Coup de foudre à Rhode Island
    2,9
    1588 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Coup de foudre à Rhode Island ?

ffred
    ffred

Publiée le 17 septembre 2008
    Voilà une petite comédie romantique à l'association d'acteurs improbable qui bénéficie malgré tout d'un certain charme. Un peu désuet, un peu traditionnel. La romance à l'eau de rose, la guimauve et tutti quanti sont présents mais ça se laisse très bien regarder. Grâce notamment à ce surprenant couple formé par Steve Carell et Juliette Binoche. Le premier loin de ses comédies habituelles, dont le récent Max la menace, et la seconde à des années lumière de ses dernières apparaitions (Désengagement, Paris, L'heure d'été). Même s'il n'y a pas lieu de crier au miracle, ils sont tous les deux très convaincants dans des registres où on a peu l'occasion de les voir. Mais l'alchimie fonctionne et l'on suit les aventures douces amères de cette famille américaine bon teint avec bienveillance et sympathie. Peter Hedges, scénariste à succès (Gilbert Grape, Une carte du monde, Pour un garçon) signe une jolie comédie romantique pleine de bons sentiments. Pas celle de l'année mais pas la plus mauvaise non plus. En tout cas il peut dire merci à son casting quatre étoiles. Outre les précédents nommés, de solides seconds rôles sont là pour les épauler, entre Dianne West, Dane Cook, John Mahoney, Amy Ryan ou Emilie Blunt. Si tout cela n'est pas bien nouveau, on se laisse tout de même prendre au jeu et on passe un bon moment. Agréable pas inoubliable...
    danden
    danden

Publiée le 14 octobre 2008
    J'ai beaucoup aimé cette comédie, j'ai passé un trés bon moment. Juliette Binoche est excellente.
    Publiée le 17 septembre 2008
    excellent film, on a rit du début à la fin avec qq pointe d'émotion par moment. Aucun autre film ne l'égale en ce moment, dans le registre comique et romantique à la fois. Excellents acteurs également.
    gregOL69
    gregOL69

Publiée le 17 septembre 2008
    L'histoire est tout ce qu'il y a de plus classique... mais le duo S. Carell (dans un rôle plus en nuances que ses précédents) et J. Binoche apporte de la force à ce film! En dehors de ce duo, rien de bien transcendant, tout juste dans le moyenne selon moi! Moralité, si vous n'aimez pas S. Carell et/ou J. Binoche, vous serez déçu!
    Publiée le 17 septembre 2008
    C'est très sympa, avec un Steve Carell tout en justesse qui n'en fait pas des tonnes et une Juliette Binoche toute en fraicheur. Mais, malheureusement, c'est aussi très convenu.
    Enfin bon, ne boudons pas notre coté fleur bleu gnan-gnan, ça fait du bien de temps en temps !!
    Par contre, pitié messieurs les réalisateurs : vous pouvez pas trouver mieux que Dane Cook ???
    Publiée le 17 septembre 2008
    Très bon film romantique à souhait malgré un passage un peu précipité de la part du scénariste lors de la rencontre au bowling.
    Steve Carell joue juste dans ce rôle de père veuf un peu égaré déconnecté de l'éducation de ces 3 filles mais qui se reconnecte par la rencontre avec Juliette Binoche dans une librairie du village de ces parents où a lieu la réunion familiale.
    Bonheur simple d'une famille où l'impensable flotte au-dessus des âmes perdues.
    Mais le happy-end sauvera les apparences trompeuses d'une société américaine ultra light.
    Lokao O
    Lokao O

Publiée le 17 septembre 2008
    Film assez lent mais sympa il est rare de voir steve carell dans un rôle serieux et ca lui va trés bien
    DAVS25
    DAVS25

Publiée le 17 septembre 2008
    Il faut arreter de faire croire aux français que Steve Carrel est un très bon acteur. Il a autant de charisme qu'une poule et il n'est absolument pas crédible dans cette comédie romantique. Quand à Juliette Binoche, elle n'a pas été aussi mauvaise depuis le navet "Décalage Horaire".
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 17 septembre 2008
    Je suis complètement tombé sous le charme de cette excellente comédie romantique qui est un des meilleurs films dans le genre.
    Elle sort de l'ordinaire autant par le talent de Steve Carell qui incarne un personnage attachant et Juliette Binoche que par la très bonne qualité du scénario avec des dialogues qui sont un véritable régal tout comme l'humour tout le long du film.
    Mathieu Crucq
    Mathieu Crucq

Publiée le 17 septembre 2008
    Malgré la relative bonne performance de Steve Carell au sein du film (il faut savoir aussi relever ce qui est bien), l’ensemble est tellement pénible que cela ne suffira malheureusement pas à sauver ne serait qu’une miette…dommage.
    Publiée le 8 octobre 2008
    Quel plaisir de retrouver Juliette Binoche dans une comédie romantique où elle apporte la "frenchie touch" qui se veut simple et c'est ce qu'on apprécie. Steve Carrel a toujours ce côté humoristique que lui connait et cela se fond bien avec l'histoire ! Bref, une 1h30 de bouffée d'air, à consommer sans modération...
    Publiée le 23 septembre 2008
    Film vrai coup de coeur avec des acteurs touchant et drole comme steve carrel réalisation trés belle et scénario emouvant l'image dans le film est très réaliste Juliette binoche est très belle dans le film un de ces meilleurs films de l'année 2008 avec Paris
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 25 septembre 2008
    Quel film magnifique !
    J'ai été sublimée et émue par Steve Carell, ce rôle lui va à la perfection.
    Bravo et j'attends le prochain film de ce genre ou les sentiments et les paysages sont aussi beaux.
    Nico2
    Nico2

Publiée le 19 septembre 2008
    Cette comédie romantique reprend toutes les grosses ficelles du genre et n'a rien d'original par rapport à d'autres du genre. Le scénario est assez classique mais réserve quelques bons moments comiques tout de même. Peter Hedges filme sans grande originalité cette histoire d'amour même si quelques plans sont assez jolis. Steve Carell confirme après Little Miss Sunshine qu'il peut sans problème interpréter un rôle sensible et jouer aussi bien les registres du comique que du dramatique. Son interprétation est excellente et tout en retenue, et dès les premiers plans, tout le personnage et sa souffrance sont résumés. Face à lui, Juliette Binoche a tendance à surjouer, de ce fait, l'alchimie du duo est parfois perturbée. Dans l'ensemble, Dan in Real Life est une comédie romantique assez réussie dans l'ensemble, qui se révèle assez divertissante et permet à Steve Carell de montrer l'autre facette de son talent. Un bon moment.
    Codger
    Codger