Coup de foudre à Rhode Island
    2,9
    1589 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Coup de foudre à Rhode Island ?

Publiée le 1 mars 2009
    steve carrell et juliette binoche... vachement fun cette comedie romantique finalement. je lui mets un bon petit 3
    Publiée le 24 septembre 2008
    C'est vraiment une comédie romantique au sens propre du terme, et plutôt réussie : quel homme ne rêverait pas de croiser la belle Juliette Binoche dans une bibliothèque et de sympathiser avec elle ? On y voit aussi une gentille famille qui s'amuse à faire des sketches autour d'un feu de bois, à faire de la gym en rythme, à se bidonner en cœur avec de joyeuses blagues ! Des familles comme ça, ça existe en vrai ? En tout cas, on passe un moment sympathique et on ressort détendu.
    Publiée le 18 septembre 2008
    Un très beau film... On y suit un Carrel métamorphosé en un Papa maladroit, une Juliette Binoche sublime...
    L'histoire est belle, les décors sont beaux, l'ambiance est très agréable...
    Ajoutez à cela quelques moments drôles et vous obtiendrez une comédie romantique qui évite bien des clichés et vous fait redécouvrir le genre...
    framboise32
    framboise32

Publiée le 31 octobre 2008
    un "gentil" film ... pour les adeptes des films romantiques ...
    à voir si vous aimez juliette binoche qui est venue se perdre dans ce long métrage inintéressant et sans saveur.
    Rien à dire de plus, un tableau caricatural : une famille réunie dans une grande maison près de l'océan autour des parents , des parents se mélant de la vie de leurs enfants, un veuf triste et ses trois filles, un frère "playboy" qui présente une superbe femme lors d'une réunion familiale .. bref tout y est !
    on passe un bon moment malgré tout même si l'ensemble est aisement dispensable
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 9 juin 2010
    une comédie romantique gentillette qui ne brille pas par son originalité, le duo fonctionne, pourtant on a l'impression d'avoir déjà vu le film.
    Florent S.
    Florent S.

Publiée le 6 avril 2010
    Un film qui vous permet de vous évader .Un super film. Le duo Steve Carel Juliette Binoche qui donne bien !
    vincinqneuf
    vincinqneuf

Publiée le 25 septembre 2008
    Comédie romantique trés plaisante et qui redonne l'espoir...
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 27 septembre 2010
    Une belle comédie romantique , très classique dans l’ensemble mais mené par un bon casting (Un très bon Steve Carrell , comme dans The Office) , une BO bien choisi pour le style du film et une belle histoire , sans surprise mais plein de belles choses .
    Hakim G
    Hakim G

Publiée le 20 novembre 2008
    Ce Coup de Foudre à tout les cotas pour rentrer dans les bonnes comédies romantique mais pas assez pour rentrer dans les meilleurs avec un duo qui ne rentrera pas dans les meures du cinéma et pas assez drôle ni sentimental.
    JoRod
    JoRod

Publiée le 24 juin 2010
    Une comédie romantique réussi, notamment grâce à la présence d'un casting de qualité, composé de Steve Carell (drôle) et Juliette Binoche (délicieuse), qui fait tenir le film à lui tout seul. Sinon, une comédie assez classique dans son genre, dans sa mise en scène et dans son scénario. On y passe un bon moment voilà tout.
    camray54
    camray54

Publiée le 27 septembre 2008
    Même en sachant pertinament comment ce film se terminera, on ne peut que s'attacher à cette tendre comédie romantique porté par un duo Carrel/Binoche des plus croustillant. Un vent d'air pur dans une semaine de travail. C'est à voir !
    Publiée le 27 septembre 2008
    Voilà une comédie romantique particulièrement rafraîchissante. Pourquoi? Parce que si l'on met de côté un scénario complètement balisé et un ou deux gags (maximum!) un peu lourds, il reste des dialogues mieux écrits que dans la plupart des derniers films du genre, servi avec brillo par des comédiens excellents. Je tire mon chapeau à Steve Carell, qui brille particulièrement dans les rôles sobres tel que Dan, ici, où l'oncle homo-suicidaire-expert en proust de Little Miss Sunshine. Et je suis resté séduit par ce drôle de plan où l'on voit toute la famille, et dans lequel Dan, en se levant, sort du cadre. Ca a un côté film de vacances tout à fait charmant. Une des meilleures comédies romantiques hollywoodiennes de ces dernières années.
    Addyct-26
    Addyct-26

Publiée le 7 mai 2010
    Coup de foudre à Rhode Island de Peter Hedges est un film que je ne contais pas aller voir au départ, puis finalement je me suis fait laisser séduire par notre juliette binoche nationale dans ce grand casting américain. Je me suis dis qu'il ne fallais pas que je loupes ça, surtout qu'en plus de ça, au casting, on retrouve un Certain "Steve Carell",un acteur que j'apprécie qu'on a pu voir entre autre dans "En cloque, mode d'emploi" ,"40 ans toujours puceau", "Little Miss Sunshine" ou encore dernièrement au cinéma dans "Max La Menace".
    Cette comédie romantique aux aspects dramatique est réussit. Loin d'être une pale copie "cul-cul" "gnian-gnian" des films de ce genre en général. Certes l'histoire est légère, le scénario pas extraordinaire ni originale. Mais on passe un agréable moment ciné devant ce petit film tout à fait sympatique et marrant par moment. Le film est même arrivé à me mettre mal à l'aise, nottament à cause d'une situation dans laquelle se trouve les acteurs, tellement surprenante qu'on ose même pas regardé les réactions des personnages =D.
    "Dan in Real Life" est donc une bonne petite surprise à découvrir et à regarder pour passer un bon moment, une bonne soirée, en couple, ca devrait passer encore mieux.
    Les points qui fache maintenant, les quelques reproches que je peux faire au film sont qu'il manque un peu de rythme et qu'au final le film finit par devenir prévisible. Ca par contre c'est souvent le cas avec les films de ce genre et encore une fois c'est la même ..
    Rien de bien grave à part ça , c'est à regarder sans se prendre la tête ..
    perle de rosée
    perle de rosée

Publiée le 10 octobre 2020
    On aimerait que la magie opère mais il n'en n'est rien, ça sonne plutôt faux. On croirait un petit téléfilm. Le rythme ne décolle pas, on attends que quelque chose se passe, mais il ne se passe rien. Peu convainquant, peu d'émotions, ennuyeux et film trop long.
    gregOL69
    gregOL69

Publiée le 17 septembre 2008
    L'histoire est tout ce qu'il y a de plus classique... mais le duo S. Carell (dans un rôle plus en nuances que ses précédents) et J. Binoche apporte de la force à ce film! En dehors de ce duo, rien de bien transcendant, tout juste dans le moyenne selon moi! Moralité, si vous n'aimez pas S. Carell et/ou J. Binoche, vous serez déçu!