilippeToile
    PhilippeToile

Publiée le 21 septembre 2008
    Cette gentillette comédie romantique se laisse regarder sans déplaisir. Reste qu’elle est surtout destinée aux cœurs de midinettes post-ados. La platitude de ses dialogues et le ton sirupeux dominant décourageront les autres.
    Publiée le 27 février 2014
    comédie romantique sympa c'est long a se mettre en place mais au final assez drôle et fraîche a voir!
    Morcar
    Morcar

Publiée le 30 juillet 2009
    Steve Carell, que je n'avais jamais du voir jusque là que dans des comédies un peu potaches, et Juliette Binoche dans une comédie sentimentale, ça peut paraître étrange au premier abord. Et pourtant, l'un comme l'autre campe très bien son rôle dans cette comédie américaine assez classique dans le genre. Carell interprète un personnage tout en finesse, tiraillé entre son attirance pour la fiancée de son frère, et son envie de ne pas tout foutre en l'air dans sa famille, tout en ayant à gérer seul trois filles ayant chacune ses problèmes dus à son âge. Juliette Binoche, pleine de charme, rayonne à l'écran. Le reste du casting est également très bon. On a réellement l'impression de voir une famille très soudée.
    Le scénario n'est évidemment pas pleins de surprises, mais attendez-vous à plusieurs éclats de rire, dont une scène chantée prouvant que nos traducteurs français sont quand même très doués. Evidemment, dès le début du film, on devine comment va se terminer l'histoire, comme c'est toujours le cas avec ces comédies sentimentales, mais ça se laisse regarder agréablement.
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 25 novembre 2011
    Il y en à eu des films ayant une partie du titre avec "Coup de foudre" il y à eu l'excellent Coup de foudre à Notting hill, mais aussi les affligeants "Coup de foudre à Manhattan" et "Coup de foudre a bollyhood" et d'autres encore que je n'ai pas vu hereusement.

Coup de foudre à Rhode Island se révèle être une bonne comédie romantique qui nous fait découvrir avec un plaisir un papa célibataire amoureux d'une femme qu'il ne peut avoir cela va donc être compliqués à vivre pour lui.

Steve Carrell est décidément l'acteur idéal pour les personnages de looser.

Juliette Binoche est étonnante de naturelle, elle est adorable.

C'est drôle, il y a une atmosphère familiale très plaisante et des acteurs très bons.

Un film à regarder en famille.